1. #1
    Avatar de Gally
    Gally

    Messages
    359
    Likes reçus
    31
    Bonjour,

    Comme j’aime bien faire simple, mon parcours des prochaines semaines est le suivant (sinon vous comprendrez rien… sauf votre respect !)
    29 mars : NY - Montréal
    6 avril : Montréal - NY
    12 avril : NY – Paris
    17 avril : Paris – Montréal
    Pourquoi je fais si compliqué ?
    Parce que quand j’ai pris mes billets pour NY, je savais pas que j’allais au Canada après et que prendre un aller-retour est plus rentable que prendre un retour simple…

    Petite épopée :
    Un mercredi comme tant d’autres vers 18h30 à New York:
    Je quitte le boulot, c’est bon j’ai tout pris, j’ai rien oublié, je décolle…
    Objectif : Passer à la maison pour récupérer ma valise prête depuis le lundi soir…

    19h00 :
    J’arrive à la maison, je complète ma valise (oui, je suis une fille, il faut que je peaufine au dernier moment, c’est nécessaire !!).
    Enfin, ce que je cherchais surtout c’était ma photocopie de réservation de billet de retour pour Paris parce que sinon la douane américaine ne me laissera jamais rentrer sur le territoire: pensant que je fais un « tour du poteau » pour profiter encore des 3 mois du « visa touriste »…
    Bon évidemment, je le trouve pas tant pis pas le temps, je boucle le tout, je claque la porte direction le métro en courant avec mes 20 kilos.

    Pourquoi je cours ?
    Non, non pas pour attraper mon bus, mais pour ne pas louper le début du match…

    Mais, quel match ????
    Eh oui, ça c’est la surprise… Dans la journée, mon pote m’appelle pour me dire que sa boîte a des tickets pour aller voir les Knicks contre les Celtics le soir même au Madison Square Garden. C’était une trop belle occasion pour la louper, sachant que la seule chose que j’aurait regretté à NY c’était… aller voir un match de basket au MSG !!! Le match étant à 19h30 et le bus à minuit, ça me laissait largement le temps d’y aller, à condition de ne pas avoir à aller chercher ma valise entre-temps…

    Je reprends :
    J’ai quitté la maison vers 19h15 (j’habite l’Upper East Side pour ceux qui connaissent) et j’avais RDV à 19h30 au Madison Square Garden pour le début du match (34ème et 7ème), ce qui signifie 2 changements avec mes valises et ma malchance habituelle : IMPOSSIBLE !!!
    Cependant, contrairement aux habitudes, j’ai eu pas mal de chance avec les métros, et j’ai pris de la potion magique pour porter mes bagages lors des changements (enfin je faisais pas la fière non plus… surtout vers la fin^^).

    Conclusion :
    Je suis arrivée vers 19h45, ce qui est un exploit, mais ce n’est pas tout, le deuxième défi étant d’entrer dans le stade AVEC les énoooormes sacs… Encore une fois, pas de pb, ils les ont juste ouvertes et c’est passé, youhou…

    Au fait :
    Les Knicks ont perdu 98 à 123 contre les Celtics, faut dire, ils sont vraiment mauvais les pauvres…
    Dernière modification par Mat ; 02/04/06 à 00:58.

  2. #2

    Messages
    181
    Likes reçus
    0
    C'est vrai ça pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué après tout ?

    Et c'est vrai que les Knicks savent pas jouer...

  3. #3
    Avatar de sandranat13
    sandra&nat 42 ans

    Messages
    544
    Likes reçus
    4
    Quelle épopée! On va lire la suite maintenant

  4. #4
    Avatar de MelanieGatt
    Mélanie 44 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    1 047
    Likes reçus
    64
    je me rends directement à la page 2 !!!