1. #1
    Avatar de Gally
    Gally

    Messages
    359
    Likes reçus
    31
    Vous souvenez-vous de Nellie Olson ??
    Non, non, pas le chanteur de rap, Nellie !
    Non, pas le groupe de rock lillois non plus…
    Mais plutôt la petite peste de la (fameuse) série, « La petite maison dans la prairie ». Mais si, la fille de Madame Olson (pas moins peste que sa fille d’ailleurs) et Monsieur Olson (tellement qu’il était gentil qu’on a jamais compris pourquoi il avait épousé sa femme !?!), les riches proprios du magasin en ville à Walnut Grove… Elle a les cheveux blonds platine et des anglaises… ?
    Ahhhhh, ça y est, vous remettez ?!? Tant mieux^^

    Donc, si je vous demande un effort de concentration, c’est juste pour vous mettre en situation et que vous compreniez mieux ce que je vis en ce moment…
    Eh oui, c’est pas tous les jours facile comme on dit, ces derniers temps, je me suis vu ressembler à Nellie Olson… Pourquoi me demanderez-vous ? Qu’est-ce que j’ai bien pu faire pour m’auto-flageller avec une telle comparaison ?? Non, non, je ne suis pas passée chez le coiffeur…
    Je vais tout vous dire, ici et maintenant…
    Cette semaine, j’ai enfin commencé à travailler, enfin alimentairement parlant, bien sûr…
    Je travaille dans un call center et je fais des sondages téléphoniques pour évaluer la qualité des services de Bell Canada, passionnant, hein… Je vous l’avais dit !!
    Donc lundi, j’ai enchaîné 7h30 de formation théorique et rébarbative… Héhé, qu’est-ce que vous croyez, ne s’improvise pas intervieweuse téléphonique qui veut !! Et à la perspective de recommencer tous les jours de la semaine jusqu’au samedi saint (oui, vu que c’était le dernier jour de ma semaine, je vous assure qu’il était saint^^), j’avoue que j’ai eu une petite baisse de régime en rentrant…
    Mais, c’est pas grave, une bonne nuit de sommeil et tout est oublié !!
    Le lendemain, je continue ma petite prospection dans ma branche et je rappelle une entreprise pour un poste qui me tient beaucoup à cœur.
    La sonnerie retentit, on a bien reçu mon CV et on me demande si je suis disponible pour un petit entretien téléphonique en anglais ? of course !!!
    Voilà, mais le hic, c’est que le poste est réservé à quelqu’un qui a la citoyenneté canadienne, et pas moyen de contourner cette règle… Trop triste, hein…
    Bah sur le coup, je l’ai beaucoup moins bien pris, c’était un peu la goutte d’eau et là, j’ai bien débordé… Grosse crise de déprime pendant 3 jours… Bah oui, c’est pas tous les jours rose la vie, et encore moins la vie d’expat’… Alors, le côté obscur du bélier a pris le dessus, des pensées noires plein la tête, « mais pourquoi je suis partie si c’est pour avoir ça ?? », « Je vais partir à Vancouver maintenant pour la peine… », enfin vous voyez le genre…
    Mais bon, quand tu touches le fond, après tu remontes, c’est l’essentiel.
    Et c’est là, qu’entre en scène Nellie…
    Non mais franchement, c’est quoi ces caprices de petite fille riche ?? Hein ??
    En bonne française, je me plains, je suis jamais contente, je veux tout et tout de suite, mais ça ça existe pas dans la vraie vie, oh Cécile, réveille toi !!!!
    Donc « let’s take a look at the bright sight of my life », et je vous emmène avec moi si vous le voulez bien…
    Je suis en bonne santé et quelque part dans le monde, il y a des gens qui m’aiment. Je suis à Montréal, dans la province de Québec, dans le pays du Canada, sur le continent américain… Et je réalise un de mes rêves… !
    Même si j’aime pas mon taf, il me permet de manger, d’avoir un toit, et de me payer des concerts de ouf (genre Radiohead que j’attends depuis toute ma vie^^ ou the Mars Volta!!!), de faire des sorties avec mes potes pvtistes, etc… Et puis des postes, y’en aura d’autres, plus tard, qui seront même mieux, ou différents, qui m’apporteront autre chose…
    Voilà, juste pour vous dire que c’est comme partout, y’a des hauts et des bas, rien n’est jamais rose, mais on a quand même la chance de vivre une aventure extraordinaire, qui n’est pas donnée à tout le monde, et c’est bien de le réaliser parfois, ça remet en place…
    Pour conclure, je dirais que c’est pas « Que du bonheur », mais c’est beaucoup de bonheur quand même…

    Je souhaite un bon PVT à tout le monde...

  2. #2
    Avatar de MelanieGatt
    Mélanie 44 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    1 047
    Likes reçus
    64
    Ma chère petite Nelly,
    Tu es bien dure avec toi... ce qui me réconforte c'est de voir que malgré trois jours de déprime et de rebellion tu reprends le dessus! Notre année de PVT ne sera pas toujours rose c'est certain et quand on y pense notre vie entière n'a pas été entièrement rose...
    Rien de plus normal d'avoir un sentiment de frustation par rapport au boulot qu'on cherche sans trouver! Je te fais pleinement confiance pour aller te vendre avec ton joli sourire à la prochaine boîte qui t'accordera une entrevue.
    Prends soin de toi et profite du concert de RadioHead!

  3. #3

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Bonjour Gally!

    Je trouve cela tres bien que tu ais pris l'initiative de faire ce temoignage, cela prouve que les coups durs on peut les vivre aussi bien chez soi qu'a l'etranger.
    Le tout c'est de les depasser et , comme tu l'as fait, de toujours voir les cotes positifs de sa vie, il faut toujours relativiser, je pense que c'est la cle pour acceder a une certaine serenite.

    Veinarde! tu vas voir Tom York et toute la bande....je te souhaite un bon concert!

    Bon courage pour le travail et dis toi que la roue finit toujours pas tourner...tot ou tard.

    Ps: Nellie devient gentille a la fin et a plutot une fin heureuse... enfin si on aime l image de la femme dans la Petite Maison dans la Prairie! Non je ne suis pas feministe ;-)

  4. #4
    Avatar de Gally
    Gally

    Messages
    359
    Likes reçus
    31
    Merci les filles pour votre soutien, ça faisait plaisir

  5. #5

    Messages
    1 234
    Likes reçus
    0
    Merci Gally pour ton temoignage. Ca désacralise un peu l'image toute rose que certain peuvent avoir du canada avant de partir (au début c'était un peu mon cas). Non tout n'est pas facile a vivre, non on ne trouve pas du boulot le premier jour. Merci de donner une part de réalité au rêve de beaucoup d'entre nous.
    Et bon courage !

  6. #6

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Ce que tu traverses en ce momment c'est que du bon, dites toi que ce qui ne tue pas te rend plus fort.
    De plus, je te dirais que galeré c'est bien car une fois que t'as réussi a accomplir ce que tu voulais ou tout simplement te sortir de la galere, tu te sens fier d'avoir fait tout ce chemin, la vie tu l'apprécie à ca juste valeur.
    Dans chaques choses qu on vie il y a toujours du positif...

    Je te souhaite bon courage et à tous ceux qui galerent

    ps : Est ce que Nelly a la fin va rencontrer son fermier charmant et vivre un bonheur eternel ?

  7. #7
    Avatar de sandranat13
    sandra&nat 42 ans

    Messages
    544
    Likes reçus
    4
    Eh oui dans le PVT y a les hauts, y a les bas mais l'essentiel c'est de toujours savoir positiver et mettre à profits les diverses expèriences, bonnes ou mauvaises.
    Dommage on n'a même pas pu te parler hier soir, on est nous aussi dans une phase descendante et on espère bientôt remonter !!
    Quelle comparaison avc Nellie Olson, t'es un peu dur non? lol Bon si tu aimes l'autoflagellation je comprends lol
    Tu fais des jaloux (ses) avec ton billet de Radiohead, profite en bien et régale toi !!

    Petit aparte, heureusement, que le site Pvtistes existe car ça te permet de rester sur les rails quand tu te sens tout "bluesé" !!!
    Dernière modification par sandranat13 ; 14/05/06 à 21:44.

  8. #8

    Messages
    297
    Likes reçus
    1
    Tout ça est vrai, c'est bien de relativiser, et ça s'applique trés bien au PVT. Donc à tous ceux qui galére un peu, qui on pas forcemment un job épanouïssant dites vous que vous etes au canada ! Ce qui a deux point positif : premiérement vous etes au canada...et ça c'est bien, deuxiémement galérer au canada, loin de chez soi, c'est quand même un truc intéréssant à vivre. Car si on galére c'est qu'on se démerde quand même. Si on galére c'est qu'on fait quelquechose.

    Je sais plus dans quelle topic quelqu'un expliquer ses motivations de son départ est disait "galérer un peu et en rigoler aprés", on en rigolera et on en sera fier de se qu'on a accomplie, ici, loin de chez nous entouré d'aborigéne byzarre et de nourriture byzarre

    Donc gally a tout à fait raison dans ce jolie texte, nevermind les petit coup de blues, réfléschissez sur la situation et penser la chance que vous avez de faire ça. Combien de personne voudrait être à notre place ! j'ai compris ça depuis peu

    enjoy, et penser que ça pourrait etre pire, la même chose en france.

    Enjoy

  9. #9

    Messages
    251
    Likes reçus
    24
    Message de Gally
    Je souhaite un bon PVT à tout le monde...
    BON PVT à TOI !!!!!!

  10. #10
    Avatar de Gally
    Gally

    Messages
    359
    Likes reçus
    31
    Mici