1. #21

    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    C'est vrai que ça dépend de ce que l'on cherche et comment on le cherche mais surtout avoir de la chance...
    C'est vraiment cool pour vous Virginie...

  2. #22
    Avatar de HockeyJerem
    Jérémie 40 ans

    Messages
    305
    Likes reçus
    92
    Message de virginie777
    Bon et bien, ça fait deux jours que l'on est là, et un peu au hasard, nous avons visité 3 appartement aujourd'hui. Et, on pense bien que le premier sera le bon. Juste en face de l'auberge de jeunesse où l'on est en ce moment, quartier où l'on trouve tout (supermarché, banque, pharmacie, café et resto...) et l'appart nous plait vraiment. Il est grand, avec une chambre séparée, au rez-de chaussé, et le must, une salle de fitness gratuite (et dire qu'on voulait s'inscrire dans un club à 49 CAD visité ce matin ^^).

    On sera sur Sherbourne street, donc le métro à 200 mètres, parfait quoi !

    Restera plus qu'à le meubler! D'ailleurs, si quelqu'un vend des objets, meubles ou de l'électroménager, on est preneur !

    Bonne chance à ceux qui cherchent, mais sincèrement, ça se trouve assez facilement !
    Salut Virginie,

    Quel prix paies tu pour le loyer ??

  3. #23
    Avatar de virginie777
    Virginie 36 ans

    Messages
    777
    Likes reçus
    475
    On payera 900$ par mois TTC. A deux, ça vaut le coup, surtout vu l'emplacement, l'état de l'appart et la salle de sport inclus!

  4. #24

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous nous sommes arrivés à Toronto Vendredi et nous sommes à l'auberge canadiana backpackers. Comme tout le monde on se remet se gentiment du décalage(levé 5h tous les matins...) et d'une petite crève torontoise. Il n'empêche que nous découvrons jours âpres jours cette ville qui a l'air exaltante et sommes à la recherche d'un appart et d'un job, donc si certaines personnes sont motivées pour aller un boire un verre la semaine prochaine afin d'échanger nos impressions et bons plans ce sera avec plaisir....
    D'ailleurs si certains sont au canadiana(auberge vraiment sympathique) qu'ils nous fassent signe

  5. #25

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Lundi soir c'est karaoké au Fox & Fiddle (tous les détails au Candiana), avec chicken wings à moitié prix! C'est notre tradition depuis notre arrivée le mois dernier. Si vous voulez je passe au Canadiana vers 19h30 récupérer les pitis nouveaux. Keep in touch

  6. #26

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Salut Mathieu, nous sommes bien motivés pour venir ce soir, donc nous serons pret pour 19H30. A ce soir

  7. #27
    Avatar de HockeyJerem
    Jérémie 40 ans

    Messages
    305
    Likes reçus
    92
    on est au spectacle "battle of the blades" ce soir mais si ça finit tôt, on viendra après !

  8. #28
    Avatar de HockeyJerem
    Jérémie 40 ans

    Messages
    305
    Likes reçus
    92
    c'est quoi l'adresse du karaoké ??

  9. #29

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    C'est au Fox & Fiddle, à 2 pas du Canadiana Backpackers, à l'angle sud ouest d'Adelaide St W et John St (en face du Hooters)
    Plus de détails ici et .
    A ce soir.

  10. #30
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 41 ans

    Messages
    1 271
    Likes reçus
    37
    Je serai dans le coin, à ce soir les gens

  11. #31
    Avatar de HockeyJerem
    Jérémie 40 ans

    Messages
    305
    Likes reçus
    92
    sympathique échange lors de cette soirée !
    Dernière modification par HockeyJerem ; 13/10/09 à 05:33.

  12. #32

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Plaisir partagé! On remet ça très vite!

  13. #33

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    j'arrive sur toronto mi novembre.

    Je souhaitais savoir quels sont les prix moyen d'un appart correct en colloc, et quels sont les conditions ? Je reviens d'Espagne, et là bas, pas de bail, aucun engagement (a part la caution), bref je n'apparaissai sur aucun documents.

    Est-ce la même chose à Toronto!?

    Sinon j'ai super hâte d'arriver et peut être de rencontrer les PVTiste sur place pour faire la fête !

    Merci d'avance.


    Bye


    Jonathan

  14. #34
    Avatar de CUT_HERE
    Julien 39 ans

    Messages
    164
    Likes reçus
    43
    Hello Jonathan,

    Pour les papiers, tu peux très bien t'en passer. Ce n'est pas vraiment des cautions ici la plupart du temps (mais parfois) mais des "first and last month" et tu préviens 60jrs avant pour quitter l'appart.
    Au niveau prix, tu as des basement (sous-sol aménagés), solution la moins chère souvent, ensuite des maisons ou des condo (immeuble avec plein de commodités). Reste aussi à choisir l'emplacement qui déterminera le prix.

    Bref, tu peux trouver à 350$ en colloc mais pas dans le downtown, genre à 30mn du downtown (ou coup de chance) ou plutôt 700/800$ dans une colloc dans le downtown.

    Après, ce qui joue dans le prix, meublé ou non, état de l'appartement. Comme en France.

  15. #35

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    ok. Merci pour ces infos, je pense arriver en couch surfing au début et puis visiter directement !


    A bientôt !

Page 2 sur 2 1 2