Discussion: San Francisco (SFC)

  1. #1

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    San Francisco: tout ce qu il faut savoir

    Je suis allée a san francisco 3 jours et je voudrais vous faire pofiter et peut etre vous aider dans vos demarches. Si vous etes a Vancouver comme moi franchement vous n etes que a 2 heures de vol et c est genial

    Tout d abord la reservation du vol: c'est generalement moins cher de prendre une formule hotel et vol que tout separer. Moi j ai eu le tout pour 300euros , alors que rien que le vol me coutait 250euros donc meme si j avais reserver pour un packback sa me revenais plus cher. pour info j ai trouvé sa sur travelocity.ca

    Les choses à faire:
    alcatraz: c est vraiment pas mal, la visite et bien faite, vous avez a votre dispositions des casque dans la langue que vous souhaitez et qui vous guide a traver la prison. L entree et de 26 dollar ac la traversée. Mais attention c 'est une attraction trés reputée et c est souvent complet donc reservé à l avance soit par internet sois des que vous arrivé a san francisco pour les prochain jour.

    les cables car: ce sont les fameux transport en commun tiré par des cables ils vous permettent de traverser california st, powell-masson et powell hyde. C est vraiment tres sympas!! si vous restez ne 2j ou plus et que vous etes putot debrouillard (je veux dire par la que vous n etes pas un visiteur paresseux qui aime se faire transporter et ne rien a faire) alors prener le pass 3j qui coute 20 dollar et qui vous permet de prendre tout les transport en commun (exepté BART) tel que le bus tramai cable car... Vous pouvez acheter ces pass entre Market street et POwell street ou bien entre Hyde st et beach st.

    Golden Gate park: il se trouve en dehors de downtown mais ce n et pas tres loin!! La ligne de bus 21 vous y mene! d ailleur en la prenant arreter vous à almo square ou vous avez une vue impressionnante de tte la ville et surtout vous y verrais ces fameuses maison collé les une aux autres!! sinon que dire du park c est excellent toutes les parties du park sont differente vous passez de la partie japonese a un park plutot exotique!! et a l interieur il y a plusieurs musée ou petite visite ( elle coute chacune 7 dollar) le japonese tea garden n est pas mal du tout! apres vous y trouverais un musee de science mais je n y suis pas rentré parce que rien que la deventure etait une copie presque conforme au musee a paris ou il y a tous les animaux... Enfin le park et immense et je trouve que c est un endroit pas mal pour se rafraichir quand il fait trop chaud

    Lombard st: une partie de cette rue et toute fleuie et en zigzag c est assez sympas il vous suffis de prendre le cable car de powell hyde. c'est entre hyde et lombard st

    bord de mer: de ferry building à Golden gate bridge
    de ferry building je vous conseille de prendre le tram pour aller jusqu a fisherman's wharf c est un quartier sympas mais tres touristique un peu avant il faut aller voir les lions de mer qui se pavanent tte la journée au soleil ... c est a pier 39
    pour ceux qui aime marcher je vous conseille d aller à pied jusqu au golden bridge vous y verrai sur le chemin des maison d architecte toutes differentes les une aux autres.
    Pour ceux qui veulent voir le stadium de baseball il se trouve de l autre coté apres Bay Bridge il s appelle AT&T park

    Centre ville: union square:
    Tres touristique ce ne sont que des magazins bp de gde mark! a ceux que sa interresse. Je peux juste vous conseillée un restoplutot sympas en centre ville je ne sais plus trop le nom mais c est vraiment ds le centre ville et vous y verrais des jambons suspendu sur la deventure c est quelque chose comme kueloto's enfin bref

    Quoi dire d autre à part que je vous deconseille les tours de la ville en cars touristique vous ne verrais que une partie des belles choses en plus ac des commentaires debilles!!! mais si vous etes paresseux je vous conseille de louer des petites voiturettes toutes petite orange je crois que c est 15dollar peut etre l heure pour 2 place et c est vous qui conduisez!! vous pouvez e louer pas loin de fisherman's wharf sur beach st.
    pour un plan detaillé de la ville faite confiance aux hotel moi j aitrouve le mien a mon hotel il s appel SFC guide et il y a mm les ligne de bus c est genial!!!
    Derniere chose le meilleur moment pour y aaller c est au mois de avril mai sachez que en juillet aout c est sous le brouillard!!!!! attention

    J espere que tout cela aura pu vous aider n hesité pas si vous avez des quesions sur cette ville je peux peut etre vous aider!!


  2. #2
    Avatar de V8Fan
    40 ans

    Messages
    229
    Likes reçus
    9
    Ca doit être une jolie ville , les rues qui descendent et tout ça, on aimerait beaucoup y aller, mais sans le brouillard... Pour voir un match des Sharks de San Jose aussi . Il parait que c'est une ville très tolérante. Tu confirmes ?

  3. #3

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de V8Fan
    Ca doit être une jolie ville , les rues qui descendent et tout ça, on aimerait beaucoup y aller, mais sans le brouillard... Pour voir un match des Sharks de San Jose aussi . Il parait que c'est une ville très tolérante. Tu confirmes ?
    absolument je confirme, c est pour sa que j ai laissé tous les detailles, pour que les gens aient envi d y allé
    j avoue que ces rue qui montent et qui descendent c est excelent

  4. #4
    Anonyme
    Je rajouterais un petit tour sur le Golden Gate Bridge et un arrêt à Sausalito, ville riche de l'autre coté du pont, belle vue sur SF et sur la Transamerica Pyramid (un immeuble de bureau il me semble).

    Les gens sont très accueillant et c'est une ville très touristique. Beaucoup de francais aussi. Après c'est connu SF est une ville ou les gens sont très tolérants.

    A voir et à revoir

  5. #5
    Avatar de pipo_
    38 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Je plussois tous ces conseils.

    Je rajouterais la visite du quartier gay, très sympa, little italy également, ainsi que les mythiques maison victoriennes. Le petit parc qui les surplombe est très chouette et au coucher de soleil, c'est juste magique, le panorama est vraiment sympa.

    En revanche Chinatown n'a rien d'exceptionnel, hormis les 1001 boutiques de souvenirs.

  6. #6

    Messages
    576
    Likes reçus
    139
    San Francisco fait souvent l'unanimité... Sa voisine Los Angeles a tendance à ne pas mettre tout le monde d'accord, alors que quiconque passe à San Francisco se dit qu'il fait bon y vivre !!! Pear 39... Alcatraz, le golden gate, ses rues comme vous n'en voyez pas ailleurs, les maisons victoriennes (on les retrouve aussi à Vancouver et Victoria !)... Bref je confirme, ça vaut le détour (tiens pour la peine j'y passe une semaine en octobre !!! )

  7. #7

    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    J'ai aussi beaucoup aimé glander sur le campus de Berkeley (où nous étions logés chez une amie), c'est d'une beauté rare... Voir tous ces étudiants au milieu des eucalyptus géants. Enfin bref, je conseille à ceux qui aiment ces ambiances là!

    Je n'ai peut-être pas les mêmes centres d'intérêts que vous, donc faut voir en fonction de vos affinités mais à San Francisco même, ce qui m'a le plus marqué est le cimetière militaire dans le parc du Présidio (accompagné de son "pet cemetery" un peu plus difficile à trouver, mais très.. comment dire.. ésotérique!). On traverse d'anciennes casernes désertes, puis des forêts d'eucalytus et de pins, pour enfin arriver près du rivage... Il suffit ensuite de prendre le petit sentier pour monter un peu en dessus du Golden Gate Bridge et là tu meurs de bonheur tellement c'est magnifique!
    Pour les aventuriers (ou les cyclistes), on peut continuer le long de la côte jusqu'au quartier huppé de Richmond et voir la Porte d'Or...

    A ne pas manquer aussi à mon avis, dans les grands classiques : Haight Ashbury (Amoeba, j'ai failli pleurer en y allant) et Castro bien-sûr!
    Pour se faire les cuisses, on peut aussi partir du pied de la Coit Tower et marcher jusqu'à Japantown, on entre vraiment dans la ville, et il y a d'innombrables maisons victoriennes. J'ai trouvé le Downtown et ChinaTown plutôt sympa, c'est vite fait donc pourquoi pas. Le Golden Gate Park est magnifique également! Et bonne idée de traverser (en voiture pour moi, phobie des ponts) jusqu'à Sausalito, c'est vraiment une ville charmante pour aller (au hasard) manger une petite glace en fin de journée

    A éviter en revanche à mon avis : Lombard St (ma réaction : euh ouais, cool. - on passait là par hasard dans notre exploration des collines-), et le pire c'est sûrement Fisherman's Wharf

    Enfin bon, c'est difficile de ne pas tomber sous le charme de cette ville, elle est spectaculaire "à l'européenne", elle est facile d'accès, comment dire, figurative! Et en plus on peut laisser tomber l'idée des transports en commun, tout se fait à pieds au centre-ville, et c'est super agréable...
    Je me vois bien y retourner un jour ou l'autre

  8. #8
    Avatar de femur
    44 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    38
    Je remonte ce topic (c'est celui qui me paraissait le plus approprié) car je vais passer pas loin d'un mois à San Francisco et j'aurais voulu avoir quelques avis/conseils sur les quartiers dans lesquels loger. Je ne connais pas du tout la ville donc bon

    Si je peux éviter le gros gros coin à touristes c’est mieux (mais pas rédhibitoire), tout en étant à proximité des centres d'intérêts. 'fin vous voyez le topo.

    Bref si il y a de quartiers "mieux" que d'autres, ou certains à éviter, dites moi tout!

    Merci.