1. #1
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 263
    Likes reçus
    5 197
    Apres des mois de cyber-relations, plusieurs pvtistes ou stagiaires de Toronto ou de Ottawa ont eu l'occasion d'aller rencontrer ceux avec qui ils ont vécu leurs moments de stress, d'angoisse mais aussi de joie, avant et pendant leur PVT.

    Comment cette rencontre s'est-elle déroulée ? La complicité que l'on pouvait ressentir sur le forum a-t-elle été semblable « en vrai » ? Ces cyber-relations ont-elles permis de ne pas passer par la case « présentation » et « timidité du début » ? Peut-on considérer que nous nous connaissons bien grâce aux échanges que nous avons sur le forum ?

    La hâte était présente des deux cotés, chacun avait envie de faire enfin la connaissance de ceux qui partageaient leur vie à leur façon et qui occupaient, en quelques sortes, une place de copains, de conseillers et de psy parfois même ! Une pointe de stress, sans doute de peur de ne pas plaire autant que caché derrière son écran d'ordinateur, un zeste d'adrénaline à l'idée de rencontrer toutes ces « nouvelles » personnes et nous y voilà… 50 « pvtistes » réunis au St Sulpice à Montréal !

    Il a fallu faire appel à sa mémoire, pour reconnaître certains visages, auxquels la photo mise en avatar était fidèle mais il a également fallu poser la question « Tu es… ? » Certains modérateurs, GO ou rédacteurs étant présents, c'est immédiatement vers eux, par instinct, que je me suis dirigée… Oh tiens ! Je ne l'aurais pas reconnu, oh ! Je la pensais plus grande, oh ! Mais qu'est-ce qu'elle est belle, son avatar ne nous avait pas montré tout ça !

    Des surprises oui en effet ! Sur le physique, d'une part, mais aussi sur le caractère de ces personnes, certains sont bien plus expansifs ou discrets qu'ils ne le paraissent sur le forum et cette rencontre a été très intéressante de ce point de vue-la !

    Outre les personnes prises indépendamment les unes des autres, si l'on veut ressentir l'ambiance générale de cette rencontre, voilà ce qu'il faut en retenir. L'accueil a été irréprochable, la quasi-totalité des Torontois et Ottawaiens a été logée, un pub a été réservé et les détenteurs de T-shirt « Pvtistes.net » ne l'ont pas caché, ce qui a donné lieu à des photos très sympa aux couleurs du site, sans oublier la photo de groupe parue dans l'Express de Toronto !

    Nous avons réalisé que malgré notre entente, nous ne savions pas tout les uns des autres et que nous étions plus réservés que lorsque nous tapotions sur nos claviers. Le résumé de cette soirée est que la communauté pvtistes au Canada existe bel et bien, que l'entraide et la bonne humeur sont en effet nos mots d'ordre et j'espère que ce genre de rencontres se produira encore et encore !

  2. #2
    Avatar de mickeydine
    MickeyDine 42 ans

    Messages
    315
    Likes reçus
    10
    Snif, j'ai même pas vu vivre ça avec vous autres... A quand la prochaine ?