1. #1

    Messages
    44
    Likes reçus
    0
    J'ai 19 ans, je suis simple detenteur d'un BTS francais, je suis partie seul en PVT a toronto sans avoir aucun contact sur place, sans aucun soutient financier de ma famille, voila 1 mois que je suis a toronto, et apres 2 semaines de dur galere ( 1 maigre repas par jour + loger en auberge) J'ai trouver un travail et je cherche un logement ... je ne connais toujours pas grand monde et je suis seul la plupart du temps, bien que je m'efforce de sortir quand meme pour ne pas rester enfermer chez moi, cela me fait au moins bosser mon anglais. Il y a des gens dans mon cas pour qui tout n'est pas rose ?

  2. #2
    Avatar de mathieug1010
    Mathieu

    Messages
    22
    Likes reçus
    7
    Salut vincent,
    Tu es entrain de découvrir tous les cotés difficiles des débuts, mais garde le moral car tu verras qu'une fois que tu seras installé correctement, tu commenceras a apprécié les joies du PVT.
    Ce n'est jamais facile d'arriver dans un nouveau pays, avec une langue que tu ne maitrise pas completement et surtout avec peu d'argent, mais par contre c'est une experience hyper enrichissante.
    J'ai connu les memes difficultés que toi a mes debut en australie mais maintenant ce n'est que du bonheur. Pour ce qui est de Toronto, j'y ai passé un an en 2006-2007 et ca a été une des meilleures années de ma vie.
    N'hésite pas a aller vers les gens meme si tu ne parle pas tres bien anglais car n'oublie pas que tu es dans une ville ou il y a enormement d'immigres de premiere génération donc qui ont connus les memes galeres que les tiennent et qui sont donc toujours pres a rendre service.
    Sur ce take care and enjoy your trip

  3. #3
    Avatar de anikeh
    Anikè 44 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    7
    Ouais courage...

  4. #4
    Avatar de Blast
    Sébastien 43 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    168
    Vincent, n'oublie pas le calendrier des soirées et sorties pvtistes ! Il y a beaucoup de monde sur Toronto, donc n'hésite pas à les rejoindre. Toutes les sorties ne demandent pas un investissement financier important : une balade, un café, un musée... Par exemple, samedi il y a une soirée bowling à Toronto organisée par notre sympathique GO virginie777. De même, regarde du côté du comité d'accueil et des bons plans de TO !

    Et dis toi que dans quelques semaines, le printemps va pointer le bout de son nez, rapidement suivi de l'été, donc soirées et sorties en perspective !

  5. #5
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 783
    Courage Vincent!! Comme le dit Sébastien, faut pas hésiter à faire des sorties, entre pvtistes ou pas.
    Tu appréhenderas les choses différemment si tu t'enlèves la barrière de la langue alors hésite pas à voir des frenchies, ça t'aidera sûrement.

    Et rassure toi, y a pas que toi qui peux ressentir ça, quelle que soit la ville...

    Le WE arrive, il doit bien y avoir une sortie de prévue: à toi de jouer!

  6. #6

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    salut Vincent, je suis arrive ici il y a un peu plus de 1 mois. Voici mon mail aladin80 *at* hotmail.fr
    tu peux m'y envoyer un message
    Dernière modification par murielj ; 19/02/10 à 15:55. Motif: edition adresse mail

  7. #7

    Messages
    202
    Likes reçus
    83
    Salut Vincent,
    N'hésite pas à bouger, et à répondre présent aux soirées Pvtistes sur TO.
    C'est le meilleur moyen de rencontrer du monde, de changer d'air, de décompresser et de s'amuser quand on a pas trop la pèche en cas de coup dur!
    Je ne saurais que trop de recommander une bonne dose de Luiggi chaque semaine, après ca, tout ira bien mieux!
    En espérant te voir bientôt sur TO, bonne continuation, et bon courage!

  8. #8
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Tu as fait le plus dur : trouver un job. Maintenant que tu vas avoir une paye tu vas commencer à sortir la tête de l'eau !