1. #1
    Avatar de TitFlow!!
    Florian 39 ans

    Messages
    487
    Likes reçus
    44
    Presque un mois que je suis arrivé et je m'arrête un moment.
    Que s'est il passé ? le temps s'est il arrêté dans ma tête ?

    J'essaie de trouver, pourquoi le temps est passé si vite. Un rapide calcul me rappelle à l'ordre pour me dire qu'il ne me reste plus que deux mois au Canada, qu'il faudra rentrer en france ensuite.. Vite vite, il faut que je fasse quelque chose !!
    J'ai rencontré quelques personnes sur Gatineau, quelques unes sur Ottawa, et puis un gros Weekend, mémorable, à Montreal. Weekend qui n'aurait pas été le même sans ce forum, alors Merci Mat et Tatane, et merci les autres pour cet accueil dans cette belle ville.

    Notre mini groupe d'Ottawa a préparé rapidement le départ pour le vendredi matin - veille de we de Pâques - (en greyhound 44.08 dollars pour étudiants avec présentationde la carte, 78 dollars sinon outch !!). Deux heures plus tard nous y étions .. Et puis une petite ballade dans le vieux Montreal l'après midi en attendant le groupe des pvtistes de Toronto qui devaient nous rejoindre. Puis je me laisse porter par le groupe ensuite jusqu'au dimanche après-midi. Je discute beaucoup avec ceux que je croise, je parle, j'écoute, je parle, j'écoute .. je retiens un bon gros 5% des discutions mais je n'oublie pas les gens que j'ai vu !! c'est déjà bien non ?? lol
    Puis après le retour toute l'énergie est retombée... Je devais retourner au travail le lundi matin, le weekend dans la tete .. dûr dûr !!

    Pour le weekend suivant ça a été moins loin : Ottawa, où j'ai passé un apres midi avec un stagiaire, a discuter de tout et de rien.
    Et le dimanche midi, je suis allé manger à la Cabane à sucre, pas loin de Gatineau : pour expliquer ç ceux qui connaissent pas, c'est une sorte de restaurant où on mange un repas à base de sucre et de sirop d'érable. On en ressort "full" !! Ils n'ouvrent que pendant l'hiver, et ce weekend là était le dernier avant l'été, donc plus de cabane a sucre avant mon départ :'(

    En conclusion, après ce premier mois plutôt passif (meme si j'ai fait quelques trucs), je me motive !!!

    Pour le deuxieme mois je prévois de trouver des gens avec qui faire la fete dans le coin (PVTistes, stagiaires ou autres !!), d'aller visiter les chutes du Niagara, aller sur Toronto, et pourquoi pas un weekend ou les pvtistes viendraient a Ottawa ???

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 572
    Likes reçus
    9 974
    Hello Flo et merci pour ton récit !! Je vois que la communauté Ottawanienne s'agrandit et ca fait très plaisir, d'ailleurs tu es le chef de rang de cette ville
    En tout cas j'ai hate de t'accueillir sur Toronto, préviens moi dès que tu passes, on se fera un plaisir pour t'accueillir ! A très bientot

    Seeya & take care

  3. #3
    Avatar de Tatane
    Vincent 43 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1 799
    Likes reçus
    24
    Merci pour ce récit et a bientot quelque soit l'endroit

  4. #4
    Avatar de charlye
    Charlye 42 ans

    Messages
    1 793
    Likes reçus
    43
    Plein de projets en tout cas!!! Faut pas que tu hésites si tu as des photos!! La bande Pvtistes est très curieuse!!!

    A quand la 1ère soirée Pvtistes à Ottawa:??: