1. #1

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Voila, nous y sommes. Mon copain et moi, ca fait une dizaine de jours qu'on est la à Montreal enfin. Ca fait bizzard. Ca a été dure de tout quitter, plus dure que ce que je pensais, beaucoup de larmes même pendant les premiers jours de notre arrivée , enfin que pour moi.

    Ceci dit. Bilan. Magnifique paysage....... vraiment. Les gens sont acceuillants, chaleureux. J'aime bien cette ville. Avec des bons est des mauvais. Le net est cher...!! Et niveau "bouffe" bah je trouve ca quand meme cher. Peut etre parcqu'avant je faisais mes courses en Allemagne qui était vachement moins cher qu'en France...

    Mais sinon j'adore!!!!!!!!! ET vive l'aventure.

  2. #2

    Messages
    79
    Likes reçus
    22
    Bienvenu à Montréal alors!

    Alors vous habitez sur la rue Fabre? Nous on est aussi sur Fabre. Mais bon, c'est une longue rue, ça ne doit pas être dans le même coin. Alors, qu'est-ce qui vous à fait venir au Québec?

    Marie

  3. #3

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    En fait, on est sur la rue lanaudière plus exactement, proche du métro fabre. Pourquoi le Quebec? Alors la....... pour l'hyver qui n'en finira plus ( lol ), ce côté francophone qui nous fais se sentir commer chez soi, pour pleins d'autres choses aussi. lol

  4. #4
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 572
    Likes reçus
    9 974
    Salut Frédérique !

    Merci de partager vos premiers moments à Montréal, surtout continuez !

  5. #5
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Salut Frédérique !

    A te lire je parie que tu es alsacienne Moi aussi je suis de Strasbourg !
    Et le PVT pour ma femme et moi c'est prévu en 2011. Dc la demande ne sera que envoyée fin 2010. En espérant qu'ils ne dénigrent pas les jeunes couples mariés

    Tu as raison , le budget nourriture est plus léger quand on traverse la frontière qui n'est qu à 2km (Kehl)

    Bon courage pour ta belle année 2010 à Mtl !!

  6. #6
    Avatar de mzellesandra
    Sandra 39 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Merci,

    ca me rassure!!! On part dans 4 jours et depuis samedi des que quelqu'un me dis au revoir je pleure espérant que ca dure pas trop, mais c'est cool de savoir qu'on est pas seul...

    Bonne fin d'année et peut être à bientôt

  7. #7

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Ah pas loin, je suis une Lorraine! lol
    Et merci beaucoup!
    Et mzellesandra, ne t'inquietes pas, la derniere semaine, je n'ai pas arrété de pleurer en me disant que je le reverrais plus ....

    Finalement y a internet. Avec la webcam et skype,tout semble si proche... Mais quand meme un manque au fond de soi..

    Bon courage a toi et peut etre a bientot en effet!

  8. #8

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    ça me rassure aussi de lire ça. Nous sommes arrivés il y a 4 jours à Montréal et j'avoue que c'est plus difficile en tous cas pour moi, beaucoup moins pour ma moitié, que ce que j'aurais pensé.
    Moi aussi j'ai des petits coups de blues surtout en fin d'après-midi. J'ai du mal à me faire à l'idée de ne plus vivre au même rythme que ma famille et mes amis restés en france. J'ai tendance à me réveiller super tôt, ce qui n'est pas mon habitude et direct à me connecter sur msn ou skype pour discuter avec mes proches ... J'espère que ça va passer vite.

    En tous cas, bonne année et bonne découverte de ce grand pays !!!

  9. #9
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Alors, tout d'abord, je te conseille un truc: arrête le téléphone (skype). Utilises MSN, mais évites le téléphone... Entendre la voix des gens va te miner le moral plus qu'autre chose...
    Lorsque j'y étais, avoir mes proches au téléphone était super difficile pour moi, ça pouvait facilement me faire déprimer (alors que pour msn pas du tout....).
    C'est étrange, mais peut-être que ça ira vite mieux si tu n'utilises plus trop skype (pour le moment...).

    Ensuite: te lever tôt: c'est tout à fait normal, c'est le décallage horaire... Il faut toujours quelques jours pour s'y habituer... Les premiers jours, je ne pouvais plus dormir après 7 heures du matin, mais tu prendras rapidement le pli.

    Moi, je trouvais ça super pratique: on a quand même pas mal de choses à faire à son arrivée et se lever tôt permet de décoller tôt et d'être super occupé pendant la journée...

    Ensuite, tu viens seulement d'arriver, vous avez dû passer noel en famille, le nouvel an (sans les proches), ce n'est pas la période la plus simple il est vrai....
    Tu verras (je l'espère), dans quelques jours, ça ira beaucoup mieux.

    Sortez le plus possible.
    Si tes proches te manquent, les soirées pvtistes (où vous verrez des français) vous permettra sans doute d'y voir un lien vers la France et ils vous manqueront peut-être moins (je sais, c'est bizarre de dire ça, mais tu comprendras sûrement ce que je veux dire dans quelques mois )


  10. #10

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Salut Frédérique,

    Je suis également lorrain ( de METZ ) et je dois arriver à Montréal le 19 Janvier avec un pote, ça pourrait être sympa de se rencontrer une fois que je serais sur place.
    A bientôt j'espère.

  11. #11

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Merci Marie pour tes conseils ! ça fait plaisir de savoir que ça va passer vite . Tu as raison, on a bien profité du fait de nous lever tôt pour faire toutes nos démarches !!!
    Pour ce qui est des soirées pvtistes, ça doit être sympa de retrouver un lien avec la france. Par contre, ne plus entendre la voix de mes proches, pour ma part, ça risque d'être plus difficile qu'autre chose. ça faisait bien longtemps que je n'avais pas ressenti le besoin d'appeler mes parents tous les jours lol. En france, ça avait plutôt tendance à me gonfler .

    Maintenant que la plupart des démarches sont faites, on va bientôt pouvoir découvrir les magnifiques paysages de ce pays

    En tous cas, je remercie les personnes qui ont créé et qui font tourner ce forum. C'est une mine d'or et ça fait plaisir de pouvoir discuter avec vous.

    Bonne année à tous !!!!