1. #21
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    1 439
    Likes reçus
    763
    Merci pour les belles photos!

  2. #22

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Hey
    je viens de regarder l'album photos et c'est vraiement magnifique !
    Sa me donne vraiement envie de partir au Canada !

  3. #23
    Avatar de tiffany86
    tiffany 38 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    11
    bonjour tout le monde,

    je trouve ça super intéressant et du coup j'ai déjà envie d'y être... vivement 2011 pour voir et vivre tout ça!!

  4. #24
    Avatar de coccie
    stephanie 36 ans

    Messages
    141
    Likes reçus
    4
    super photos vraiment belles.
    Sa me donne vraiment envie d'aller à Québec City lors de mon pvt 2011 je l'espère

  5. #25
    Avatar de chrystie
    Christelle

    Location
    Lyon, France
    Messages
    116
    Likes reçus
    16
    Et bien je vous souhaite plein de bonnes choses à toi et à ta "blonde"! Enjoy your trip! Et lorsque je serais au Canada, je ne manquerais pas de faire un tour au Québec car ton récit donnait vraiment envie!

  6. #26
    Avatar de coccie
    stephanie 36 ans

    Messages
    141
    Likes reçus
    4
    super récit, pour nous ceux sera Montréal car on un contacte là bas. Mais sa donne vraiment envie d'aller découvrir Québec City

  7. #27
    Avatar de Yellowkitty
    Clotilde 40 ans

    Messages
    473
    Likes reçus
    144
    Comme Damien, je tempère les propos en demandant de faire attention aux généralités. Au Canada, et Québec n'en est sûrement pas exempt, il existe des employeurs sympathiques tout comme des employeurs difficiles. C'est aussi le cas en France.
    C'est certain que j'ai remarqué le côté plus "friendly" ici dans le travail. Cependant, ce n'est pas parce-que la hiérarchie en France est plus présente que les employeurs méprisent leur employés. J'ai, dans mon sac, un tas d'expériences qui prouvent ce point.
    Merci de ne pas confondre réalité et expérience.

    Sinon merci pour ton récit Izeut. C'était intéressant à lire !


  8. #28

    Messages
    42
    Likes reçus
    0
    Salut Izeut, ton recit sur le Quebec a l air assez convaincant , je suis en train de me poser la question de si oui ou non je demande un PVT pour aller au Quebec et ca, dependra sil y a du taff ou pas,
    Tu dis que ta blonde a trouve un taff de secretaire super rapidement, est ce que les recherches d emploi se font de la meme maniere qu en France (en passant par sites d offres d emplois, boites d interim) ou se fait d une autre maniere (par les rencontres)? Je suis secretaire de direction depuis 4 ans et me demande si y a des bonnes opportunites au Quebec pr trouver ds ma branche?
    Les loyers en coloc sont-ils chers? Combien faut il compter au debut style pour s installer (loyer, bouffe, transport)? 3000€ pour 2 mois c est gerable?
    Est ce que les francais sont bien acceptes par les quebecois? Sont-ils accueillants?
    Merci d avance pr ta reponse

  9. #29

    Messages
    88
    Likes reçus
    9
    Merci beaucoup pour ton témoignage ça me donne envie d'y aller encore plus !

  10. #30

    Messages
    25
    Likes reçus
    3
    quand je voi ta photo , je ne peut m'empecher d'avoir envi de partir en bande de pote, en randonnée canoé sur 2,3 jour avec camping en nature et tous ce qui va avec...
    Maintenant je ne puis etre en mesure de connaitre les possibilités de faire vis a vis de la securité ,et de ce qui s'en suit... (je me voit mal etre reveiller par un ours en pleine nuit... )

    Mai en tout cas , sa me motive.... espace , nature , tranquilité , silence...

  11. #31
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    "Quebec n'est pas une ville europeenne"

    Depuis 1 an et demi que je suis la, tu vas etre la 1ere personne a sortir un argument suffisament convaincant pour me donner envie de voir Quebec finalement!


Page 2 sur 2 1 2