Discussion: Arrivé à Toronto

  1. #1
    Avatar de HockeyJerem
    Jérémie 40 ans

    Messages
    305
    Likes reçus
    92
    Parti avec Air Transat hier avec un aller simple, avec 3 valises et on a rien payé en supplément la fille a été cool OUF parce que là on avait 14 kg en + !!!
    A savoir que l'on avait droit uniquement à 23kg par personne.

    Le vol est passé très vite, il y a eu 3 films puis j'ai enchaîné avec quelques séries sur mon pc portable. La collation offerte était une pizza (pour se mettre dans l'ambiance !)

    Le bonus, c'est qu'on a attérit avec 25 min d'avance !

    Arrivé à l'immigration,assez rapide, on a juste présenté le papier de l'immigration, on nous a rien demandé d'autres : assurance, justificatif de fond, billet retour....

    Arrivé à l'auberge Clarence Castle "classée N°1 en Amérique du nord en 2008"

    On enchaîne avec un passage au eaton centre pour manger et se balader un peu. Premier défi : y aller donc là je dégaine l'iPhone et google map

    Nous voilà de retour à 18h, et pour moi dodo car je n'avais pas dormi de la veille...

    Je poste quelques photos sur mon blog.

    A+

  2. #2

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour Jérémie


    J'arrive à Toronto mi novembre. Merci de nous faire partager ton exp. Je voulais en savoir un peu plus sur les logement et les conditions de location.

    Sais tu si il faut signer un bail, cad s'engager pour X mois ?

    D'autre part, si je comprend bien, ils ne t'ont pas demandé ton assurance Maladie à l'arrivée ? Tu as pris quoi comme assurance d'ailleur ?!

    Merci d'avance


    A bientôt peut être sur Toronto City !
    Jonathan

  3. #3
    Avatar de HockeyJerem
    Jérémie 40 ans

    Messages
    305
    Likes reçus
    92
    Salut Jonathan,
    Pour le logement, on est en mode recherche d'appartement depuis hier, et on en a trouvé un qu'on aime bien.
    On doit voir la proprio aujourd'hui. Elle demande :
    - Une lettre d'un ancien proprio qui dit que tu es un bon payeur
    - Un relevé de compte
    - et payer le 1er et le dernier mois de loyer.

    Pour l'arrivée, on était deux et la femme de l'immigration nous a rien demandé.
    On a pris Globe Partners pour 12 mois.

  4. #4

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Hey. Merci beaucoup pour tes infos! Bonne chance pour les appart et peut être à bientôt sur toronto !

  5. #5

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    2ieme jour a Toronto , le temps est agreable , c'est franchement immense et impressionant , nous sommes mon copain et moi o clarence hotel qui est tres propre et les gens y sont accueillant ! seul hic le prix !!!! donc il nous faut absolument trouver un logement , si vous avez des infos je suis preneuse !!
    Merci d avance

  6. #6
    Avatar de V8Fan
    Thibaut 40 ans

    Messages
    229
    Likes reçus
    9
    @ HockeyJerem : ils font pas un très très bon début de saison les Maple Leafs ...pourtant vu la défense, on aurait pu croire ^^. Go Pens !

    A comme j'ai hâte d'aller au centre Bell !

  7. #7
    Avatar de marine75008
    Marine 41 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    97
    Likes reçus
    129
    Hey Salut !

    Cool d'avoir un reporter pvtiste en live
    Vivement la suite...

  8. #8
    Avatar de HockeyJerem
    Jérémie 40 ans

    Messages
    305
    Likes reçus
    92
    Oui incompréhensible, que des défaites depuis le début...!! J'étais au Canada Centre samedi dernier et pourtant ça jouait bien du côté des leafs, ils ont shooté pas mal de fois mais le gardien des Rangers est une muraille...!

  9. #9

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Les Leafs...Pour le coup c'est mardi que j'etais a l 'ACC, contre colorado(par des terreurs), et c'etait pathetique...Vivement que Kessel soit de retour...

  10. #10
    Avatar de V8Fan
    Thibaut 40 ans

    Messages
    229
    Likes reçus
    9
    @ Hockey Jerem : Lundqvist est bien balèze c'est clair ... je supporte les Penguins, et je pense que c'est les Rangers qui vont être costaud à battre pour être 1er de la division Atlantic, Philadelphie j'y crois pas trop trop...

    @FMB : je pense pas que Kessel y changera quelque chose ... même s'il joue bien c'est vrai, c'est pas un atout psychologique, comme Ovechkin pourrait l'être à Washington ... Komisarek joue carrément moins bien qu'à Montréal, et Kaberle le pauvre...mais bon ça n'est que mon avis

    A l'ouest je verrai bien Calgary finir en 1er, Chicago je les trouve assez en forme aussi...assez déçu par le début de saison de Détroit... z'en pensez quoi ?

    PS : pourvu que ça tourne pas trop trop en HS