Discussion: La cuisine au Québec

  1. #1
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Ce matin j'ai tenté une recette encore une fois venue de France. Une gallette des rois !

    Déjà premier problème pas de pâte feuilleté donc j'achète des pâtes à tartes en compensation.

    Et au final... elle est pas superbe la pâte n'a pas collé avec le jaune d'oeuf donc la frangipane est dehors...

    Bref me voilà encore désespérée ce matin. Ben oui parce que tout ce que je peux tenter de faire ici en gâteau... Foire automatiquement. Pourtant en France j'étais bonne cuisinière et les plats que j'ai pu tenter d'ici était pas mauvais mais le transfert de recette ca marche pas ! Mais pas du tout !

    Alors je cherche et me demande pourquoi, qu'est ce qui peux faire que dans les ingrédients de base on a pas la même chose. Le beurre ? La levure, farine différente de chez nous ???

    Ou est ce que cela n'arrive qu'à moi...

    Allez je file manger ma galette ratée....

    :naze:

  2. #2
    Avatar de JMlescastors
    Emilie 41 ans

    Messages
    1 013
    Likes reçus
    319
    ben dis don petite cuisinière en herbe... Fais ta pâte feuilletée et ca devrait fonctionner nickel... La pâte feuilletée maison... MAIS!! C'est aussi simple qu'une omelette!!! - Chez Omelette
    Voci le lien!!
    Bonne galette!!

  3. #3
    Avatar de Cyndy
    Cyndy

    Messages
    759
    Likes reçus
    565
    T'avais testé la recette avant? Peut être que t'as eu une mauvaise recette?

    Je te dis ça parce qu'on en a fait une super bonne avec pourtant cette pâte bizarre, mais j'avais fait plus de frangipane du coup pour compenser et c'était vraiment bon.

    Ou oui fais ta pâte feuilletée

    Désolée quand même pour ta galette

  4. #4
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Y'a pas que la galette... un simple cake je le trouve pas pareil qu'avant et pourtant je connais la recette par coeur tellement je l'ai faite souvent en France...

    Mais les colocs ont quand même appréciée la galette c'est déjà ça

  5. #5

    Messages
    104
    Likes reçus
    5
    coucou ceinwen !

    idem au début quand on fait ses recette françaises c'est pas le top !
    Je le mets sur le compte des oeufs blanc et donc j achète les oeufs marron et tout rentre dans l'ordre.
    Même la mayonnaise faite si souvent est pas terrible, on dirait qu'il y a de la flotte...
    Pour mes gâteaux au chocolat je prend du van houtten car ceux ici sont pas top !
    Pour les cake salé le soucis est le fromage pas de vrai gruyère mais le petit quebec râpé marche bien !
    Et pour la galette des rois que j'ai fait hier ( une grande première pour mois ) elle était vraiment réussi, alors certes j'ai été chez pain doré pour acheter ma pâte feuilletée car je voulais pas la faire ( les 500g 7$ ) elle est congelé.
    Elle est super bonne et ma belle mère m'a donné une recette fabuleuse pour la frangipane et vraiment pas de soucis.
    Je l'a met ce soir sur mon blog mais je peux te la donner en MP.
    Bonne cuisine