1. #1

    Messages
    145
    Likes reçus
    40
    Hello !

    J'ai un peu hésité à savoir où j'allais mettre ce topic ... sorry par avance si ça n'est pas dans la bonne rubrique

    Peut être que certain(e)s d'entre vous ont dû en entendre parler, je suis tombée par hasard sur ce site, bien présenté, et ma foi fort intéressant et rigolo (les ressentis d'une américaine ayant vécu à Toronto qui a d'ailleurs publié un livre du même titre) j'ai pris un certain plaisir à le lire.

    Pour ceux qui sont au Canada, je serais curieuse de savoir si vous avez la même vision que cette américaine

    Voici le site : An American's Guide to Canada

    Enjoy et au plaisir de lire vos avis !


  2. #2
    Avatar de Gayou
    Gaelle 43 ans

    Messages
    216
    Likes reçus
    46
    Salut Yummy

    Merci pour le lien, je me suis fait un plaisir de le lire.
    Eh pour ce que j'ai vu de tToronto, effectivement, je me suis retrouvée dans pas mal de situations décrites sur le site.

    Par contre, je n'ai pas tellement capté que les canadiens finissaient leurs phrases avec eh. SI c'est vraiment le cas, il va falloir que je me mette dans le bain LOL.

  3. #3
    Anonyme
    hey pas mal ce lien, assez complet en plus

    thx

  4. #4
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Il est très bien ce site.

    Et le point de vue des américains est amusant...

    De plus, j'ai enfin compris pourquoi les canadiens vendaient des poppies le 11 novembre !

  5. #5
    Avatar de virginie777
    Virginie 36 ans

    Messages
    777
    Likes reçus
    475
    En effet, c'est très sympa à lire, surtout une fois qu'on est sur place et qu'on sait de quoi elle parle.
    Et pour les hockeyeurs se baladant dans la rue, avec leur crosse, leur casque et leur patins accrochés à la crosse, c'est vrai qu'au début, ça fait bizarre.
    Je me suis dis "faudrait que j'essaye un jour, dans ma petite ville bretonne, de me balader comme ça dans la rue !!"

    Mais ici, je trouve que c'est plutôt classe!

    En tout cas, je ne connais vraiment pas beaucoup les Etats-Unis, et de par ces comparaisons, on en apprend pas mal sur les USA.

  6. #6
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    Ten Reasons why Canadians think Americans are idiots

    Featured



    OK, so the rest of the world might not be able to tell the two apart, but for a Canadian, there’s no greater insult than being mistaken for an American - and here’s why…
    1. Canada has two national languages - some Americans can’t even manage one.
    2. Canada managed to fob Celine Dion off on America - the horse-faced warbler is currently residing in Florida.
    3. America claims it’s the capital of the movie world, but some of the highest grossing recent films, including Twilight and X Men, were made on Canadian soil.
    4. Footage of the Canadian side of Niagara Falls was included in a promotional film designed to lure tourists to the United States - duh!
    5. Measured by landmass, Canada is the second largest country in the world, after Russia - and bigger is better, unless you’re talking about…
    6. Obesity, something that is a MASSIVE problem in the US, mainly due to the country’s inferior healthcare system.
    7. Americans can’t brew beer - hence the joke; how is sex in a canoe like American beer? They’re both fucking close to water.
    8. According to the Human Development Index, which incorporates factors such as life expectancy, literacy rate, gross domestic product, Canada ranked the 4th best country, while the US finished at 12th, behind nations like Japan and France.
    9. The electric light bulb, television, telephone, Velcro, zips, insulin, penicillin, Smarties and Superman were all invented in Canada.
    10. Canada could kick America’s ass at hockey.
    Bonus
    In the war of 1812, which was started by America, Canadians pushed the Americans back beyond the White House and then burned it to the ground - along with most of Washington, allowing tens of thousands of American slaves to escape and seek refuge in Nova Scotia.

    Ten Reasons why Canadians think Americans are idiots


  7. #7

    Messages
    20
    Likes reçus
    7
    haha pas mal jolijuli, le 2ème point m'a fait rire!!! pauvre céline! lol
    Et merci Yummy, ça m'a l'air fort intéressant, j'essaie de lire ça tout de suite

  8. #8
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Merci Julie pour ce lien!
    J'aime beaucoup toutes les marques que la nana peut citer. Tout pleins d'allusions qui me faisaient penser à des petits souvenirs de mon périple, ça fait super plaisir et je trouve que c'est plutôt réaliste

  9. #9

    Messages
    145
    Likes reçus
    40
    You are welcome Merci pour vos avis et ravie que cette lecture vous ait plu et de constater d'après vos ressentis que c'est assez réaliste !
    Comme je n'y suis pas encore, je me disais 'hum peut être que ça tombe dans le cliché etc ... " que nenni à vous lire !
    Bon bin sinon, ça me donne encore plus envie d'y être ... !

    Message de Gayou
    Par contre, je n'ai pas tellement capté que les canadiens finissaient leurs phrases avec eh. SI c'est vraiment le cas, il va falloir que je me mette dans le bain LOL.
    Gayou, apparement le "eh" est typiquement canadien, ce fameux "eh" revient dans tous les bouquins sur le Canada, et comme toi, j'ai jamais entendu parler du "eh"
    Y'a des tee shirts (et autres accessoires) à l'effigie du "eh"
    canada eh - Recherche Google
    Eh - Wikipedia, the free encyclopedia

    Message de virginie777
    Et pour les hockeyeurs se baladant dans la rue, avec leur crosse, leur casque et leur patins accrochés à la crosse, c'est vrai qu'au début, ça fait bizarre.
    A lire, ça fait drôle ! Il me tarde de voir ça en live !

    Message de Marie
    J'aime beaucoup toutes les marques que la nana peut citer. Tout pleins d'allusions qui me faisaient penser à des petits souvenirs de mon périple, ça fait super plaisir et je trouve que c'est plutôt réaliste
    C'est chouette, j'espère comme toi Marie que j'aurais les mêmes souvenirs clin d'oeil !

    Merci jolijuli pr le lien sur les différences américano-canadiens, c'est marrant à lire aussi
    Tiens ça me rappelle une discussion que j'ai eu avec une américaine, qui n'arrêtait pas de défendre les USA en disant que son pays est bien mieux que le Canada etc ... faudrait que je lui ressorte ça lol
    Dernière modification par yummy ; 06/03/10 à 02:56.

  10. #10
    Avatar de Bateman
    Niko 40 ans

    Messages
    209
    Likes reçus
    24
    Je n'ai pas encore jeté un oeil sur le lien, mais pour les connaisseurs (ou néophytes), il y a "How I met Your Mother" qui tient en haute estime les canadiens.

    Merci Michelle Yeoh pour le lien ^^

  11. #11

    Messages
    145
    Likes reçus
    40
    Message de Bateman
    Je n'ai pas encore jeté un oeil sur le lien, mais pour les connaisseurs (ou néophytes), il y a "How I met Your Mother" qui tient en haute estime les canadiens.

    Merci Michelle Yeoh pour le lien ^^
    Connais juste de nom la série mais je jetterais un oeil à l'occaz !

    :laughing1De rien Moby