You are welcome

Merci pour vos avis et ravie que cette lecture vous ait plu

et de constater d'après vos ressentis que c'est assez réaliste !
Comme je n'y suis pas encore, je me disais 'hum peut être que ça tombe dans le cliché etc ... " que nenni à vous lire !
Bon bin sinon, ça me donne encore plus envie d'y être ... !
Par contre, je n'ai pas tellement capté que les canadiens finissaient leurs phrases avec eh. SI c'est vraiment le cas, il va falloir que je me mette dans le bain LOL.
Gayou, apparement le "eh" est typiquement canadien, ce fameux "eh" revient dans tous les bouquins sur le Canada, et comme toi, j'ai jamais entendu parler du "eh"
Y'a des tee shirts (et autres accessoires) à l'effigie du "eh"
canada eh - Recherche Google
Eh - Wikipedia, the free encyclopedia
Et pour les hockeyeurs se baladant dans la rue, avec leur crosse, leur casque et leur patins accrochés à la crosse, c'est vrai qu'au début, ça fait bizarre.
A lire, ça fait drôle ! Il me tarde de voir ça en live !
J'aime beaucoup toutes les marques que la nana peut citer. Tout pleins d'allusions qui me faisaient penser à des petits souvenirs de mon périple, ça fait super plaisir et je trouve que c'est plutôt réaliste
C'est chouette, j'espère comme toi Marie que j'aurais les mêmes souvenirs clin d'oeil !
Merci jolijuli pr le lien sur les différences américano-canadiens, c'est marrant à lire aussi

Tiens ça me rappelle une discussion que j'ai eu avec une américaine, qui n'arrêtait pas de défendre les USA en disant que son pays est bien mieux que le Canada etc ... faudrait que je lui ressorte ça lol