1. #1

    Messages
    142
    Likes reçus
    6
    La question est dans l'énoncé du sujet.Je suis curieux car moi je viens seulement pour 6 mois-1 an et à priori je n'ai absolument pas l'intention d'y rester, j'aime trop la France et ma ville.Mais j'aimerais avoir l'avis de mes compatriotes qui ne pensent pas comme moi.

  2. #2
    Avatar de Lelaom
    Hugh 40 ans

    Messages
    175
    Likes reçus
    29
    L'envie de m'y installer à long terme voir définitivement depuis 7 ans, par conséquent, il me semblait évident et plus pratique de demander dès le départ le visa le plus long et permettant le plus de liberté, donc la RP. Tester avec un PVT ne m'interessait pas vu que j'étais déterminé pour y aller.

    Jusqu'à août dernier, je n'y avais jamais mis les pieds (au Québec). Comment je pouvais être sûr de faire le bon choix sans y être allé ? En m'informant un maximum durant ces 7 années de réflexion, et une part d'idéalisation et de mysticisme. Je ne vais pas énumérer les raisons, mais je dirais principalement pour la qualité de vie (liée à la démographie et topologie), et les opportunités professionnelles.

    Je résidais en Allemagne jusqu'en 2009, et j'ai trouvé le moment opportun pour revenir en France et effectuer les démarches pour une RP. De plus, 20 ans de vie en banlieue parisienne dans un des départments les plus dépravés (l'Allemagne de l'est c'était pas beaucoup mieux), ça donne pas envie de continuer 20 ans de plus au même endroit.

    Simple as that

  3. #3
    Avatar de djmanu
    Manu

    Messages
    192
    Likes reçus
    22
    +1 vu que j'avais suffisamment de points, j'ai opté pour la voie royale de la RP qui offre des avantages non négligeables par rapport au PVT:
    - Plus de prise de tête si on veut rester après un an.
    - Et surtout plus facile de trouver du boulot dans sa branche !!!

  4. #4
    Avatar de kris58
    Emilie

    Messages
    404
    Likes reçus
    203
    Message de Lelaom
    L'envie de m'y installer à long terme voir définitivement depuis 7 ans, par conséquent, il me semblait évident et plus pratique de demander dès le départ le visa le plus long et permettant le plus de liberté, donc la RP. Tester avec un PVT ne m'interessait pas vu que j'étais déterminé pour y aller.

    Jusqu'à août dernier, je n'y avais jamais mis les pieds (au Québec).
    Comment je pouvais être sûr de faire le bon choix sans y être allé ? En m'informant un maximum durant ces 7 années de réflexion, et une part d'idéalisation et de mysticisme. Je ne vais pas énumérer les raisons, mais je dirais principalement pour la qualité de vie (liée à la démographie et topologie), et les opportunités professionnelles.

    Je résidais en Allemagne jusqu'en 2009, et j'ai trouvé le moment opportun pour revenir en France et effectuer les démarches pour une RP. De plus, 20 ans de vie en banlieue parisienne dans un des départments les plus dépravés (l'Allemagne de l'est c'était pas beaucoup mieux), ça donne pas envie de continuer 20 ans de plus au même endroit.

    Simple as that
    Salut à tous!
    @Lalaom: tu dis que tu n'étais jamais allé au Québec, mais peut-être es tu déjà allé au Canada quand même(Toronto, Vancouver ou autres)?
    Je me posais cette question: est-il possible de faire la demande de RP sans avoir d'expérience professionnelle au Canada?Sans y avoir mis un pied une fois dans sa vie? J'ai fouiné sur le forum, et sur G*ogle, mais rien qui réponde concrétement à ma question!
    Merci d'avance

  5. #5
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Oui, c'est tout à fait possible.

  6. #6
    Avatar de Lelaom
    Hugh 40 ans

    Messages
    175
    Likes reçus
    29
    Message de kris58
    Salut à tous!
    @Lalaom: tu dis que tu n'étais jamais allé au Québec, mais peut-être es tu déjà allé au Canada quand même(Toronto, Vancouver ou autres)?
    Je me posais cette question: est-il possible de faire la demande de RP sans avoir d'expérience professionnelle au Canada?Sans y avoir mis un pied une fois dans sa vie? J'ai fouiné sur le forum, et sur G*ogle, mais rien qui réponde concrétement à ma question!
    Merci d'avance
    Je reformule :

    Jusqu'à août 2010, donc après avoir déposé ma demande de RP, je n'étais jamais allé en Amérique du Nord, au Canada, et au Québec.

    Je confirme ce que dit Muriel, oui c'est tout à fait possible.

  7. #7
    Avatar de kris58
    Emilie

    Messages
    404
    Likes reçus
    203
    Ok !!Merci pour vos réponses!

    @ Lelaom: d'après ta signature, lorsque que tu a fait ta demande de RP, tu n'étais pas encore allé au Québec, c'est pour ça que je demandais

  8. #8
    Avatar de causette
    Ana 40 ans

    Location
    Centretown, Ontario
    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    Ce qui m'a motivée le plus ? Un boulot dans ma branche, un peuple amical, un pays magnifique. Avoir tout ça sans devoir rentrer en France à chaque expiration de visa... RP en avril 2012 selon les estimations du site de CIC. Et vous ? Vous ne répondez pas vraiment à la question...

  9. #9
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Sujet qui date mais j'ai envie d'y repondre:
    J'ai decide de lancer ma RP apres 9 mois de pvt car les experiences pro au Canada ont été satisfaisante.. Et puis vue la situation actuelle de la France, je pense que ce n'est pas une mauvaise idee. Je ne pense pas que je vais rester au Quebec apres la RP car le Canada est tres grand donc plus d'opportunités