1. #1
    Avatar de Gally
    Gally

    Messages
    359
    Likes reçus
    31
    Bus trip :
    Après le match, direction la station de bus, je récupère mon billet, et je galère une heure… Le bus arrive enfin, on s’installe et c’est partiiiiiiiiiiii…
    Je dors tant bien que mal (surtout la deuxième option d’ailleurs). Ça va mieux après le premier arrêt, je récupère 2 sièges, je peux m’allonger…
    Je me réveille vers 5-6h, et là, des paysages oniriques s’offrent à moi… Des vallées, des forêts à perte de vue, et la classe de la classe : le levé du soleil…
    Alors, là, j’étais « speechless » (oui, oui ça arrive^^), on pourrait même dire que « ça m’en a bouché un coin » (maintenant que j’y pense, elle est très étrange cette expression…).
    J’ai bien tenté la prise de photo, mais ça rend pas le quart de la moitié de la magnificence de l’instant…
    Bref, on s’est aussi arrêté dans une ville vers… le milieu de nul part ! Là-bas, j’ai eu un aperçu de la faune locale : un mec habillé avec sa chemise de bûcheron noire et blanche à carreaux (je croyais qu’ils avaient arrêté la production en 1972, mais non…), et la barbe taillée en collier, mais d’une façon indescriptible : Inoubliable !!
    Ensuite petit passage par le magasin duty free, blindé de produits de beauté et de parfums français, donc merci mais non merci…

    Et enfin, le moment angoissant du voyage, et à juste titre :
    la DOUANE…
    Je passe, je tends mon joli passeport au gentil monsieur, il le lit avec sa super machine bien moderne et il commence sa série de questions…
    (Alors, petite précision, je suis passée avec un visa touriste parce que je vais modifier mes dates à l’ambassade lors de mon retour en avril à Paris. Oui, je sais, c’est compliqué !!!)
    Donc, ma pensée est qu’il a lu sur mon passeport que j’avais le PVT et il a dû se demander pourquoi je l’utilisais pas… Parce qu’il m’a demandé 2 fois si je voulais venir étudier ou travailler au Canada. J’ai fini par lui dire que j’avais fait une demande de PVT mais que j’allais modifier mes dates pour plus tard (bref la vérité mais en vrai plus tard c’est bientôt). Dès que je lui ai dit ça, il m’a tamponné le passeport.

    Moralité : NE JAMAIS MENTIR A UN DOUANIER !!!!!
    J’ai failli l’apprendre à mes dépens.

    Mais tout est bien qui finit bien, car :
    - J’ai mon visa !
    - Je suis à Montréal !
    - J’ai trouvé un appart’ ce matin !
    - J’ai un entretien lundi pour un boulot !
    - Il fait trop beau et trop chaud (enfin pas auj', mais c'est pas grave) !
    - On va créer une ligue pour aider les « listomaniaques » (dont je fais partie) !

    Ne me manque plus : que d’imprimer ma résa de billet d’avion pour rentrer à NY et la vie est belle !!

    Voilà, maintenant, vous savez tout et même un peu plus…
    Dernière modification par Mat ; 02/04/06 à 00:56.

  2. #2

    Messages
    181
    Likes reçus
    0
    Quelle aventure !!!
    Ca donne envie tout ça !

    Et tout s'enchaine vachement vite pour toi: appart, entretien ( allez, on va dire boulot plutot !)...


    Que demander de plus ?

  3. #3

    Messages
    199
    Likes reçus
    5
    Et t'as oublié le plus important : dimanche tu vas voir les papillons avec les pvtistes !

    Je plaisante...bien joué pour l'appart et le taf !

  4. #4
    Avatar de Michael
    Michael 47 ans

    Messages
    540
    Likes reçus
    7
    J'adooore merci de partager avec nous ton aventure
    On s'y croirait

    Bravo pour l'appart, bonne chance pour la job

    Enjoy

  5. #5
    Avatar de sandranat13
    sandra&nat 42 ans

    Messages
    544
    Likes reçus
    4
    Bravo tu fais tout ça d'une main de maitre dis donc !!!
    Bon on a vu que tu etais bien arrivée ! A demain alors

  6. #6
    Avatar de MelanieGatt
    Mélanie 44 ans

    Messages
    1 047
    Likes reçus
    64
    Bravo chère amie Listomaniaque!
    Très beau parcours sans faute! Allez j'arrive tout bientôt pour créer notre club des listos!
    Bonne continuation!

  7. #7
    Avatar de Carinette
    Carine

    Messages
    2 149
    Likes reçus
    32
    Et bien c'est que des bonnes nouvelles tout ca !! Merde pour Lundi !!! et pleins de belles choses sur Montréal !!