1. #1
    Avatar de Picoti
    Cécile

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Hello & help !

    Faisons vite et bien. Nous sommes arrivés hier à Banff (en couple), la bouche en coeur et le coeur plein d'espoir, et après notre deuxième jour nous voilà complètement désespérés. Le logement ici est un réel problème, surtout pour les couples. Les quelques auberges de jeunesse sont hors de prix et nous nous demandons comment trouver un travail sans logement ? Considérant une moyenne de plus de 15 jours pour trouver un job, et la nuit en auberge d'environ 60 dollars pour 2... le calcul est vite fait. Et le risque est difficile à prendre ! De plus, nous sommes en inter-saison (les offres d'emplois sont rares) et la ville grouille déjà de centaines de jeunes à la recherche d'un emploi pour l'hiver. De plus précisons que, malgré un bon niveau d'anglais, nous ne sommes pas bilingues. Aujourd'hui nous nous posons de réelles questions et nous ne savons vraiment pas quoi faire. Est-ce que nous aurons plus de facilités à planifier quelques choses sur Calgary ? Il y a t-il quelqu'un en ce moment sur Banff qui galère moins que nous deux ou qui aurait une idée de secours ?
    Merci !
    Picoti !

  2. #2

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Salut Picouti!
    Ca donne envie de venir à Banff votre expérience! Dabord c'est votre deuxième jour la-bas faut relativiser.. restez encore un peu sait-on jamais?
    Moi je n'y suis pas encore mais je pense y aller aux alentours du 12 octobre.
    Il y a un job fair (des entretiens d'embauche) le 14 pour la station de sunshine village si ça vous intéresse de faire une saison. Avant, vous pouvez passer au Banff ski hub voir ce qu'ils proposent. Allez faire un tour sur leur site,il y a pas mal d'info...
    Désolé, je n'ai pas plus d'infos que ça, n'étant pas encore sur place. Mais quand vous dites que ça grouille de djeuns qui recherche, ça fait un peu flippé!!
    J'espère que ça marchera pour vous, et si vous avez un bon plan, je suis preneur!
    Pierre-Yves

  3. #3

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bon, Picoti et moi ne sommes pas restés plus de 2j à Banff. Mais pour notre défense, il faut savoir que nous sommes un couple, on s'est vite aperçu que ce n'était pas l'idéal pour s'intégrer dans une station de ski. Je m'explique : Les logements sont très rares voir introuvables, il faut trouver un boulot avec " staff accomodation " cad logement fourni par l'employeur, cela veut dire qu'en couple il faut trouver un travail chez le même employeur. Faisable, mais pas facile. L'auberge de jeunesse revient entre 700 et 800 dollars pour une personne ... soit 1400 à 1600 dollars pour 2. Une vraie ruine si on doit rester plus d'un mois sans boulot, et c'est ce qui était en train de se profiler étant donner la période de notre arrivée.

    Ceci dit, comme on aime bien voyager et qu'on avait déjà fait 12000km à travers les Etats-Unis le mois précédent, ça nous a permis de faire quelques kilomètres de plus dans les rocheuses canadiennes qui sont forts jolies.

    Quelques informations pratiques vite fait : Samesun ( www.samesun.com ) l'auberge de jeunesse où nous avons passé 2 nuits. C'est une bonne adresse pas trop chère ( la moins chère ) pour arriver sur Banff. 32$ la nuit tarif été et 27$ tarif hiver ( dés le 1er octobre ). Ils font des forfaits à la semaine et peut-être plus. Son avantage est qu'elle se trouve en plein centre, contrairement au Hi Banff Alpine Center qui est complètement excentré ( mais il y a peut-être une ligne de bus ? ). A noter que Hi Banff fait aussi un forfait qu'ils appellent " workseekers " à 350$ les 2 semaines et qui donne aussi accés à l'impression de CV et d'autres trucs, ça peut être aussi intéressant que Samesun.

  4. #4
    Avatar de meddy
    Meddy 39 ans

    Messages
    157
    Likes reçus
    10
    Oui il y a une ligne de bus entre le HI et le down town, c'est tres rapide et gratos quand tu loges justement au HI. Sinon un tuyau pour le logement: vous pouvez etre volontaire au HI, vous travaillez 4/5h chaque matin et en echange le logement et la bouff sont gratis. Ca peut aider quand on arrive en attendant de trouver un vrai toit et un job.

  5. #5
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    je viens de lire ca.
    etes vous toujours a banff?
    j y suis avec mon copain depuis 1 semaine.
    On etait en auberge au debut, on a rencontre 3 autres francais.
    moi, j ai trouve un job, je suis en staff accom, mais juste le temps qu on trouve un appart, parce qu on est pas venu la pour etre chacun de son cote et puis bonjour l ambiance, genre je partage la chambre avec 2 canadiennes, visites interdites, pas de bruit apres 22h...!
    lui dort dans la voiture dans un parking chauffe...

    Niveau taf, pour les 4 autres, c est la misere, y a rien.
    Mon copain et moi, on se laisse une semaine encore, et s il trouve rien, on bouge.

  6. #6

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Wow, c'est pas très cool tout ça on a bien fait de pas s'éterniser. Franchement nous on l'a pas senti, on a vu venir le moment où on serait exactement dans votre situation, l'un logé en staff accom et pas l'autre avec galère de boulot car trop de monde sur place.

    Courage quand même ! Vous êtes peut-être sur la bonne voie !

    De notre côté on s'est baladé à Vancouver avant de revenir au Québec. Juste par curiosité, tu travailles où et tu fais quoi ?

  7. #7
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    je bosse en reception dans un petit 2 etoiles.
    il cherchait quelqu un en CDI mais c est mon job depuis 3 ans, alors ils m ont pris quand meme, en sachant que je partirais en fin de saison...

    Actu en direct, 1 des francais a trouve un job (mais commence en novembre).

    Mais pas mon copain...

  8. #8
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    Patience, j'suis sûre qu'il va finir par trouver ! Toujours pas de réponse de mon côté par rapport à ce dont je t'en avais parlé, dès que j'en sais plus, j'te tiens au jus !