1. #1

    Messages
    251
    Likes reçus
    24
    Ben voui… un beau jour on rempli un dossier imprimé sur sa petite imprimante de bureau, on l’amène faire un tour a l’ambassade, ça lui plait bien (oui les p’tits dossiers sont contents quand on leur donne un p’tit coup de tampon… ça doit être leur coté sado-maso ?!)

    Et puis un autre beau jour (pour mon S.Mr et moi c’était plutôt une nuit en fait… oui oui comme l’aigle…celui de Barbara … mouaif… ok j’arrête) … donc je disais, une beau jour, ou plutôt une nuit, nous étions en train de remplir non plus un petit dossier tout mignon mais des grosses valises un peu effrayantes une fois blindées ! (demandez à mister Jay* s’il a pas eu peur en les voyant)

    Et pi’ un beau lendemain matin on est en route vers l’aéroport avec maman qui a les yeux mouillés mais qu’on regarde pas trop histoire de pas déclencher les Chutes du Niagara au beau milieu de Charles de Gaulle.

    Et pi’ quelques (hum oui… quelques..) heures plus tard vous attérissez de l’autre côté de l’eau (ou de la flaque pour les puristes… mais moi ça me fait plutot penser à La Gadoue de Jane Birkin alors…)

    Et pi’ voilà : on y est.

    Oui on y est.

    …mais en fait on s’en rend pas bien compte tout de suite.

    Et pi’ on cherche et on trouve un p’tit nid douillet, on le meuble, on le décore, on en fait son nouveau chez nous… c’est un pas important…

    …. mais on se rend toujours pas bien compte.

    Et pi’ on commence (doucement) à chercher du travail, on s’incrit dans des agences de placement, on va à des salons de l’emploi…

    … mais on se rend toujours pas bien compte.

    Et pi’ pendant tout ce temps là on rencontre des gens sympas, on s’fait des amis, on passe des soirées sympas…
    … et on voit toujours pas le temps passer.

    Et pi’ le 1er mois est atteint, on a un appart, on a construit notre petite vie ici, on a nos petits rituels, on a déjà marre de la junk food, on commence à voir le fond du porte monnaie, et surtout on a des amis autour de nous…
    …on a rien vu passer…
    … et on se rend toujours pas vraiment compte …
    … de cette révolution dans notre vie…
    … de cette aventure assez inouïe quand on y pense…
    … de cette experience qui restera gravée…
    … de ces moments qui sont si particuliers.
    Notre PVT va durer encore 11 mois…mais on verra rien passer… et il est probable qu’on se rendra vraiment compte de tout ça une fois rentrés en France.
    Dernière modification par Seuv Madame ; 06/04/06 à 01:57.

  2. #2
    Avatar de MelanieGatt
    Mélanie 44 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    1 047
    Likes reçus
    64
    Bravo pour ce sublime article! Style naturel mais tellement vrai! J'ai hâte d'être sur place pour vivre tout ça!
    A bientôt

  3. #3

    Messages
    368
    Likes reçus
    3
    salut, ton récit est sympa et émouvant. merci Seuv Madame. Moi aussi j'ai hâte de vivre tout ça.
    a+Brissouille

  4. #4
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 263
    Likes reçus
    5 197
    Trés bien ton article, j'avais pas pris le temps de répondre mais c'est bien ça, tous tes "..." sont lourds de sens, bravo ma ptite madame Seuv

  5. #5
    Avatar de charlye
    Charlye 42 ans

    Messages
    1 793
    Likes reçus
    43
    Il sent la nostalgie ton article!!! Je crois que c'est ce que vont éprouver beaucoup de Pvtistes, une fois sur place et bien sur une fois revenue.

    Mais c'est une fois revenue et après avoir eu du recul, que l'on se dira : "WAAOUH!!!!! Moi, j'ai réussi à faire ça?? Et à vivre ça?" On fera partager nos vies et on donnera envie à d'autres vies de partir!!! Bref, c'est génial!!!

    On se sent triste et nostalgique, mais bon on sait tous que c'est super!!!

  6. #6

    Messages
    172
    Likes reçus
    22
    Merci pour ton article. Je l'ai trouvé très sympa mais je t'avoue que ça fait un peu peur. J'espère que ça ne passe pas si vite... enfin ça serait dommage je trouve!
    Heureusement (ou malheureusement) pour moi, je n'idéalise pas le Canada et dès fois quand on me pose la question je sais à peine motiver mon choix.
    Mais je pense que si on part au Canada ce n'est surement pas un hasard!
    J'espère pour toi que tu continueras à y trouver ton bonheur...

    Enjoy!

  7. #7

    Messages
    261
    Likes reçus
    15
    le PVT passe très vite, déjà 5 mois et je n'ai rien vu, l'été va passer et hop, on va rentrer sniff, mais 1 an Nalice, ça passe pas aussi vite que l'on croit, tu as le temps de bien profiter de tout quand même c'est juste que ça passe vite car tu as tout a découvrir.

    Pourquoi as tu choisis le Canada et pourquoi viens tu en PVT Nalice ?