1. #1
    Avatar de florencedan
    Florence 38 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    8
    Sincèrement, franchement Toronto, on adore !!

    Mais l'adaptation dans cette grande et magnifique ville est parfois un peu plus difficile que prévu. Alors on passe tous par des haut et des bas et comme il vaut mieux en rire qu'en pleurer voilà un petit topic pour vous défouler un petit peu. Si vraiment il y a trop de réponses on pensera a mettre en place une hot ligne ;-)

    Tu sais que tu es un pvtiste déprimé à Toronto quand...

    ...quand tu veux absolument te faire des amis anglos et t'évite les français et du coup t'a pas d'amis du tout.
    ... quand tu considères que le gars qui dors sur la bouche d'aération a plus de chance que toi de trouver du travail à cause de ton niveau d'anglais.

    ...A vous !!


  2. #2

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    tu n as plus faim,
    quand tu veux vomir le café Tim horton,
    quand tu ne sors plus alors que tu as ton TTC pass illimité,
    quand tu en as marre de pas retrouver ta nourritue préférée ,
    quand tu veux retourner chez tes parents
    quand t`en est a ton dixième mcdo de la semaine
    quand tu comprend rien quand on te parle vite
    quand tu trouves pas de taff
    quand tu as envie de te jeter dans l Ontario lake

    ---------- Message ajouté à 06h39 ---------- message précédent à 06h35 ----------

    je suis solidaire au mouvement et je propose une manifestation sur queen street pour protester qu on a le droit nous aussi à avoir des amis torontois


  3. #3
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    Ne deprimez pas l'integration est difficile mais faut s'accrocher et puis fuir le français ok mais de temps en temps allez au sorties avec les pvtistes,bouches à oreilles pour un emploi,nouveaux amis.


    COURAGEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE.

  4. #4

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Vancouver c'est pareil...
    Tu sais que tu es un pvtiste déprimé à Vancouver quand...

    ...tu mates des séries toute la journée car tu trouves pas de boulot
    ...tes potes qui parlent anglais se présentent pour déconner au même entretien que toi pour devenir figuran,ts dans des films et que lui est pris, et pas toi (alors qu'il a déjà un job)
    ...la seule activité de la semaine est d'aller au supermarché
    ...tu sors en tee-shirt pour imiter tous les canadiens et que tu gèles littéralement sur place
    ...tu es tout content d'être vendredi pour sortir et que tu commences enfin à être saoul, les boites sont fermées
    ...quand t'invites qlq potes chez toi et que la police débarque à 23h30 pour nous dire qu'elle a reçu des plaintes des voisins pour le bruit
    ...quand tu as envie de faire plein d'activités mais que tout est résolument trop cher

    ...et il y en a tant d'autres...!

  5. #5
    Avatar de virginie777
    Virginie 36 ans

    Messages
    778
    Likes reçus
    475
    ...
    - quand tu vis une vidéo-conférence le jour de Noël avec les membres de ta famille réunie autour d'un bon repas, à 8000km de toi...
    - quand tu trouves enfin du reblochon mais que tu te rends compte qu'il t'en coûterait 35$ pour le voir fondre sur une tartiflette maison...
    - quand tu as envie de te poser au soleil jouer d'un instrument de musique pour le plaisir des piétons et gagner un peu de sous en attendant de trouver un boulot, et que tu te fais sauvagement viré car pas de licence...et que 100 mètres plus loin, tu vois un SDF mendier à qui des passants jettent une pièce... (ceci dit, je n'ai rien contre ces gens, qu'on se le dise)
    - quand tu dois envoyer des cadeaux d'anniversaire ou de Noël à tes proches en France, et que l'envoi du colis te coûte plus cher que le contenu du colis (vive amazon...)

    J'arrête là, car on va croire que je suis déprimée, alors que tout va bien pour moi

    On n'est pas si mal quand même ici !

  6. #6
    Avatar de Psychik
    Arnaud 42 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    3
    ha ba je suis justement dans ma petite periode deprime/remise en question la.... mais vous m'avez bien fait rire et je me sent tellement moins seul que du coup ca va mieux !!! lol

    alors merci pour ce bon moment et courage tout le monde !


  7. #7
    Avatar de Mioumiou
    Fabilicious!

    Location
    Indiquez un lieu
    Messages
    55
    Likes reçus
    11
    Hey Flo,

    Quand t'es déprimée à ce point, appelle moi c'est toujours un plaisir de te voir...

    Alors de mon côté

    Tu sais que tu es un pvtiste déprimé à Toronto quand...

    - tu rentres tous les week end à Montréal, parce que là bas au moins tu connais plein de monde et tu t'amuses toujours
    - au bout de deux mois tu rentres à Paris te ressourcer
    - bloquée en France grace au volcan islandais, tu te réjouis de rester une semaine de plus
    - tu te demandes si tu vas vraiment prendre cet avion qui te ramènera à Toronto

  8. #8
    Avatar de virginie777
    Virginie 36 ans

    Messages
    778
    Likes reçus
    475
    Message de Mioumiou
    Hey Flo,

    Quand t'es déprimée à ce point, appelle moi c'est toujours un plaisir de te voir...

    Alors de mon côté

    Tu sais que tu es un pvtiste déprimé à Toronto quand...

    - tu rentres tous les week end à Montréal, parce que là bas au moins tu connais plein de monde et tu t'amuses toujours
    - au bout de deux mois tu rentres à Paris te ressourcer
    - bloquée en France grace au volcan islandais, tu te réjouis de rester une semaine de plus
    - tu te demandes si tu vas vraiment prendre cet avion qui te ramènera à Toronto
    Ah oui, en effet! t'as l'air d'adorer être à Toronto toi dis-donc! Là c'est plus de la déprime, c'est de la dépression, de la marche arrière, quelque chose que tu fais à contre cœur non?!!


  9. #9

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Ben moi j'arrive dans un mois à Toronto, ça me fait un peu peur tous vos messages alors j'essaye de voir tous les autres aspects positifs... oups, je ne les connais pas encore...
    En tout cas, moi suis super extra motivée pour vous rebooster car vaut mieux être plusieurs pvtiste à déprimer !
    courage!!

  10. #10
    Avatar de Mioumiou
    Fabilicious!

    Location
    Indiquez un lieu
    Messages
    55
    Likes reçus
    11
    On va dire que j'avais de bonnes raisons de rentrer a Montréal et a Paris. Avec les beaux jours qui viennent, j'ai décidé de visiter Toronto afin de mieux connaitre la ville. Mais globalement, j'aime mieux To que Mtl

    Camilette, tu vas voir Toronto est vraiment une belle ville, ici on vient juste se défouler car et c'est vrai partout, il y a des jours avec et des jours sans surtout au début. Mais on ne cessera jamais de le répeter chaque expérience est unique.

  11. #11

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    merci pour ce petit mot qui me rassure un peu !

  12. #12

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Quand t'as payé 13 dol pour voir ROBIN HOOD et que t'as compris que les passages en français

  13. #13
    Avatar de Cyndy
    Cyndy

    Messages
    759
    Likes reçus
    565
    13$ le ciné?

    Enfin t'en fais pas pour l'anglais oral, je sais pas depuis combien de temps t'es au Canada mais ça finira par venir, un peu de patience

  14. #14

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Tu sais que tu es un pvtiste déprimé à Toronto quand tu es arrivé à la conclusion finale que plentyoffish.com (l'équivalent de meetic.com) n'était finalement pas un si mauvais moyen pour rencontrer des anglophones...

    Sauf qu'arrivé au premier rdv tu tu rends compte que cette personne qui semblait si intéressante aux premiers abords ne l'est définitivement plus après seulement quelques minutes... Cerise sur le gâteau n'avoir jamais entendu parlé d'un volcan ayant bloqué l'espace aérien européen pendant plusieurs jours...

  15. #15
    Avatar de Cé2811
    Céline

    Location
    Verdun QC
    Messages
    576
    Likes reçus
    139
    Alors là juste je te dis Merci Hélène. Je trouvais les trucs précédents un peu tristes, en même temps Toronto ou pas je crois qu'on vit tous ça a un moment. Sauf que quand t'es à Montréal tu comprends les films au ciné
    Mais Hélène, qu'est-ce que j'ai ris en lisant ta dernière phrase ! Le truc qu'en France ils ont pas arrêté d'en parler, tous les aéroports bloqués etc... Et c'est ça que j'aimais en vivant à Montréal, je ne m'emmerdais pas avec l'actu !
    Allez courage tout le monde !!

  16. #16

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Au plaisir d'avoir pu te faire rire avec ma petite histoire
    Pour en revenir au fait j'adore Toronto et je trouve que le cadre de vie y est plus agréable qu'à Montréal mais définitivement en termes de relationnel il est bon de vivre à Montréal
    Donc voilà j'attaque mes études à Montréal fin septembre

  17. #17
    Anonyme
    n'ayant vu qu'un seul titre de ce genre pour Toronto et non pour les autres villes, faut croire que seuls les Torontois sont déprimés

  18. #18
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de Cé2811
    . Sauf que quand t'es à Montréal tu comprends les films au ciné
    !
    sauf quand tu achètes pas tes billets dans la bonne salle : c'est pas écrit suffisamment gros si le film est en francais ou en anglais ... là tu sais que tu es à Montréal (ville du bilinguisme)
    donc des fois, c'est rendu aux bandes annonces, que tu te rends compte de ton erreur (expérience vécue pour Avatar en Imax, on vait pas le choix de la langue, c'était pas précisé, et on n'avait pas cherché dans quelle langue c'était diffusé ...)
    mais bon, notre niveau de compréhension de l'anglais s'étant amélioré en 2 ans, c'est passé tout seul !

    fin du hors sujet

  19. #19
    Anonyme
    rassures moi, à Mtl, y a aussi des films entièrement en VO non sous titrés ou est ce obligatoire ?

  20. #20
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    c'est justement en français OU en anglais.
    il me semble pas que l'option sous-titrée existe (mais c'est comme le reste, c'est peut-être écrit en petit quelque part dans le programme)
    mais jusqu'à présent, à chaque fois qu'on va au ciné, c'est au petit bonheur la chance : on choisit pas mais c'est notre faute aussi : on ne se renseigne pas comme il faut... mais comme la langue n'est pas un problème pour nous, on laisse le hasard jouer !

Page 1 sur 2 1 2