1. #1
    Avatar de anelona
    isabelle

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    a tous ceux qui vont nous rejoindre bientôt, et a ceux qui sont déjà arrivés
    j aimerais connaitre vos angoisses, vos questions sur la vie ici .. lâchez vous ca fait du bien...............
    mettez moi en vrac tout ca .

  2. #2

    Messages
    47
    Likes reçus
    6
    Message de anelona
    a tous ceux qui vont nous rejoindre bientôt, et a ceux qui sont déjà arrivés
    j aimerais connaitre vos angoisses, vos questions sur la vie ici .. lâchez vous ca fait du bien...............
    mettez moi en vrac tout ca .

    Coucou!

    Alors j'en profite pour venir dire un peu mes impressions pré-départ.
    Je compte partir pour Vancouver en 2011, et ce voyage est à la fois pour moi une aventure, un changement d'avec ma vie actuelle, un besoin de maîtriser l'anglais pour mes futures ambitions pros et puis découvrir un pays et une culture que je ne connais que peu mais qui m'attire, et aussi en profiter pour visiter à fond les States.

    Je n'ai pas de réelles peurs en fait, quant à l'aspect matériel du trip, ni même par rapport au fait de changer de vie, mes amis ici me manqueront, ma famille aussi,mais les trois quarts sont déjà pleins d'envie de passer me voir une fois que je serais posée (bon on verra si ça s fait une fois qu'ils seront confrontés au prix du billet).

    Je pars seule par choix, parce que c'est mon voyage, mon envie, et que même si cela peut sembler sécurisant de partir avec des potes, je pense que ça peut aussi soit nous enfermer entre français, ou nos aspirations personnelles peuvent être différentes une fois sur place.

    La seule appréhension que j'ai un peu depuis quelques temps, elle est curieusement dûe à ce forum.
    En effet, je ne me fais pas d'illusion, arriver à Van ne veut pas dire rencontrer cash du monde forcément, bouger, sortir etc... Mais quand je lis les témoignages des gens qui sont au Canada en ce moment (Québec + canada anglais inclus) je trouve souvent une sorte de déception dans leurs retours, j'ai l'impression que les amitiés sont difficiles à créer, que le trip n'est pas vraiment ce qu'ils pensaient...

    Je ne parle pas de tout le monde mais c'est un peu cette dernière impression qui domine en lisant ça. Et ça, ça me fait peur, je sais que les gens qui partent en Australie par exple, en reviennent très souvent pleins de bons souvenirs et de contacts, et je ne sais pas pourquoi, mais je m'attendais à ce que le canadien (ou les immigrés qui vivent la bas) soit open et accueillant.

    Je pense aussi qu'il faut se bouger le cul, de toute façon, pour rencontrer du monde, et ça ou que ce soit, en France ou ailleurs. L'amitié ne s'achète pas, ne se loue pas etc, mais j'espère quand même que mon futur voyage sera riche en rencontre. Voila, j'ai pourtant toujours autant hâte de partir, et dans mon esprit c'est "si la ville où tu pars ne t'offre pas ce que tu veux, bouge" ! rien n'est ancré, rien n'est définitif.