1. #1

    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Cela fait 2 ans jour pour jour que je suis rentré de Montréal, apres un pvt. Je regarde un peu par curiosité mon site de predilection quand j'étais "de l'autre côté" et j'ai un pic de nostalgie! Je voulais juste dire à ceux qui ne sont pas encore parti ou à ceux pour qui les 1ers temps sont dures, que vivre un an à Montréal a été la plus riche experience de ma vie. Très dure au début car tellement différent, mais trés enrichissant. Un pvt c'est genial, le seul aspect negatif c'est la durée... Parce qu'au bout d'un an, une fois qu'on a nos habitudes, nos chums, nos jobs... bah c'est déjà le temps de repartir. Le retour en France on en parle pas beaucoup et dans l'expatriation ya tellemnt de choses a vivre, que moi perso j'ai pas pensé au retour... Et ca a été vraiment difficil...Je suis tombé en amour du quebec et des ses habitants, coutumes et tout ca. Tellement que 2 ans apres, ya pas un jour ou je n'y pense pas! Tellemnt que je fais ma residence, parce que le PVT m a mis l'eau à la bouche et que j'ai pas finis mon histoire là bas.
    Et pour finir, je souhaite à tous ceux qui sont là bas de vivre de tres belles histoires, et surtout à ceux qui hésitent, je leur dis ALLEZ Y !!!!