1. #1

    Messages
    177
    Likes reçus
    36
    Bon ba voilà, c’est fait.
    Et pour le moment je dois dire que je ne suis pas déçu.

    Soyez patient à me lire, c’est un peu long

    1ère étape: Je quitte la France

    J’arrive à l’aéroport vers 11h15, l’enregistrement est déjà ouvert. Cool, sauf que devant c’est déjà blindé de monde
    Et là, j’ai eu comme une lumière (lol) : « Tant pis, je suis obligé de faire la queue si je veux partir! » Sacré intelligence le garçon vous devez vous dire
    J’arrive devant l’agent qui vérifie mon billet, mon passeport et pèse mon GROS sac. Plus ou moins de 23kg ? J’en sais rien … et finalement ce sera 27kg, donc 40€ à rajouter. J’ai essayé la fameuse technique du: « Si je vous fais un sourire, vous faites un effort ? ». Ca a pas marché donc tu donnes tout: « Je serais blonde à forte poitrine ça aurait peut être changé quelque chose ? ». L’agent rigole et me dit « nan, j’aime pas les blondes » … mdr
    Après je veux faire du change. Direction le bureau de change de l’aéroport même si les taux doivent pas être très intéressant ! « Bonjour Madame, je voudrais changer des € en $ CAD. » « J’ai plus de $ CAD » qu’elle me répond. Tu lui réponds poliment que ce n’est pas grave, mais en fait tu te dis qu’elle change de métier celle la (pour rester polis, lol)

    Embarquement immédiat, décollage en approche, allé hop, salut Paris, salut la France, salut la famille, salut les copains, on se revoit de l’autre côté de l’atlantique !

    2ème étape: Immigration et douane

    Je savais pas trop à quoi m’en tenir en lisant les différentes expériences de chacun. Soit sa passe tranquille, soit t’as le droit à un interrogatoire en règle. Pour ma part c’est passé comme une lettre à la poste.
    Après avoir attendu une bonne demi heure à faire la queue voilà mon tour pour passer la douane. Dans l’avion ils nous ont remis un formulaire de déclaration douanière que l’on a rempli puis remis à la douane. Rien à déclarer pour ma part, direction l’immigration.
    Une dizaine de personne devant moi et ce sera mon tour. A moi maintenant.

    « Salut, ça va ? » Pour quelqu’un de la sécurité plutôt chaleureux comme accueil. Et en plus mignonne . Et oui, je suis peut être plus en France, mais je compte bien garder quelques habitudes

    Je lui montre mon passeport, ma lettre d’introduction remise par l’ambassade du Canada et mon assurance rapatriement/prise en charge médicale. Elle me pose quelques questions à savoir si j’ai du boulot, où je vais, ce que je compte faire.

    Réponse: j’ai pas de taf, vais à l’auberge de jeunesse de Montréal et compte visiter votre « beau » pays. J’ai vite compris qu’il fallait en rajouter un peu, donc j’essaye de le faire discrètement mais un peu quand même ^^.
    « Ok, c’est cool » et hop elle m’imprime mon visa, me l’agrafe au passeport et hop, je cours récupérer mes bagages.

    Une fois les bagages récupérer je veux me faire du change. Je vais au bureau de change et demande à changer 500€ en $ CAD. Pas de problème qu’elle me dit. Yeaaaah, Maxime est content, il est content, il est content.
    « Stoooooop ! »
    « Oui, quoi, qu’est ce qu’il se passe ? » lui dis-je.
    « Les Mastercards je prends pas ».

    Ils en font exprès ou quoi … lool
    Tant pis, je m’en vais tel un prince, mais avec le portefeuille d’un SDF en poche !

    3ème étape: Taxi direction l’auberge de jeunesse

    Plein de taxis, j’attends pas !
    1er truc que je remarque, c’est qu’ils n’ont pas de plaque d’immatriculation à l’avant. Curieux comme je suis, je demande au taxi comment ils font pour les radars. Déjà il n’y en a pas beaucoup, et ils prennent une photo complète de la voiture.
    Je lui dit ou je veux aller. « Oh je connais bien, pas de problèmes ! ». Cool alors !
    Je discute avec le mec, super gentil, il m’explique qu’en 2008 ils ont eu 5m de neige à la même époque. Et là il fait 20°, ça sent l’été, la plage, la fête, les filles … je m’éloigne du sujet là
    Et me voilà arriver devant l’auberge, je paye 38$ + 2$ de tips, histoire qu’ils me disent pas que les Français sont des radins.

    4ème étape: Auberge de jeunesse

    Je rentre dans l’auberge.
    « Bonjour ».
    « Salut, ca va bien ». Bon ça fait deux fois, je vais m’y faire.
    Je lui explique que j’ai réservé par mail à mon nom etc … elle cherche, et … ne me trouve pas ! Grrrr
    « Je suis bien à l’auberge alternative là ? »
    « Ah nan, c’est pas là, ici c’est l’auberge internationale de Montréal ! »
    Mode boulet 1ère version !
    Son collègue me dit que je suis le « bienvenue » si je veux rester. Je leur explique qu’ayant réservé ailleurs, je suis un peu gêné. Du coup j’appel l’autre, lui explique que je suis un boulet qui à réservé mais se retrouve dans une autre. C’est pas grave.
    Ok je reste ici alors !
    Le gars me dit que ce soir ils ont une dégustation de bière québecoises à partir de 19h30 et que demain mardi, ils font la tournée des bars !
    Ouhhhhh garçon, tu es tombé au bon endroit

    5ème étape: Mes 1ers pas dans Montréal

    Le gars de l’auberge me montre le métro à 100m, m’explique ou se situe la rue commerçante la plus proche, etc …
    Bon je vais essayer d’aller me faire du change (il commence à me faire chier celui la, lool)

    Ca n’étonneras personne mais au bureau de change il ne prend pas les Mastercard. Il me conseil d’aller dans une banque pour retirer au distributeur. Ce que je fais et puis finalement je me dis, quitte à être là, autant prendre rendez-vous pour ouvrir un compte bancaire. Rdv demain à 9h avec Ganga de chez Canada Trust.

    Bon je vais retourner à l’auberge, il y a dégustation de bierre, vais pas louper ça quand même !

    6ème étape: Mes 1ères bières à Montréal et sûrement pas les dernières

    Chris l’animateur est prêt donc c’est partit, on commence la 1ère bière. On va en boire 6, allant de 5° (elle est mignonne) à 9° (même pas peur). A chaque bière on a le droit à un petit spitch sur son histoire, ses saveurs, etc … Il fait les explications en anglais, même vu que nous sommes 2 français que je suis le seul connard de français qui ne parle pas anglais (ça traduit plus la vérité là), après il traduit.
    Au début, t’écoutes, t’es sage, polis. Après t’écoutes moins, t’es mois sage, mais reste polis quand même, lol !

    Je vais me coucher vers 00h, un peu crevé avec le décalage horaire.

    Si vous avez tous lu, merci !
    J'espère que ça vous à plus !


  2. #2
    Avatar de Soph211
    Sophie

    Messages
    30
    Likes reçus
    7
    Ah ben oui! Tout bien lu jusqu'à la fin! C'est sympa de raconter tes premiers pas de l'autre coté de l'atlantique!! ça donne envie de le vivre... bientôt !! lol
    Bonne continuation à toi maxime!

  3. #3
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Moi aussi j'ai tout tout lu! Et même relu ton passage aux bagages..faut que je tombe sur le même agent..suis pas blonde... ;-) En tout cas fais nous découvrir avec toi tes premières expériences, c'est tellement agréable de lire des post comme ça..on ne s'en lasse pas! Et je note, je prends pas de mastercard.

  4. #4

    Messages
    186
    Likes reçus
    11
    jusqu'a la fin aussi!!!super temoignage en tous cas!!!
    j'espère que nous en dira encore plus par la suite! j'adore lire ces anecdotes des 1ers jours, toujours très intéressants pour ceux qui arrivent après!!
    Bonne continuation, on aura peut être l'occasion de se voir plus tard...dans 6 mois!!lol!!

  5. #5
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de maxime350
    Et me voilà arriver devant l’auberge, je paye 38$ + 2$ de tips, histoire qu’ils me disent pas que les Français sont des radins.
    Il y avait plus économique pour se rendre à l'auberge alternative (même si au final, tu as débarqué à l'auberge internationale de Montréal ) : Au départ de l'aéroport de Montréal, tu achètes un ticket à 12 $. Ce ticket te permet de prendre un bus jusqu'à la gare de Montréal. Toujours avec ce même ticket, tu prends une navette (au départ de la gare de Montréal) qui te déposera en face de l'auberge alternative.

    Seul, il est préférable de prendre le bus. Par contre, si vous êtes plusieurs, privilégié le taxi

  6. #6

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    C'est tout lu ! Merci pour ton histoire et bon amusement là bas

  7. #7

    Messages
    46
    Likes reçus
    1
    Yeaaah encore ! Raconte nous tout Max !

    J'ai hâte de siroter des bières en arrivant ! Plus que 24 jours...

  8. #8
    Avatar de guillaumel76
    Guillaume 39 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Sympa ta 1ère journée!
    J'arrive le 20 avril, et moi aussi j'ai hâte de me prendre une bonne bière!
    A bientôt sans doute... autour d'une bonne pinte!

  9. #9

    Messages
    28
    Likes reçus
    2
    Super Max , je n'ai pas raté une miette de ton parcours.

    J'espère avoir autant de chance a la douane pour obtenir le visa.

    Surtout n'hésites à nous faire partager tes nouvelles aventures (toutes positives j'espère)

    ++++

  10. #10
    Avatar de Bateman
    Niko 40 ans

    Messages
    209
    Likes reçus
    24
    N'oublie pas "en la Fin du Monde, tu auras foi" :wink2:

  11. #11
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    A tout lu aussi!!
    Si j'ai bien tout noté:
    1- à peine arrivé, tu dragues déjà
    2- à peine arrivé, tu bois déjà
    3- une fois de plus tu nous as pas attendu spit et moi!!
    4- les mastercards, c'est mal!
    5- tu t'es gouré d'AJ!!!TU T'ES GOURE d'AJ!!!!! :laughing1ça c'est énoooorme!! Tu vas te faire charier avec ça, je te le promets!!! Une chance q tu sois tombé sur une bonne AJ quand même!!lol

    A noter: mon départ sera sans doute repoussé au 12 mai, mon dos ne se remettant que très lentement de ma cascade équestre ratée.
    Je te donne le droit de boire des coups d'ici là (genre, tu m'avais pas attendue mais c'est pô grave!)

  12. #12

    Messages
    177
    Likes reçus
    36
    Merci a tous de m'avoir lu
    Je vous raconterais mes aventures dans un prochain poste je ne sais trop quand !
    Un anglais m'a renverse de la bière sur mon MacBook et celui-ci n'a pas trop aimé ... Il est en réparation pour le moment !

  13. #13
    Avatar de Zamo
    Maud 46 ans

    Messages
    483
    Likes reçus
    326
    Tout lu aussi ! Bienvenue à montreal, où tout le monde te dit "salut tu vas bien", et bientôt tu répondras "bien et toi ?" !

    Pour les bagages, suis pas blonde à forte poitrine et suis tombée sur une nana à l'enregistrement en plus, avec deux valises (une payée en sup forcément) en suropids, bah j'ai pas payé de surpoids !! ah ah, donc rien à voir avec la blondeur ou autre !

    On attend la suite du boulet français qui se plante d'AJ, ça c'était bien drole quand même !!!

  14. #14
    Avatar de floriandg
    Florian 40 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    9
    en passant, 2$ pour 38$ c'est cheap
    Bonne chance pour le reste

  15. #15

    Messages
    389
    Likes reçus
    55
    oui vraiment cheap lol

    Le reste est drole!
    Bienvenue sur le territoire

  16. #16
    Avatar de tib0
    thibault 42 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    15
    le coup de l'AJ est assez excellent!!!

    sympa le recit

  17. #17
    Avatar de Cyndy
    Cyndy

    Messages
    759
    Likes reçus
    565
    C'est très sympa de lire tes premières impressions J'espère que tu vas continuer à nous raconter tout ça

  18. #18
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 459
    Likes reçus
    105
    Très léger et très marrant comme récit.
    Bonne continuation et n'hésite pas à nous faire des updates

  19. #19

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    lol mon pauvre maxime! a l'aeroport jme suis pointer avec 2 valiz, preske 29 chacune mais le coup de sourire a fonctionner au final jai payer que 35 euros pour le bagage supplementaire! perso cette arrive sur le content americain se deroule bien mais bon le seul hic c'est de ne connaitre pas grand monde voir personnemais avec le temp sa va allez jpense que d'essaye les sorties entre pvtiste devrait etre le moyen de rencontrer du people, bref hello a tous

  20. #20

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    C'est cool tout sa sa donne envie de partir!

Page 1 sur 2 1 2