1. #1
    Avatar de Mathious33
    41 ans

    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    G'day mate,

    Je viens de passer la plus fabuleuse de mes années en australie.
    Si vous avez besoin de renseignement ou conseil je pourais sans doute vous aider

    see yea

  2. #2
    Avatar de Alchi
    42 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    5
    Salut Mathieu,

    Je saute sur l'occasion !! Je compte partir en début d'année du coté de Sydney.
    Tu étais dans quel coin ??
    Comment ca se passe coté taf ?? plus facile ou difficile à trouver pour un pvtiste ? et pour le logement ??

    Merci d'avance

  3. #3
    Avatar de Mathious33
    41 ans

    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    yop yop

    J'ai fais le tour de l'australie, mais je suis resté environ 6mois sur Cairns dans le nord Est car je bossé dans un hotel
    Coté est bien sa depend de tes qualifications et de ton niveau d'anglais, je ne te cache pas que tu va arrivé dans une periode ou tu risque de galerer niveau boulot si c le debut d'année car beaucoup arrivent courant octobre novembre lasbas a fin de trouver un taf et passer les fetes au chaud
    Apres faut pas perdre confiance ya toujours moyens de trouvé quelque chose pour une durée plus ou moin longue
    pour le logement sydney est assez cher comme ville, c pour çà qu'une colocation est toujours plus interessante financierement car les backpack sont souvant plein et pas donné en debut d'année

  4. #4
    Avatar de Romi
    36 ans

    Messages
    139
    Likes reçus
    38
    Je saute aussi sur l'occasion (j'arrive sur Brisbane le 21 octobre)

    Tu t'es déplacé comment pour faire le tour de l'australie ? (Van, voiture, train...)
    Tu as visité quoi comme ville ? et qu'elles ont été tes impressions ?

    Merci beaucoup

  5. #5
    Avatar de Mathious33
    41 ans

    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Brisbane ma premiere ville d'australie
    j'ai bien aimé cette ville car elle n'est pas tres grande, donc tu peux faire le tour a pieds
    j'ai fait 3 semaine de coochsurfing lasbas dans une maison de la banlieue
    Pour brisbane si tu va dans un backpack jte conseil le x-base de centrale a coté de la gare, c'est là ou j'ai passé les meilleurs moment avec mes potes
    Par contre attention tout les shop, food et ahlcol ferme vers 17h ;x
    Coin pour sortir la nuit fortitude vallée qui est enorme, attention si fumeur tu peu pas fumer la ou tu mange lol
    Passeport ou ID obligatoire pour rentré en boite ou pub
    Enfin pour internet gratuit en wifi va a la bibliotheque a coté de la galerie d'art

    Le train ne dispose que de reseau urbain, tu peut pas te deplacer de ville en ville avec ce moyen là
    Apres la voiture et le van c'est plus commode, moi je n'en ai pas acheté je preferai me deplacer en lift avec d'autres backpacker etranger
    Le lift est très rependu en australie , car c le moyen de locomotion economique

    Au programme: brisbane, cairns, sydney, melbourne, adelaide, perth , et broome

    brisbane : ville economique petite avec beaucoup de building, mais très conviviale
    cairns: the best pour j'y ai passé 7mois, j'ai bossé dans un hotel et m'y suis fait pas mal de pote ( pr les filles aussi c bien )
    sydney:J'y ai passé les fetes de fin d'année, ville sympathique mais trop de monde pour moi c une fourmiliere et la vie y est cher surtout en cette periode ou les pris de tout augmente d'environ 30-40%! Mais bon sa vo le coup pour le noel en bord de mere a 35°c et le nouvelle an avec le feu d'artifice du harbour bridge
    melbourne : Australian open oblige 29$ la journée pour l'acces a tout les court. A melbourne tu te deplace en tram principalement beaucoup de chose a voir et visité, le centre ville est assez vaste mais interessant a visité
    Great Ocean Road: La cote la plus divertissante de partie d'australie a faire en van ou voiture sur 1-2 semaine
    Adelaide: Euh j'y suis resté que deux semaines y faisait super chaud donc playay tout les jours limite l'eau plus chaude que l'air mdr
    Perth: Ville toute jeune avec 4-5 building pas plus, des plages magnifiques mais assez loin donc tu doit prendre le bus ou le train
    Broome: ville rustik super jolie et interessante culturelement

    sachant que quasiement dans toute les villes il y a des jardin botanik et parc qu'il faut a tout pris faire plaisir des yeux , de la culture et pour faire de jolies photo

    voila voila
    jte laisse mon adresse de blog si tu veux voir quelque photo : PtitKoalaOf33Fr

  6. #6
    Avatar de Romi
    36 ans

    Messages
    139
    Likes reçus
    38
    Cool, merci de ta réponse très complète
    Ca donne envie tes photos en tout cas !

    Et tu vivais comment ? (colocation, backpack)
    T'as rencontré beaucoup de monde facilement ? (je pars seul, et je suis pas mal timide)

    En tout cas les australiens ont l'air pas mal chaud de la fête !

  7. #7
    Avatar de Mathious33
    41 ans

    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Alors comme je te disais a Brisbane j'ai vecu pendant quelque semaines chez un australien gratuitement, j'avais trouvé cette accomodation par le bié du site coochsurfing.org
    le systeme du coochsurfing, c'est de se faire heberger quelque part pendant tes voyage gratuitement et en contre parti a ton retour en france tu accepte de faire la meme pour les autres
    a cairns je vivais dans le backpack ou je travaillais pendant 6mois trankillou dans une petite chambre penard
    et enfin sydney j'ai fait le backpack pendant 1semaine, la colocation avec des potes pendantns 3 semaine avec des asiatiques ( le moins cher pendnant noel) et pour finir j'ai passé 2 semaines dans l'apparte d'un pote sur bondy qui m'avait proposé sont apparte puisqu'il parté en vacance ^^

    hum oui tu c la bas tu part au quart de tour avec les gens, pour une mini connerie t'enchaine la conversation, apres dans les pubs pareil tout le monde se paye des vers des mega tournée lol
    oui les australiens et australiennes sont vachement fetard, mais tu passera sans doute plus de temps avec d'autre backpacker etranger (anglais, allemand etc)

  8. #8
    Avatar de Alchi
    42 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    5
    Juste un grand merci à toi pour toutes ces réponses !

  9. #9
    Avatar de Romi
    36 ans

    Messages
    139
    Likes reçus
    38
    Merci beaucoup !
    Il me reste plus qu'à attendre le départ

  10. #10
    Avatar de Damien69
    38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    t'as trouvé sérieusement que cairns était la meilleure de toutes les villes que tu as faite?

    wouarf t'es le premier a me dire ca et je dois dire que je suis tres surpris, pour moi il s'agit d'une ville purement touristique, sans aucun intéret sur la culture australienne et dont le seul truc cool est les beuveries et le fait que tu sois pres de coins sympas comme cap trib et la daintree forest... la ville en elle meme j'avoue ne pas adhéré du tout,mais il s'agit que de mon point de vue

    pour ceux qui vont en australie, moi je conseille perso a fond Melbourne, ville tout simplement superbe, cosmopolite, aéree, et je dois avouer aussi que brisbane ne m'a pas laissé une mauvaise impression

  11. #11
    Avatar de Mathious33
    41 ans

    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    bah quand je parle de Cairns, il est sur que ce n'est pas de la ville seule, mais de tout ce qui l'entour! mila mila, kuranda, cap trip et daintree
    apres niveau culture en remontant vers le nord ouest de cairns j'ai vu beaucoup de choses interessantes! ensuite la mer n'est pas loin, la grande bariere de corail ou j'avais la chance d'aller toute les semaines, et puis cette cohésion entre les differentes entreprise qui perment aux employers des autres de profiter d'enormement d'avantages, surtout dans les restaurants et bar.
    pour brisbane sa sera la meme chose etant une ville economique tout le patrioine culturel se trouve en dehors de la ville style mt coota, botanic garden
    melbourne sera totalement different des deux car beaucoup plus grande et perso je suis plus à mon aise dans une petite ville

  12. #12
    Avatar de Romi
    36 ans

    Messages
    139
    Likes reçus
    38
    Je reviens pour te poser quelques autres ptites questions

    Comment savoir si un Backpackers est bien ou pas ?
    Qu'est ce que t'as pensé d'Adelaide sur les deux semaines où t'es resté ?
    Et enfin, t'as sauté en parachute en Australie ? T'as sauté dans quelle ville ?

  13. #13
    Avatar de Mathious33
    41 ans

    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    ^^
    Alors pour les backpackers il n'y a qu'une fois dedans que tu saura s'il est bien ou pas, ce n'est pas evident apres en general tu discute avec tellement de gens que tu tombe sur un bon! Ce n'est pas parceque l'hotel sera plus ou moin cher que t'y sera bien, sans bedbugs et qu'il sera clean!
    Le mieux c'est de les visités avant de choisir
    Adelaide est une très belle ville avec de magnifique plage, elle est rigolote car c comme un carré, tu ne peux pas te perdre! Le quartier chinois te permettra de faire tes courses à petit prix! Toutefois fait attention a la saison car il peu aussi bien y faire tres chaud comme en fevrier, comme tres tres froid en juillet
    Le saut en parachute oui, j'ai sauté au dessus de mission beach en dessous de cairns ! c'été terrible je suis pres a ressauter
    Ou compte tu aller?

  14. #14
    Avatar de Romi
    36 ans

    Messages
    139
    Likes reçus
    38
    Ok, cool merci, Adelaide semble un bonne ville pour s'y poser quelques temps tranquillou, et si le soir y a un peu de monde dans les bars ça sera parfait
    Le parachute ça doit être énorme, je pense que je me laisserait tenter !

    J'atteris sur Brisbane, je pense y rester quelques jours le temps de faire mes papiers, ouvrir un compte, voir ma pote... Ensuite je vais essayer de me trouver un Wwoofing sympa pendant 2-3 semaines. Je pense essayer d'aller vers Coff Harbour, après, pour voir une autre amie. Ensuite j'aimerais bien aller sur la côte Ouest et y trouver un taf, ça a l'air vraiment sympa comme coin, puis tenter Darwin ou sinon Adelaide et remonter jusqu'à Byron Bay pour y rester quelque temps. Dans ma tête mon road trip ressemblerai plutôt à ça

  15. #15
    Avatar de Mathious33
    41 ans

    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    hehe c pas mal, par contre renseigne toi bien niveau des saisons et ne pas te retrouver dans une partie d'australie ou c'est la periode de berezina lol
    Sur la cote ouest si tu arrive du coté de broome, n n'hesite pas a demandé chez paspalet qui est un des plus gros producteur de perle australien! peut etre aura t'il un boulot pour toi dans une ferme perliere dans la mer

  16. #16
    Avatar de Romi
    36 ans

    Messages
    139
    Likes reçus
    38
    Merci bien, je garde le nom de ta ferme de coté, je sais pas encore si j'irais à Broome, mais ça peut toujours servir et pis ç'est original comme travail., tu y as bossé ?

    J'ai lut en gros que l'hiver chez nous faut pas allez dans le Nord, et l'été vaut mieux éviter le Sud, mais faut que je trouve un truc pour voir les saisons plus en détail, et voir comment ça marche au niveau des récoltes de fruits et tout.

  17. #17
    Avatar de Mathious33
    41 ans

    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Pour les saisons c a peu pres sa Pour les fermes telecharge le ptit guide sur le lien il te permet de savoir ou chercher et quand
    Harvest Trail - Harvest jobs - Australian JobSearch

    celui ci une fois sur place :
    Harvest Hotline Australia
    Dernière modification par Mathious33 ; 09/10/10 à 18:40.

  18. #18
    Avatar de Romi
    36 ans

    Messages
    139
    Likes reçus
    38
    Cool, merci pour les liens ! Le ptit guide à l'air bien complet, je pense que ça me servira bien là bas

  19. #19
    Avatar de loupinette
    41 ans

    Messages
    335
    Likes reçus
    66
    J'ai vu que tu avais travaillé dans une auberge. Ca été facile pour avoir ce job? ton anglais est assez bon. Je cherche un moyen de voyager tout en trouvant un job dans des auberges mais les avis sont partagés quant à la facilité d'obtenir le job

  20. #20
    Avatar de vaucal
    44 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de Damien69
    t'as trouvé sérieusement que cairns était la meilleure de toutes les villes que tu as faite?

    wouarf t'es le premier a me dire ca et je dois dire que je suis tres surpris, pour moi il s'agit d'une ville purement touristique, sans aucun intéret sur la culture australienne et dont le seul truc cool est les beuveries et le fait que tu sois pres de coins sympas comme cap trib et la daintree forest... la ville en elle meme j'avoue ne pas adhéré du tout,mais il s'agit que de mon point de vue

    pour ceux qui vont en australie, moi je conseille perso a fond Melbourne, ville tout simplement superbe, cosmopolite, aéree, et je dois avouer aussi que brisbane ne m'a pas laissé une mauvaise impression
    +1

    Même chose, Cairns "the best" ?? Surpris moi itou de lire ça, car hormis le lagoon et le port sympa à parcourir les deux premiers jours, cette ville est un enchainement de backpack, bookshop, pub, backpack, bar de poivrots, backpack, bookshop, night club, etc... Après je comprends, t'y as passé plusieurs mois à bosser, tu prends tes marques, t'as tes habitudes et tes potes, c'est plus easy d'avoir de bons moments (je confirme pour les filles! ). Mais bon perso, j'en avais fait le tour en deux semaines, j'ai plus "profité" de Cairns comme point de départ pour aller à Mission Beach (ski diving me too, so gooood!!), Atherton et ses water falls, la barrière de corail of courseDaintree avec Cap Tribulation (excellent!!) voire Cap York... Maintenant, comme le dit Damien, ce n'est que mon point de vue, à chacun son voyage avec ses expériences

    Tant que j'y suis, je fais moi aussi du lobbying pour Melbourne, j'ai ADORE cette ville, cosmopolite, ouverte, des parcs partout, le botanic garden excellent, les trams, les gens, j'parle en vrac là mais j'y ai passé de très bons moments, j'y suis retourné pour ma dernière semaine en Oz en début d'année avec l'Australian Day, y'avait aussi l'Open d'Australie, l'ambiance dans la ville était vraiment sympa... Darwin est aussi un de mes meilleurs souvenirs, pas pour la ville en elle même mais parce qu'il y a les Kakadu et Litchfield National Park à ABSOLUMENT voir (& y passer plusieurs jours!)

    See ya

Page 1 sur 2 1 2