Discussion: Mes débuts à MTL

  1. #1

    Messages
    181
    Likes reçus
    0
    Déjà mon 5° jour à Montréal qui s'achève...
    Mon vol s'est bien passé (merci Air France ) et après une légère attente à l'immigration et pour récupérer les bagages, je prends un taxi direction chez Mel et ses colocs.
    Je dors dans la chambre de Jeff (enfin, celui qui est parti en Argentine, pas celui qui habite ici, pas de malentendu, HEIN !!! ).
    Donc, après une bonne nuit de sommeil réparatrice, on commence par une petite visite du quartier, un passage par le marché Jean Talon pour préparer la soirée baby-foot ;une compétition que j'ai facilement remporté avec Matt ( malgré un maillot difficile à porter, mais tu t'en es bien sorti... ) ===) oui, en tant qu'arbitre, je nous autoproclame vainqueur d'un tournoi pas fini !!! On a fini avec ensuite au petit medley...La première soirée québécoise a été bonne.
    Le lendemain, lever tard (because petit medley) puis visite à un centre commercial et visite tout seul comme un grand du quartier !
    3° jour: c'est férié (journée des patriotes) et c'est la visite plus globale de la ville avec mon guide perso Mel (d'ailleurs, si tu cherches une job, crée ton propre emploi: guide officiel des pvtistes ! ; j'en profite pour manger une queue de castor (les connaisseurs apprécieront... ) ; en soirée, visionnage de " La petite vie " , puis de " La vie " ( à ne surtout pas confondre !!!! )
    4° jour, je suis laché seul dans la ville à faire le touriste et à chercher un appart; puis en soirée, c'est la découverte des matches de hockey ( on est en pleins playoffs NHL !) et je joue (enfin, j'essaye de jouer plutôt) pour la 1° fois au hockey sur le parking derrière la maison. Je vous épargne les détails... :laughing1
    Et aujourd'hui, j'ai passé ma journée à chercher un appart et à visiter...

    Bref, je crois que je m'adapte pas trop mal à Montréal, surtout venant d'une ville moyenne comme Besançon. Je commence à avoir quelques petits repères entre le métro et les rues coupées au cordeau, la queue à faire pour monter dans le bus ; les prix STC (sans taxe comprise) et quelques autres petites choses...
    Je galère un peu pour trouver une coloc', mais bon, ça devrait aller... Il faut dire qu'on est tellement bien chez Mel et ses colocs...
    En tout cas, la première impression est globalement bonne et alors que je pensais bosser assez vite, je crois que le " V " va prendre l'ascendant sur le " T ", du moins durant quelques temps (because économies pas extensibles... )

    Voilà, la suite de mes aventures quand j'aurai trouvé un appart..

    Dernière modification par niko ; 25/05/06 à 01:46. Motif: Premières impressions de MTL

  2. #2

    Messages
    52
    Likes reçus
    0
    Hello Niko

    Content que tout se passe bien
    Je pense aussi avec raison qu'on peut s'autoproclamer vainqueurs du tournoi, tellement nous avons joué avec brio, classe et talent (oui oui!!!). Quant au maillot en question.. no comment ...Issa Nissa :laughing1

  3. #3

    Messages
    165
    Likes reçus
    0
    de toutes façons, on vous l'a déjà dit les petits gars du sud, faut oublier le ballon rond et contentez vous de la pétanque....

  4. #4

    Messages
    52
    Likes reçus
    0
    C'est vrai que quand il s'agit de tirer on est meilleurs dans le sud....

  5. #5

    Messages
    205
    Likes reçus
    4
    Je demande à voir.....

  6. #6

    Messages
    360
    Likes reçus
    43
    hello nico j ai une collocatrice a te proposer enfin si tu cherches encore, contactes moi en mp ok. A bientot bye

  7. #7
    Avatar de MelanieGatt
    44 ans

    Messages
    1 047
    Likes reçus
    64
    Je suis très flattée du message Niko...
    Je pense que Jeff et Martin seront d'accord avec moi pour te garder une semaine de plus!
    Quant au tournoi...il faut par contre que vous arrêtiez de rêver les p'tits gars! Sacha et moi on était (et on restera) une équipe de folie! Et on compte bien vous battre la prochaine fois, maillot ou pas maillot!

  8. #8

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    salut niko !!!
    je suis vraiment ravi de lire de belles choses sur montreal
    pour ma part je quitte la france le 29 juillet et au debut je vais habiter chez des amis non loin de montreal ! comme je ne veux pas m'imposer trop longtemps chez eux, je souhaite rapidement trouver une colocation avec des gens cool bien sur !!!
    alors les personnes avec qui tu as ete en colocation, recherchent-ils un coloc pour debut aout 2006 ?
    merci beaucoup pour ton aide
    fred

  9. #9
    Avatar de Delph
    43 ans

    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    La petite vie au bout de 3 jours ça n'a pas du être très facile quand même!