1. #21
    Avatar de nico_v
    Nicolas 46 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    6
    Je viens juste de decouvrir ce post, merci Nadia pour les bons plans, on voit que tu aimes la ville...
    Pour avoir discuter avec un francais qui est la depuis 5 ans, il semble que la ville s'anime de plus en plus et que chaque année, des nouvelles initiatives / animations arrivent. J'arrive juste (mi janvier), je bosse chez BRP Sherbrooke, j'ai eu peu l'occasion de sortir avec des collegues car c'est tres "famille", donc mon "cercle social" prend un peu de temps a se créer c'est normal - mais jai trop hate de decouvrir plus d'endroits a Sherbrooke... Perso je m'y vois bien resté longtemps, confort de vie et proximité et variété de lieux d'activités en pleine nature, je suis fan!

  2. #22
    Anonyme
    coucou tu travail à l'usine BRP ou le magasin ? je suis dans une famille ou le père travail à l'usine. t'es pas aller au courses durant le weekend? je suis juste allée vendredi pour ma part...

  3. #23
    Avatar de nico_v
    Nicolas 46 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    6
    coucou
    je travaille aux bureaux de sherbrooke, a l entree de la ville, proche de l'autoroute 410. Ce sont les bureaux de vente / international / support au client et aux concessionnaires, il y a aussi un centre logistique (le magasin dont tu parles j'imagine) mais ils sont en train d'organiser le demenagement du site. Le magasin va aller a un sous-traitant, donc debut 2014 il n'y aura plus rien... et les bureaux a priori ils vont rester quelquepart a sherbrooke, enfin j'espere; car Valcourt, c'est quand meme pas terrible (j y vais 1 fois par semaine)... Jai pas été aux courses, jetais curieux d'aller voir ça mais jai du aller a Montreal pour raisons persos... Il y avait un petit concert aussi vendredi soir, non?

    Bonne chance pour la recherche de taff!

    Jai appris aussi que Sherbrooke etait un poste avancé des hell's angels jusqu'à recemment... truc de fou...


  4. #24
    Avatar de karmina
    Alexandre 43 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    2
    Salut, moi j'ai mon pvt de cette année et j'ai de la famille sur Sherbrooke est ce que vous vivez toujours sur sherbrooke?
    Avez vous obtenu la résidence permanente? Car moi aussi je veux rester la bas une fois sur place?
    Merci de ta reponse
    Alex

  5. #25

    Messages
    28
    Likes reçus
    2
    bonjour céline

    Je pense m'installer en février 2015 a sherbrooke avec ma famille (bébé de 2ans ) et chéri
    êtes vous toujours a sherbrooke ??

  6. #26
    Avatar de labellonono
    Aenora

    Messages
    13
    Likes reçus
    4
    Message de segnoritavever
    bonjour céline

    Je pense m'installer en février 2015 a sherbrooke avec ma famille (bébé de 2ans ) et chéri
    êtes vous toujours a sherbrooke ??
    Toujours à Shebrooke pour ma part pose les questions que tu souhaites


  7. #27

    Messages
    28
    Likes reçus
    2
    Message de labellonono
    Toujours à Shebrooke pour ma part pose les questions que tu souhaites
    merci d'avoir répondu a toi
    ma question la plus importante est : Comment obtenir la résidence permanente le plus rapidement une fois installer ??

  8. #28
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de segnoritavever
    ma question la plus importante est : Comment obtenir la résidence permanente le plus rapidement une fois installer ??
    Alors sur Sherbrooke je ne peux pas trop te répondre car je n'y suis allée qu'une seule fois Mais pour ce qui est de la résidence permanente, il y a plusieurs possibilités selon la catégorie dans laquelle tu fais la demande (et ça, ça dépend de ta situation bien sûr !).
    Je te conseille d'aller regarder sur le site du gouvernement : Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Immigrer et s'installer au Québec, de répondre au questionnaire de l'auto-évaluation : Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Évaluer en ligne vos chances d'être sélectionné par le Québec et aussi de lire les dossiers du site sur l'immigration : La résidence permanente via le Québec

    Ensuite tu pourras lire les différentes discussions sur les délais d'attente à chacune des étapes pour te faire une idée.

    Bon courage dans tes démarches.

  9. #29

    Messages
    28
    Likes reçus
    2
    Message de Delphine37
    Alors sur Sherbrooke je ne peux pas trop te répondre car je n'y suis allée qu'une seule fois Mais pour ce qui est de la résidence permanente, il y a plusieurs possibilités selon la catégorie dans laquelle tu fais la demande (et ça, ça dépend de ta situation bien sûr !).
    Je te conseille d'aller regarder sur le site du gouvernement : Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Immigrer et s'installer au Québec, de répondre au questionnaire de l'auto-évaluation : Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Évaluer en ligne vos chances d'être sélectionné par le Québec et aussi de lire les dossiers du site sur l'immigration : La résidence permanente via le Québec

    Ensuite tu pourras lire les différentes discussions sur les délais d'attente à chacune des étapes pour te faire une idée.

    Bon courage dans tes démarches.
    merci pour ces infos delphine

  10. #30
    Avatar de Chahd02
    latifa 52 ans

    Location
    Constantine, Algérie
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde!
    On cherchant des témoignages sur la Ville de Sherbrook je suis tombée sur le tiens,,certes 04 ans plus tard mais bon,,,j'ai beaucoup aimer ta description et tes expressions sur la Ville...il me reste prés de 04 mois avant de venir m'installer au Québec et j'ai flashé sur Sherbrooke,,je ne sais pas mais c'est un coup de cœur ,,,comme tout être humain qui a peur souvent de l'inconnu...je voulais savoir et confirmer si j'ai fait un bon choix et si 04 ans plus tard ton avis sur la Ville de Sherbrooke n'a pas changer,,,c'est trés important pour moi et ma petite famille d'avoir des avis tirés par une réelle expérience et une vrai vie,,,,je te remercie et remercie tous ceux qui pourront m'aider à trancher et à prendre une décision définitive et trancher...!

  11. #31
    Avatar de cyril3387
    CYRIL 36 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,

    Je sais pas si ça a été dit plus haut( dans les 20 pages de Sherbrooke), mais pour rencontrer du monde et sortir vous avez le sit plogg sherbrooke...

    A bientôt

  12. #32
    Avatar de Gillesrueff
    gilles 38 ans

    Location
    Les Sables-d'Olonne, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de nzou
    Je ne sais pas ce que tu appelles "bar à ambiance", mais en tout cas, il y as des bras et micro brasserie intéressantes ici.
    Perso, j'aime beaucoup "la marre au diable" (patrons français), qui à mauvaise réputation à cause du patron, mais qui en fait est très sympa! Son humour et le fait qu'il tienne tête aux clients ne plaît pas forcement aux Québécois! Bonne bières, c'est une micro brasserie, musique à un volume qui permet de bien discuter, personnels sympa!! (Il y as des jeux de société sur place pour ceux à qui ça plaît (un clue saoul, c'est drôle)). Le "King Hall" est une de mes anciennes places préférée avec beaucoup de bière d'importation. Par contre, comme dans beaucoup de bars ici, la musique est forte (beaucoup trop pour moi en tout cas), les serveurs et la barmaid sont très sympa, billard et fléchette dispo. Le "Siboire" est LE bar étudiant. Perso, je n'aime pas trop, trop d'étudiants justement . Bonne micro brasserie encore, cadre très sympa par contre. Le "boquebière" est encore une fois une micro brasserie, avec des concerts souvent et des animations (genre le swing, je ne sais plus quel jour). Il est juste en Face du théatre Granada. Salle de spectacle de la ville pour les concerts.
    Quoi d'autres? Ah oui, il y as 2 cinéma, un au centre-ville, "la maison du cinéma" et un à Rock-Forest (arrondissement de Sherby, anciennement une ville à part entière) le "Galaxy".
    Le réseau de bus à le mérite d'exister, mais si tu n'es pas étudiante, tu va vite trouver que c'est très cher! Perso, je préfère le taxi pour rentrer chez moi de soirée, cela ne me reviens jamais à plus de 5$ (Mais j'habite dans le vieux Nord, près du centre, ça aide!). Si tu as une auto, beaucoup de bars sont membre du service "tolérence zéro" qui te ramène chez toi avec ton auto! (vraiment super comme truc, donc si le bar ou resto est membre, toi ça ne te coute rien. Tu peux aussi prendre un abonnement individuel).
    Il y as une grosse zone commerciale, "le carrefour de l'Estrie" que je surnomme affectueusement "l'antre du diable". C'est dire comment je déteste y aller, mais je déteste magasiner, ça n'aide pas à être objective

    Beaucoup de friperies et de boutiques de secondes mains genre armée du salut, Estrie aide, le comptoir saint-Joseph... Pour s'équiper pas cher, c'est vraiment génial.

    Ah oui, y'as un bar de danseuses au centre-ville. On aime ou on aime pas, mais moi ça me faisait toujours triper de finir mes soirées las bas avec une copine.

    Pour les jobs je ne sais pas, je bosse dans la même boite depuis 3 ans 1/2 et mon mari est étudiant.

    Il y as une galerie d'art contemporain pas mal active "Sporobole", un centre artistique Estrien "Art Focus".

    Si je dois résumer un peu mon expérience de vie ici je dirais que j'ai eu beaucoup d'occasions de sortir, certes moins qu'en France, mais avec du monde c'est toujours le fun. La tournée des bars est un grand classique.
    Le magasinage ce n'est pas mon truc.
    J'aime beaucoup faire le tour de la campagne pour découvrir de nouveaux coins, et il y as beaucoup, mais vraiment beaucoup de sentier de rando pas loin! (raquettes, ski de fond) Et même au centre-ville!

    Je fais de l'équitation, du patinage artistique, je vais me mettre au Yoga dans pas long. Ça permet de se faire des relations.
    On participe avec mon mari à un marché de solidarité régionale, la aussi, ça brasse du monde.
    Enceinte et ensuite après, les assos diverses et variés m'ont elles aussi fait rencontrer beaucoup de personnes.

    En résumé : Une auto est indispensable pour profiter des atouts de Sherby. S'impliquer dans la vie sportive et associative aide à te faire un réseau social. Pour boire, pas de problèmes
    Mes 2 gros points noirs ne sont pas vraiment imputable à Sherbrooke en soit, mais au Québec/Canada en général :
    1 - Pas de films en VOST, c'est soit Vo, soit québecois (EURKK).
    2 - L'art est surtout contemporain, et j'ai vraiment de la misère avec.
    Salut Nadia! On arrive à Sherbrooke vers Avril avec mon mari, je fais aussi de l'équitation, on pourrait échanger par mails si ça te dit : [edit modération : l'accès au contenu du site étant public, passez par la mp pour échanger vos coordonnées ;-)]
    A bientôt peut-être Charlotte
    Dernière modification par Pliz ; 18/01/15 à 19:34. Motif: Suppression adresse courriel

  13. #33
    Avatar de Nanie2601
    Melanie 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour en cherchant des infos sur Sherbrooke je suis tombé sur vos posts. Je suis arrivé la semaine dernière à Sherbrooke avec un PVT je suis à la recherche d'un emploi mais après avoir fait le tour de pas mal de resto je me rend compte que ça va être compliqué...:-( Avez vous des infos, tuyau...???
    Je suis venu toute seule donc y a-t- il des endroit sympa où l'on peut rencontrer du monde? Ou si certains d'entre vous sont encore dans le coin ça serai avec plaisir d'aller boire un café!
    Jaime la nature et le sport si vous avez des coins à le conseiller, j'aime faire de l'équitation connaissait vous des centres où l'on peut faire de belle ballades?
    Merci d'avance pour vos réponse et peut être à bientôt pour certains!

  14. #34
    Avatar de Justine34
    Justine 35 ans

    Location
    Magog, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous!!!
    Nous sommes arrivés depuis 7 mois avec mon homme et notre chien au Quebec, nous avons pas mal voyagé et un peu renfermé avec l'hiver canadien ^^
    Venant du Sud de la France, le soleil, la chaleur et les barbecue entre amis manquent ENORMEMENT!!!
    Nous venons d'aménager à Orford, vraiment magnifique et une belle découverte le Ciné Park un pur plaisir pour ceux qui voudrait tenter l'expérience :-) !!!!
    Si des gens sont intéressés pour aller boire un verre ça sera avec plaisir :-)
    Bonne journée à tous et au plaisir ;-)


  15. #35
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de Justine34
    Si des gens sont intéressés pour aller boire un verre ça sera avec plaisir :-)
    Bonne journée à tous et au plaisir ;-)
    Salut!

    N'hésitez pas à proposer une rencontre dans la section nos événements, histoire de rameuter plus de monde!

    Message de Nanie2601
    Merci d'avance pour vos réponse et peut être à bientôt pour certains!
    Alors ça donne quoi après 2 mois dans le coin?

  16. #36
    Avatar de SaBrina1508
    Sabrina 34 ans

    Location
    Ville de Québec, QC, Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    4
    Message de nzou
    Coucou

    Youpi, des sherbrookois, je commençais à me sentir bien seule ici ^^

    Je trouves les gens globalement beaucoup plus sympathique ici qu'a Montréal (peu être le syndrome des grandes villes...), cela feras un an mi septembre que je suis installée ici, et je ne le regrettes pas

    Au plaisir
    Salut Nzou !

    merci beaucoup pour ton témoignage !
    au vu de la date de publication, j'espère que tu auras l'occasion de me lire
    Sherbrooke est sur ma piste d'études, j'ai lu pas mal de choses sur différents sites.
    Pourrais-tu me donner un peu d'infos sur la qualité et le cadre de vie ?
    Peut-on s'en sortir financièrement à 2 ? (je serai en PVT et mon conjoint en formation pro), j'espère travailler à temps plein, et mon conjoint à temps partiel en parallèle avec sa formation.
    On adore la nature, les sorties, les cadres paisibles et on aimerait opter pour une petite ville, comparé à Québec ou Montréal qui ne nous attirent pas réellement.
    De plus, sais-tu s'il y a beaucoup d'hôtels en ville ? (je travaille en hôtellerie), le tourisme est-il développé ?
    Les transports en commun sont-ils efficaces et rapides ?

    Je te remercie d'avance pour tes précieuses réponses

    Salut Labellonono !

    Es-tu toujours à Sherbrooke ?

  17. #37
    Avatar de NewbieKoala
    34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    22
    Likes reçus
    26
    Montréal est une petite ville. Tu peux comparer ça à une ville comme Rennes. C'est vraiment pas la grosse ville nord américaine comme NYC, Toronto, LA.

    Sherbrooke, c'est une ville vraiment petite. Tu arrives en plus, tu vois que de la forêt. T'as un centre ville qui est miniscule. Ça ressemble plus à une ville comme Bourges. Tout petit avec plein de nature partout.


  18. #38
    Avatar de PamelaZ
    Pamela 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    salut je me permets de te contacter car éventuellement mon Mari et moi aimerions s'installer à sherbrooke on en a beaucoup entendu parlé en bien qu'en penses tu ???

  19. #39
    Avatar de Carmen2018
    Fanya 31 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    40
    Likes reçus
    4
    Bonjour,
    Je tombe sur votre témoignagne suite à la lecture du guide PVT, votre publication date de 2010, j'aimerais savoir si vous y êtes encore . Si oui ai-t-il difficile d'y trover du travail svp ?
    Merci

  20. #40
    Avatar de Ornella13
    Ornella 33 ans

    Location
    La Ciotat, France
    Messages
    34
    Likes reçus
    3
    Bonsoir à tous =). J'arrive le 12 juin à sherbrooke pour 2 ans en tant qu'aide soignante enfin préposé aux bénéficiaires en maison de retraite.

    J'ai tellement hâte de faire cette aventure canadienne et de découvrir Sherbrooke et Magog et voir plus autour Montréal, vieux Québec, etc.... Si tout ce passe bien j'aimerais rester au Canada et envisager d'aller à Vancouver en vacances et voir pour bosser plus tard. Hâte de vous rencontrer à sherbrooke =).


Page 2 sur 3 1 2 3