Discussion: J'aime pas Noel.

  1. #1
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    Hier, j’ai ete au Starbucks.
    Je vais souvent au Starbucks, ils ont une connexion internet gratuite, des fauteuils en cuir confortable devant une cheminee bien agreable et surtout des chocolats chauds de folie.
    Hier, il faisait vraiment froid (-5 avec un vent glacial), alors, je suis rentree au Starbucks, j’ai pris un grand chocolat chaud et je me suis assise dans mon fauteuil, celui la meme qui est devant la cheminee.

    Et puis la, d’un coup d’un seul, je realise.
    C’est Christmas Time ! Mon gobelet est rouge et vert, il y a de nouvelles boissons speciales Noel, les serveurs sont en rouge et vert avec le bonnet du pere noel...Et cette musique !
    Mais on est debut novembre...

    Et puis, j’aime pas Noel, et la, ca commence beaucoup trop tot, je ne suis pas prete.

    Ah oui, je n’aime pas Noel, je veux dire, ce n’est pas que cette annee parce que je serais loin de notre beau pays, c’est depuis toujours.

    Petite, le pere noel, je n’y croyais pas, mon frere non plus d’ailleurs. Mais pour nos parents, ce vieux mensonge, cette vieille tradition c’etait important. Alors, meme s’ils savaient qu’on n ‘y croyait pas, au moins devant eux, il fallait faire semblant...

    Et puis, j’ai quitte la maison et depuis je travaille dans un milieu ou Noel, c’est un jour de travail comme les autres.

    C’est pas vraiment que j’aime pas Noel en fait, mais j’aime pas ce qui va avec.
    Je n’aime pas toutes ces lumieres, ces horribles marches qui vendent des trucs kitchissimes Made in China.
    Je n’aime pas ces enfants capricieux qui hurlent dans les magasins parce qu’ils veulent tel jouet et que comme c’est Noel les parents leur passent tout.
    Je n’aime pas cette odeur de canelle que l’on sent partout dans les rues (j’ai horreur de la canelle et d'ailleurs ici, au Canada, y en a partout !).
    Je n’aime pas cette feerie, ces achats complusifs, ce stress de trouver LE cadeau parfait.
    Je n’aime pas les gens qui font semblant d’etre heureux, alors que l’on sait tous que Noel est la periode de l’annee ou il y a le plus de suicide...
    Je n’aime pas ces affreuses musiques.
    Je n’aime pas ceux qui fetent Noel sans en connaitre le sens.
    Je n’aime pas le Pere Noel.

    Par contre, j’aime les Rois Mages, j’aime un petit repas entre famille, des retrouvailles, quelque chose de simple, de traditionnel.
    Un reel retour au veritable esprit de Noel, la naissance de Jesus, le debut de quelque chose.
    Pas besoin d’etre pratiquant pour ca, avoir juste un peu de croyance. Pas besoin d’aller a l’eglise non plus, meme s’il est evident qu’un jour, j’irai a la messe de minuit, voir le veritable Noel.

    Et pas le Noel que Coca-Cola nous a vendu en 1931 et qui fait que debut Novembre, tout est en place pour faire le plus d'argent.
    Ce Noel la, moi, j’aime pas !


  2. #2
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    Original comme post, tout comme toi d'ailleurs !

    Moi j'aime bien Noël, justement, j'adore tout ce que tu as cité juste au-dessus (sauf les enfants capricieux et les musiques), c'est p'tet nul pour toi, mais moi j'kiffe, j'sais pas pourquoi, ça me fait me sentir bien, heureuse, c'est ptet nul, mais c'est comme ça ! Après, j'fête pas Noël pour la religion ou autre, j'aime fêter Noël pour être avec ma famille, mes amis et juste pour voir tout le monde heureux d'ête ensemble, avec ou sans cadeaux, ça on s'en fout ! C'est juste le fait d'être réunis, et aussi pour la bonne bouffe ! MIAM ! Ah ben oui, je suis pas française pour rien ! lol.

    Par contre, c'est sûr que c'est devenu hyper commercial comme fête..!

    Allez Julie, garde le sourire, cette année, tu seras avec ton chéri pour Noël

  3. #3
    Avatar de joane
    Taupeseacret

    Location
    Edmonton, AB, Canada
    Messages
    537
    Likes reçus
    33
    Message de jolijuli
    Je n’aime pas cette feerie, ces achats complusifs, ce stress de trouver LE cadeau parfait.
    Moi aussi, Noël, nada... la crêche, c'est marrant 3x après ça gave (même si celle de St Victor elle tue grave... bon, ok, je confesse, le truc qui m'intéresse le plus n'est pas dans l'église, mais dans la rue de l'autre côté un peu plus haut, sisisi le biscuit oblong pété d'eau de fleur d'oranger aaaaaaaaaaaaahhhh trop bon!)... Sinon, en KDO bien cette année vais faire spa (fille & mec, na!) trop cool de se faire chouchouter :rasta::rasta::rasta:

  4. #4

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    ton post me fait bp rire!! j ai eu exactement la meme réaction sur la rue ste catherine à montreal, lundi, qd ils commencaient déja a mettre les déco de noel!
    cette année et pour la 1iere fois depuis longtemps je ne travaille pas pour noel et je peux te dire que ca me "déprime" car je ne sais pas quoi faire lol
    en tout cas bon courage, janvier va vite arriver!!

    Message de jolijuli


    Et puis, j’aime pas Noel, et la, ca commence beaucoup trop tot, je ne suis pas prete.

    Ah oui, je n’aime pas Noel, je veux dire, ce n’est pas que cette annee parce que je serais loin de notre beau pays, c’est depuis toujours.


    Et puis, j’ai quitte la maison et depuis je travaille dans un milieu ou Noel, c’est un jour de travail comme les autres.
    !

  5. #5

    Messages
    455
    Likes reçus
    39
    c'est drole et c'est vrai que Starbucks fait de supers chocolat chaud!

  6. #6
    Avatar de Cyndy
    Cyndy

    Messages
    759
    Likes reçus
    565
    Oh moi j'adore Noël Ca me fait plaisir de voir les décorations déjà (même si j'avoue que c'est un peu tôt!) et j'ai commandé des emporte-pièces sapins/père noël bien nuls pour faire des biscuits de saison.

    Par contre cette année loin de la famille ça va être dur, surtout de me dire qu'eux vont mal le vivre, ça me fait de la peine..

    Je confirme sinon pour les chocolats chauds de Starbucks, ils sont vraiment trop bons..

  7. #7
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    Bah moi je préfère Second Cup !

  8. #8

    Messages
    57
    Likes reçus
    3
    moi j'aime le Père Noel, mais version Le Père Noel est une ordure!!!!

  9. #9
    Avatar de virginie777
    Virginie 36 ans

    Messages
    777
    Likes reçus
    475
    Moi, je suis d'accord avec toi pour pas mal de trucs à vrai dire. Quand on est petit, on rêve du père Noël...mais le jour où on apprend qu'il n'existe pas, le monde s'écroule autour de nous...Mais bon, il faut penser aux enfants qui y croient encore, c'est beau de les voir rêver...
    Ensuite, c'est vrai que c'est le côté commercial qui m'énerve le plus... C'est toujours pour se faire un max de thunes. Un peu comme la fête des mères, des pères, des grands-mères....bientôt, il y aura la fête des soeurs ou même des chiens!!

    Et puis de voir des décorations de Noël se mêler aux déco d'Halloween dans les rues, c'est abusé. Bientôt, la période de Noël commencera en Août et finira en mars... Il n'y a plus trop cette féérie de quelques jours entre mi-décembre et fin décembre...c'est vraiment dommage...Des sous, des sous, toujours se faire des sous. Bref, ça perd vachement son charme.

    Mais Noël, c'est aussi les retrouvailles en famille, la neige dehors pendant qu'on mange un bon repas près de la cheminée, des cadeaux qui font, il faut le reconnaître plaisir. Que l'on en reçoive ou que l'on en offre. Une ambiance de joie, qui certes ne peut pas cacher la misère, comme tu dis le nombre élevé de suicides à cette période!

    Faut juste le prendre du bon côté, même si c'est pas toujours facile si on est seul et qu'en plus, on travaille le jour du 25 décembre!

    J'aurais bien fini par un "joyeux Noël à tous" mais ça fait un peu tôt ;-)))

  10. #10
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    Ben alors pourquoi pas "Joyeuses Pâques" ! ???

  11. #11
    Avatar de Rollins
    Roland 41 ans

    Location
    Isola, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    10
    Quoi !?!?!
    Le papa Noyel il existe pô !?!?! :triste:

    C'est commercial certes, mais quand t'es gamin c'est quand même une période magique...
    Julie tu dis que t'as jamais cru au père Noël si je comprends bien ?

  12. #12
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    Ah ben bravo, maintenant j'me retrouve avec un Roro à consoler, merci Julie merci ! lol

  13. #13

    Messages
    75
    Likes reçus
    2
    Message de virginie777
    Ensuite, c'est vrai que c'est le côté commercial qui m'énerve le plus... C'est toujours pour se faire un max de thunes. Un peu comme la fête des mères, des pères, des grands-mères....bientôt, il y aura la fête des soeurs ou même des chiens!!
    C'est pas faux...

    Moi j'adoooooore Noël !!!
    Les lumières, les sapins, les cadeaux, les bonnes bouffes tout ça... (mais pas la cannelle non plus par contre !)

    J'aime retrouver toute ma famille autour d'un bon repas auprès du sapin ; j'aime qu'on ait le temps de prendre du temps pour chacun de ceux qu'on aime.
    J'aime passer des heures à chercher LE cadeau qui fera plaisir à mes proches et Noël me tient vraiment à cœur.

    N'étant pas même baptisée, le côté commercial de Noël ne me choque pas plus que ça car au final, tout le monde y trouve son compte dans notre Société d'hyper-consommation ! Même si Noël a perdu de son côté magique depuis une grosse décennie, l'arrivée des lumières dès novembre ne m'empêche pas de vivre, loin de là...

    Tout ça pour dire que cette année, être loin de ma famille et mes amis, ce sera vraiment dur à vivre pour moi...

  14. #14
    Avatar de Cyndy
    Cyndy

    Messages
    759
    Likes reçus
    565
    Je vais aimer Noël encore plus maintenant que j'ai goûté les spécialités spéciales Noël chez starbucks

  15. #15
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    t'as vu, c'est trop bon!

  16. #16
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    J'aime Noël... Mais mettre les décorations avant Halloween.. Alors qu'on est le 29 et que tu cherches un accessoire pour ton déguisement... Ca fait tôt !!! Les maisons commencent aussi à être décoré... C'est tôt ! Beaucoup trop tôt ! Je suis pas encore aller au centre d'achat mais j'ai peur....

    Pourtant j'aime Noël, J'aime offrir des cadeaux, en recevoir! J'aime toujours ouvrir mon paquet sans savoir ce qu'il y a dedans... Pour cette année cela ne va pas être dur! De la nourriture en provenance de France !

    J'aime les décorations! J'aime aller me balader dans les rues des villes, villages pour voir les décorations.

  17. #17
    Avatar de Cé2811
    Céline

    Location
    Verdun QC
    Messages
    572
    Likes reçus
    136
    Bah ça me rassure un peu... je n'ai jamais aimé Noel non plus, car pendant bon nombre d'années ça c'est résumé pour mon frère et moi à être seuls... J'avoue que lorsqu'il y a des enfants, c'est plus fun !

    Bref... depuis que dans la famille des bébés ont fait leur apparition, parce que c'est maintenant ma génération qui devient parents... et que mes grands parents sont arrières grands parents, et qu'on essaie d'être tous réunis, j'y prend goût.
    C'est pas encore ma tasse de thé parce que ça ne symbolise pas forcément les meilleurs moments de ma vie, mais je suis heureuse de voir ces petits bouts de choux ouvrir leurs cadeaux, et croire en une magie qui ne m'a jamais vraiment touchée.
    Mon père fait son immense crêche chaque année, c'est comme si chaque année il recommençait la même peinture, ou la même sculpture en plus grand... Et chaque année on lui dit que c'est très beau... bref...

    J'ai eu exactement la même réaction. Le "quoi déjà ???", alors que l'on était seulement début novembre et que pour moi Noel était dans 2 mois !

    Mais qui sait ? Cette année sera peut-être différente, parce que je vais revoir des gens que je n'ai pas vu depuis 7 ou 8 mois, et revoir mes petits bout de choux qui ont surement oublié tatie Céline qui était de l'autre côté de l'Océan toute l'année. Et leur offrir des jolis cadeaux de Montréal.

    Parce que offrir LE cadeau, le choisir, et voir la joie de celui qui l'ouvre m'a toujours plu, beaucoup + qu'ouvrir un cadeau pour moi... Souvent l'idée de dernière minute d'une grand mère qui ne sait jamais quoi vous offrir, et qui d'ailleurs s'est rappelé qu'elle avait une petite fille le jour où elle a pris l'avion pour un autre continent

    Le choses peuvent parfois changer, on est parfois surpris. Et je vais arriver le 24 décembre dans ma famille sans que personne ne soit au courant, alors que tout le monde pense que je vais fêter Noel seule à Montréal, et je vais leur souhaiter un "joyeux noel", et je verrais surement la joie dans les yeux de mes proches ce soir là. (ou pas... Autant ils en ont rien à faire )
    Et pour une fois je dirais peut-être que j'ai aimé Noel !!! Qui sait ?

  18. #18
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 873
    Likes reçus
    5 466
    Dans le même ordre moi je n'aime pas le Nouvel An. Je voulais pas polluer le forum en créant un autre post, j'espère que tu ne m'en veux pas Julie de m'incruster sur le tien.
    Je n'ai jamais aimé çà, pour moi c'est un jour comme un autre. Je ne le fête pas en France, bien souvent je suis couchée avant minuit ce jour là.
    Et puis ce qui va avec non plus j'aime pas: la prise de résolutions qui n'aboutissent que rarement, comme si on ne pouvait pas en prendre un autre jour... Les souhaits que l'on adresse à tout va; aux personnes proches je veux bien mais bizarrement à cette occasion on se souvient d'une tante éloignée (ou autre) et on lui souhaite la bonne année, elle n'aura des nouvelles de nous que l'année d'après pour les prochains voeux....

  19. #19
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    He he, mais j'aime pas le jour de l'an non plus, mais je trouvais que ca allait vraiment faire "la raleuse".

    Enfin, c'est pas le jour en lui-meme, enfin, je sais pas, ca fait 3 annees de suite que je bossais, la ce soir, je vais peut etre un peu feter ca, m'enfin, c'est vrai, c'est un jour comme un autre.

    Moi ce que j'aime pas, c'est le principes des voeux aussi.
    Ca va 5 minutes de souhaiter la bonne annee, mais non, ca dure 1 mois...

    Et la sante?

    Puis c'est vrai ca, y a des gens, tu t'en fous, tu les avais oublie, sorti de ta memoire, et ils t'envoient une carte de "bonne annee, bonne sante".

    Le pire, c'est en France, tu recois des milliers de textos, si possible a minuit (et voila, reseau sature!) et tu dois repondre a tous...
    Ce qu'evidemment, je ne fais jamais!

    Julie est mechante, julie n'a pas de coeur, julie s'en fout!!!


    Edit: Par contre, J'ADORE l'epiphanie!!! Mais juste pour la galette! la feve, m'en fous je l'ai jamais, mais la galette frangipane, j'adore!
    Dernière modification par jolijuli ; 31/12/09 à 23:38.

  20. #20
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    Bonne année ma Julie "râleuse" !

Page 1 sur 2 1 2