Discussion: [To] Regrets, regrets

  1. #1
    Avatar de Mimica
    Jess

    Location
    France
    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Bonjour à Tous

    Je suis sur Toronto depuis le 13 mars 2010 et je suis déçus .
    Cette ville ne bouge pas et il ny'a pas de jeunes.
    Les organismes sont compliquer même pour prendre des cours d'anglais j'ai pas trouver un organisme.

    Pouvez-vous me donner des ptits actuces ou m'indiquer des lieux sympas.

    merci

  2. #2
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 148
    Likes reçus
    783
    Bonjour Alexandra,

    Désolé que cela se passe pas bien pour toi. pour ce qui est de l'ambiance, inscris toi à nos soirées pvtistes, ça sera la bonne occasion pour toi de rencontrer des gens et de te faire tes premiers contacts .
    Pour ce qui est de l'anglais, nous avons cette discussion https://pvtistes.net/forum/langue-an...ut-reduit.html et de manière générale, tu trouveras pleins d'informations en fouillant ici Langue anglaise

    Accroches toi, Toronto est bien plus belle qu'elle n'en a l'air (même si je ne l'ai vu que d'un œil visiteur)

  3. #3
    Avatar de DiddyBoo
    Diddy 38 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    10
    Salut,

    Je ne te serai pas d'une grande aide parce que je suis à Vancouver mais pour connaître la réputation de Toronto, je peux t'affirmer que c'est une ville qui bouge !!!
    Alors les coins branchés des jeunes, y'a qu'à cherché sur le site !! Beaucoup de pvtistes se retrouvent pour des soirées, tu ne seras pas seule !
    Bref, làbas la communauté french est très importante.
    Sinon Moi pareil, je suis au Canada depuis le 13 Mars 2010 et je cherche activement du boulot sur Van ...
    Si je ne trouve rien, je compte bouger sur Toronto.

    A plus et bon courage !!

  4. #4

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Quel est selon vous la ville du Canada qui bouge le plus ?!

  5. #5
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Ca dépend ce qu'on entend par bouger. Pour ceux qui aiment les sorties en boites etc. Queen street west et king street west sont plutôt sympa à Toronto. Sinon y a pas mal de quartiers qui bougent je trouve, sur Dundas Square, pres de la station Union, il y a quelques bars sympa (bier markt notamment), il y en a aussi a la station Bathurst

    Il faut bouger un peu avec des gens pour tomber sur des endroits sympa.

    Sinon pas de regrets Mimica, le PVT permet justement de bouger quand on ne se plait pas ici ou là, n'hésite pas à bouger et enjoy ton PVT !!

  6. #6
    Avatar de Blast
    Sébastien 43 ans

    Messages
    1 170
    Likes reçus
    168
    Alexandra, tu es arrivée depuis à peine deux semaines, c'est un peu court pour se faire une vraie idée d'une ville, tu ne crois pas ? Comme te l'a proposé Hyunckel, regarde du côté des soirées pvtistes sur le calendrier, et fais quelques recherches sur le forum, tu trouveras des infos sur les cours d'anglais. Bon courage à toi !

  7. #7
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Salut Alexandra,

    Si tu cherches des jeunes, pourquoi ne pas trainer dans les bars et cafés du côté de l'université
    Où est-ce que tu es déjà allée pour te dire et faire le constat qu'il n'y a pas beaucoup de jeunes?

    Enfin, petite remarque (même si je pense que tu es au courant): le rythme de vie est très différent d'avec la France (on va dans les bars plus tôt, dans les boite encore plus tôt....): donc ça peut un peu destabiliser au début
    Des coins où tu ne trouveras pas forcément des milliers de jeunes, mais qui peuvent être plaisants pour te promener: kensington market, little Italy (surtout quand il fait beau)

    En gros, il faudrait que tu nous en dise plus sur "les gens ne bougent pas" et ce que tu entends par là pour qu'on puisse mieux t'aiguiller pour te donner les plans qui te plairont sans doute.

  8. #8

    Messages
    202
    Likes reçus
    83
    Message de Mimica
    Bonjour à Tous

    Je suis sur Toronto depuis le 13 mars 2010 et je suis déçus .
    Cette ville ne bouge pas et il ny'a pas de jeunes.
    Les organismes sont compliquer même pour prendre des cours d'anglais j'ai pas trouver un organisme.

    Pouvez-vous me donner des ptits actuces ou m'indiquer des lieux sympas.

    merci

    C'est vrai qu'au bout de deux semaines, ca fait un peu court pour tirer une conclusion comme celle là...
    Tu t'attendais à ce que Toronto soit comme IBIZA?
    A Toronto, les gens bossent la semaine, donc du lundi au mercredi, ca reste assez calme. Ceci dit, tu vas dans un pub un soir de match de Hockey, il y a une ambiance super sympa.
    A partir du Jeudi, tu trouves plus de monde dans les rues, et dans les bars, après, faut pas y aller à 23h, car les Canadiens ne se couche pas trop tard en semaine, donc les bars et restau se vident avant minuit.

    Un bon conseil gratuit : n'hésites pas à regarder sur le forum, Virginie777 et moi même, nous essayons d'organiser des soirées Pvtistes sur Toronto. Mat organise aussi une rencontre ce soir, j'espère que tu es inscrite...
    C'est difficile de se faire des amis Canadiens ici, donc pour commencer, essaye de te faire des amis pvtistes, avec qui tu pourras sortir la semaine, et c'est comme ca que tu découvriras la ville, et peut être rencontreras tu des Canadiens!

  9. #9
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    684
    Likes reçus
    171
    mes conseils :
    - met toi en coloc avec 3-4 personnes
    - fais des soirées pvtistes
    - attends encore quelques semaines il fait encore trop froid. La ville s anime beaucoup quand les premiers bourgeons sortent et que les filles se déshabillent... Par ailleurs, Toronto prend les couleurs du printemps, la saison qui lui va le mieux selon moi.
    - Fais toi un bon fromage avec une bouteille de vin, ca fais du bien même si ca coute cher pour le moral. (direction kessington market et global chese pour le fromage)
    - Propose a des gens de sortir visiter, il y a des nouveau venu qui doivent s ennuyer autant que toi
    Dernière modification par Mat ; 26/03/10 à 16:52.

  10. #10
    Avatar de DiddyBoo
    Diddy 38 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    10
    Message de Jilan
    Quel est selon vous la ville du Canada qui bouge le plus ?!
    Je suis actuellement à Vancouver et n'ayant pas visité les autres cities, je sûre que la ville qui bouge le plus est Montreal !!
    J'ai croisé plein de locaux d'ici, ils m'ont tous dit que la night life labas est incomparable !! Surement dû aux Européens !!

  11. #11

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de DiddyBoo
    Je suis actuellement à Vancouver et n'ayant pas visité les autres cities, je sûre que la ville qui bouge le plus est Montreal !!
    J'ai croisé plein de locaux d'ici, ils m'ont tous dit que la night life labas est incomparable !! Surement dû aux Européens !!
    Sûrement du aux nombres d'habitants plus importants, Paris bouge plus que Lyon ^^