1. #1

    Messages
    562
    Likes reçus
    4
    et bien voila a mon tour de donner mes impressions...je mexcuse pour les accents mais clavier qwerty cest pas mon truc !!!

    Alors, je me reveille...ouf moi qui avait peur de pas me reveiller, de louper mon train, et donc mon vol...enfin tout va bien..a 4h00 je suis debout et a 5h50 je suis dans le train.

    Aeroport CDG, jenregistre mes bagages "deux bagages et ma guitare je peux la prendre en bagage a main" OUF je peux prendre ma guitare avec moi...soulagement !!!
    Le decollage ca secoue...on prends de la vitesse, je vais bien, jattends patiemment....on roule, on roule, ma gorge se crispe...Zen nana zen....on sarrete que passa?...ah on reroule, lavion prends terriblement de la vitesse, je suis collee au siege>>>youhou!!!Je vole!!!!
    Mes oreilles se bouchent, jarrete pas de bailler, je prends un chewing gum pour quelles se debouchent..je me sens toute bizarre, limpression que mon cerveau se compresse, bon cest quand quon redevient droit???Je vois le ciel bleu et les nuages...dommage que je sois trop loin du hublot pour pouvoir mieux apprecier le.....ciel !!!! jai la tete qui tourne mais ca passe vite en mangeant un morceau!!! cest marrant ca fait des secousses comme dans les trains...!!!!Finallement cetait pas si terrible....
    Laccueil de lavion est nickel,javais assez de place pour les jambes, les toilettes, ca me fait marrer ca aspire tout...!!!je passe les details, mes ca fait de lair sur les fesses>>>lol
    Le repas etait bon...malgre que ca sentais juste avant la bouffe dhopital!!!Petite glace vanille caramel a 16h00>>>trop bon et vers 18h00 tite pizza
    Arrivee a laeroport de toronto....GRRRRRR!!!! jen avais vraiment marrede cet aeroport.
    Service de limmigration, monsieur parle anglais moi pas tout comprendre et il ne parlais pas francais!!!!! bref je donne ma lettre de lambassade et il na pas lair de connaitre le PVT du coup ca a mis je ne sais combien de temps et il ma dit que normalement je devrait avoir une autre feuille CSQ ou un truc du genre....on ma jamais parle de ca....bon apres plusieurs minutes il finit par me donner le permis de travail.....la javoue que ca ma serieusement gonflee, jen avait marre alors quel soulagement quand je suis...enfin arrivee dans lavion pour Montreal !!!! A la douane, enlever votre ceinture....oups braguette ouverte jespere quil na rien vu lol lol !!!
    Et me voila, taxi a 35$ et jarrive enfin a destination....!!!!sympa les tites maisons et les tits escaliers ca fait joli je trouve !!!
    Je dors apres 24h ou je nai pas dormi et en plus je me reveille toute la nuit...pourvu que ce ne soit que la premiere nuit...
    Et voila, maintenant je suis la....a suivre:laughing1

  2. #2
    Avatar de sandranat13
    sandra&nat 42 ans

    Messages
    544
    Likes reçus
    4
    merci pour ce petit récit, ça nous a renvoyé à la semaine derniere
    Maintenant tu vas pouvoir explorer la ville et commencer a en prendre pleins les yeux!!!
    J'espere que tu pas plus le sens de l'orientation que nous.
    A bientot lors d'une soiree future soiree pvtiste

  3. #3
    Avatar de Lydie
    Lydie 40 ans

    Messages
    796
    Likes reçus
    23
    Bienvenue à Montréal alors !!!
    Et à très bientôt lors d'une soirée pvtiste

  4. #4

    Messages
    199
    Likes reçus
    5
    Message de Anaïs
    Le repas etait bon...malgre que ca sentais juste avant la bouffe dhopital!!!Petite glace vanille caramel a 16h00>>>trop bon et vers 18h00 tite pizza
    Laisse moi deviner : Air Canada !?

  5. #5
    Avatar de charlye
    Charlye 42 ans

    Messages
    1 793
    Likes reçus
    43
    Amuse toi bien à Montréal!!! Ahhh ces Canadiens anglais!!!!

  6. #6
    Avatar de Jay*
    Jérôme 44 ans

    Messages
    947
    Likes reçus
    6
    Bon début de PVT Anaïs profite bien de cette année...

  7. #7

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    Contente de te savoir arrivée...A très vite lors d'une soirée pvtisite!

  8. #8
    Avatar de LJ13
    41 ans

    Messages
    294
    Likes reçus
    18
    Conetnt que tout s'est bien passé allez profite bien !

  9. #9

    Messages
    130
    Likes reçus
    1
    merci pour ce petit commentaire

  10. #10
    Avatar de Carinette
    Carine

    Messages
    2 149
    Likes reçus
    32
    Contente que tout se soit bien passée, pas de loupage de train, pas de panne de réveil

    Bon début sur Montréal, pleins de belles choses !!!

  11. #11

    Messages
    699
    Likes reçus
    21
    Air Canada sans conteste, je reconnais le menu!!! lol
    Contente que tout ce soit bien passe!
    Bienvenuee au Canada Anais!

  12. #12
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Contente de voir que tout se soit bien passé! Tu es en auberge de jeunesse?
    Profite bien de tout ces premiers instants ou un rien paraît extraordinaire!

  13. #13

    Messages
    368
    Likes reçus
    3
    heureux que ton se soit bien passé (moi aussi je flippe pour l'avion, mais y a pas de raison).
    Sinon une question que je me pose, pourquoi tu as attéri à toronto pour ensuite aller à montréal ? Amuse toi bien.
    A+

  14. #14
    Avatar de MelanieGatt
    Mélanie 44 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    1 047
    Likes reçus
    64
    Je me posais la même question que Brissouille...
    Je flippe aussi pour l'avion... Mais t'as raison c'est comme le train!
    Bonne continuation ou plutôt bons débuts sur montréal!
    A bientôt

  15. #15
    Avatar de Carinette
    Carine

    Messages
    2 149
    Likes reçus
    32
    Peut etre, car c'était moins cher :??:

  16. #16

    Messages
    562
    Likes reçus
    4
    En fait le vol etait comme ca, javais une escale a Toronto, je pense que cest parce que ca revenait moins cher.
    Je suis pas dans une auberge de jeunesse mais chez une amie rencontree en France lors des vendanges.Ensuite je decolle de chez elle pour minstaller avec dautres colloc.
    Ses colloc sont anglais alors ca me fait travailler la langue car quand elle est pas la faut bien que je me debrouille pour leur parler, il ne parle pas francais !!!!
    dans montreal jarrive a me reperer, jai une memoire visuelle alors je retiens assez bien les rues.Je prends mes marques !!!
    Demain demande de NAS et tout de suite : course....!!!
    A bientot et tenez au courant les montrealais pour la soiree

  17. #17

    Messages
    60
    Likes reçus
    0
    Tu as de la chance d'avoir de la mémoire visuelle...moi je suis toute perdue, et en plus les rues sont tellement longues que ca ne te donne pas trop d'indication sur ou tu te trouves tant que tu n'es pas à une intersection!! En même temps je me perdais aussi à paris alors que j'y vivais depuis plusieurs année...une vrai tête de linote quoi

    Bienvenue et à bientôt pour une prochaine soirée,
    hey nous aussi tenez nous au courant
    Zou

  18. #18
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 978
    Likes reçus
    4
    Bon tu vois pour l'avion c'était pas si terrible !
    Bonne installation et découverte de la ville !