1. #1

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    bonjour chers PVTisites d'Ottawa !


    Je pars en janvier de l'autre côté de la flaque, et j'arrive pas à décider de la ville. Ayant de la famille à Ottawa, il est possible que j'aille par là bas. je voulais connaître vos impressions : comment vous trouvez la ville, savoir si vous vous y étiez fait pas mal de potes canadiens, si vous avez un boulot...

    merci
    à bientôt
    Fiso

  2. #2

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    Lors de mon PVT, j'étais à Montréal, mais j'ai pas mal bougé. J'ai donc eu l'occasion de visiter Ottawa. La ville est assez sympa, petite à mon goût mais avec pas mal de charme. De beaux batiments gouvernementaux, une belle architecture et pas mal de choses à visiter. Toutefois, cette ville accueille le parlement canadien et tout un tas d'autres batiments administratif => résultat, la ville est un peu calme passé les heures de bureaux. Enfin celà n'est que mon impression!

  3. #3
    Anonyme
    J'ai eu l'occasion de faire un tour à Ottawa et je suis du même avis que Motte, c'est très joli ms d'un calme !! j'ai pas l'impression que ca bouge beaucoup par la bas ... Après, j'peux me tromper !

  4. #4

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Mais c'est peut-être d'ailleurs pour cette raison qu'il est facile de se trouver un boulot à Ottawa, vu que c'est plutôt très connoté "administratif"... bref, car ya pas mal de bureaux. Ottawa m'interesse en tous cas... Montréal ça doit être plus touristique, non ?

  5. #5

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    Ottawa est très touristique puisque la ville héberge les monuments gouvernementaux. Montréal est une très grande ville et accueille de nombreuses manifestations tout au long de l'année. Côté boulot, ce n'est pas ce qui manque à Montréal. Après c'est un choix personnel. Le fait d'avoir de la famille va surement pencher dans la balance. A toi de voir si tu souhaites profiter à la fois d'un job et du côté festif canadien ou si tu souhaite profiter d'un job et de ta famille. Tout en sachant que Montréal n'est qu'à 2h de route d'Ottawa

  6. #6
    Avatar de zitoun
    olivier

    Messages
    951
    Likes reçus
    28
    La bonne question est que recherches-tu?
    Parler francais ou anglais?
    Taille de la ville?
    Quelle température en hiver?

    Pour ma part, j'ai trouvé Ottawa un peu morose. Faut dire que j'y suis allé pendant le week-end de thanksgiving donc forcément... Mais j'avais fais comme choix, anglais et grande ville donc Toronto m'est apparu comme le meilleur choix.

  7. #7

    Messages
    72
    Likes reçus
    3
    Salut Fisona !

    Ben je vis sur Gatineau et suis en stage sur Ottawa...
    Ben franchement j'aime cette petite ville ! Okay ca ne bouge peut etre pas autant qu'à Montréal ou Toronto mais ça bouge pas mal ! Ya pleins de petits coins sympas que l'on découvre tout doucement !! Ben oui comme on est deux (en couple) ca nous arrive de jouer les hermites et donc de ne pas chercher à faire la fete, voir du monde ect... Euh pardon je commence à raconter ma vie et le propos n'est pas là !

    Bref perso la ville je la trouve toute mimi... pas trop de circulation de voitures dans tout les sens mais pas mal de parcs à droite à gauche , des pistes cyclables, des sportifs... Bref plus nature et moins usine que les grandes villes du Canada... En même temps je juge juste en ayant vu Toronto et Montreal... Attention je ne dis pas que je n'aima pas ces villes, mais bon je pense que c'est fonction de ta personnalité... En gros moi j'aime bien voir du monde, me balader dans les rues tranquilloute et j'ai l'impression que Toronto ya du monde partout et il n'y a peut etre pas autant d'espaces verts qu'icite (ici en quebecois !!) Bref en gros comme le disait Zitoun, tout dépend de ce que tu cherches...

    J'ai rencontrer une française qui a fait quelques années d'études à Gatineau et qui est revenue sur Gatineau en PVT car comme elle dit c'est l'fun icite ! Peut être qu'elle viendra t'en parler, c'est flystar me semble-t-il ! Bref en tout cas elle est toujours avec sa gang de québecois qui sont supers sympas !

    Bref en gros, car j'ai l'impression de m'égarer (j'suis un peu une vieille moi !) Ottawa c'est sympa, mais si tu aimes les villes comme Paris en heure de pointe, Ottawa n'est pas pour toi !

    PS : Ce n'est pas aussi touristique que ça, et si tu es informaticienne, ingénieur, administration... ya du boulot !!! VIVE OTTAWA !! Au moins tu peux switcher anglais français !


  8. #8

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Plein de petites questions à méditer!:-) Merci à tous, ça fait avancer.
    en petit cadeau les qq infos glanées sur les festivals d'Ottawa :


    Winterlude en Fevrier (sculptures de
    glace, patinage sur le canal, "beavertails"..), Tulip
    Festival en Mai (tulipes, musique, culture..), Fringe
    Festival en Juin (art dramatique), Bluesfest en
    Juillet (musique plus populaire, pendant 3 semaines),
    Jazz fest, FolkFest....

  9. #9

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Je reponds peut etre un peu tard, mais je suis a Ottawa depuis plus de deux mois, et sincèrement... ok, Toronto c'est grand. Oui, Montréal c'est plus européen, et on y parle plus francais... Mais Ottawa, y'a largement moyen de parler anglais, et y'as moyen de retrouver une très bonne ambiance...
    Effectivement, je me koins aux autres avis, la ville est petite, mais ce qu'il faut voir, c'est surtout qu'ici il y a une doucle culture qui est vraiment intéressante... T'as pas envie de faire la fete avec des gens qui parlent francais? Tu restes sur Ottawa. T'as envie de retrouver un peu de familiarités? Traverses le pont, t'es au Quebec, et tu t'amuses differemment, mais tu t'amuses...
    Et je persiste à dire que ça bouge par ici... Plein de petits coins sympas à découvrir... Certes, enfin c'est partout, c'est mieux quand il fait beau... (N'est-ce pas les Torontois/Montréalaises..?) Mais sérieusement, moi je conseille de venir ici, même pour qqes mois, si vous vous avez le temps de voyager un peu partout (et les moyens, bien sur...) tentez le coup...
    Enfin pour ma part, je sais que cette ville va vraiment me manquer...
    L'insécurité, connaissent pas ici... Les gens serviables et avenants, ça, ils connaissent bien...

    Enfin voila quoi...
    Ce n'était que mon avis...


  10. #10

    Messages
    46
    Likes reçus
    0
    Ce qu'il y a de mieux a Ottawa, ce sont les Francomptoises et les Belges, à mon humble avis... Mais ca vaut vraiment le déplacement

  11. #11
    Avatar de Gally
    Gally

    Messages
    359
    Likes reçus
    31
    J'aurais pas dit mieux!!!
    C'est mimi Ottawa, faut essayer...

  12. #12

    Messages
    65
    Likes reçus
    2
    Oui faut essayer mais de là à y vivre...à moins de connaitre une Francomtoise et un Belge. Non sérieux oui ca vaut juste le coup d'oeil (quoi que on a pas trop visité quand on y ai allé) mais outre le fait que j'habite à Toronto et que j'adore cette ville, j'ai vraiment accroché Montréal aussi, Ottawa non pas plus que ça. Mais ce n'est qu un avis parmi d'autres...

  13. #13
    Avatar de TitFlow!!
    Florian 39 ans

    Messages
    487
    Likes reçus
    44
    Pour ma petite vision sur la question :

    Ottawa pour y travailler et y vivre en famille sans aucun doute je dis oui.
    Ottawa pour bouger tous les soirs, faire la fête je dis non.

    Je ne pense pas que je regretterai cette ville, mais c'est vrai que quand il fait beau je lui trouve un certain charme qui n'est pas désagréable surtout si c'est en compagnie de framcontoise et de belge

    Heureusement pour certains d'entre nous que j'ai pris contact avec cette framcontoise qui connaissait ce belge, sinon le canada aurait été différent !! non non ne me remerciez pas !! (lol).

  14. #14

    Messages
    72
    Likes reçus
    3
    lol Tiflow...
    Tu dis ca parce que tu vis surper loin d'Ottawa et que tu ne peux pas bouger tout le temps...

  15. #15

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Message de youle
    Ce qu'il y a de mieux a Ottawa, ce sont les Francomptoises et les Belges, à mon humble avis... Mais ca vaut vraiment le déplacement
    nan, moi je pense que la belgique y est pour beaucoup... La Franche-Comté, c'est comme Rambouillet, finalement... Moins y met les pieds.... loool

    moi je persiste, j'aime bien Ottawa... Ou peut-etre le canada en général...

  16. #16

    Messages
    562
    Likes reçus
    4
    Bon et bien pour y avoir mis les pieds un week-end, je donne mon avis sur Ottawa...

    C'est une petite ville mais qui est bien sympathique, c'est vrai que c'est beaucoup plus calme que Toronto ou Montréal mais c'est vraiment agréable !!!
    Les francomtoises et les belges n'y sont pour rien, la ville fait son charme toute seule mais oki, c'est quand même bien de la visiter avec une francomtoise qui connait bien les monuments ...lol et un belge qui nous fait bien marrer (la francomtoise aussi remarque)
    Bref, un week-end dans une ville ou malheureusement le soleil n'était pas tout à fait avec nous mais ou il fait bon d,y poser les pieds pour passer un WE calme et en profiter pour aller voir les parcs aux aletours avec de superbes vues de paysage que l'on ne retrouve pas dans les grandes villes...!!!

    Voili voilou

  17. #17

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    bah alors la, Anais, ta signature prend tout son sens....

  18. #18

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Pour ne pas décevoir certaines âmes sensibles (ravie qu'elles le soient, en tous les cas...), la ville ne serait pas chargée d'autant de souvenirs que si ces fameuses charmantes personnes n'avaient pas fait le déplacement...

    BIEN EVIDEMMENT

    Alors je ne sais pas, au final, si je peux émettre un jugement objectif...