1. #1
    Avatar de fonclea
    PRÉNOM

    Messages
    593
    Likes reçus
    208
    Y a des trucs dans le quotidiens qui m'amusent, les voici:

    Quand on demande à la TV à un enfant quels animaux il peut voir au camping, il répond "des ours (et la vous savez qu'il délire pas :hih: )
    Les clodos sont bilingues et font des panneaux en anglais/français (vu dans le métro)
    Le sacro-saint mug thermos à la main
    Le sacro-saint barbecue sur le balcon
    Les portes bananes à "la cordée" https://jazmynperin.com/sh/images/us...ananaguard.jpg
    L'acronyme du Parti québécois
    Les blagues sur les newfies.... et en générale sur les canadiens
    Que les peluches castores, phoques, caribou et ours soit si populaires dans les carteries
    ...


    Et vous ?


  2. #2

    Messages
    75
    Likes reçus
    12
    Le fait que les voitures n'ont pas de plaques d'immatriculation à l'avant !

  3. #3

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    La fameuse phrase : "J'tai niaisé, là, hein ?!". Une merveille, je suis fascinée.

  4. #4
    Avatar de Zamo
    Maud 46 ans

    Messages
    483
    Likes reçus
    326
    Je trouve ce porte banane absolument magnifique ! je ne connaissais pas !

    Moi ce que je trouve tout à fait original ce sont les plaids à manches :https://www.whazup.be/images/product...Cream_Comp.jpg , alors peut être que ça existait en France mais je n'en avais jamais vu ! Mon dieu que c'est laid, là vous n'avez pas le descriptif total mais notez bien qu'il y a une poche pour la télécommande de la télé, mais aussi un revers pour ranger ses pieds !!! Et chose merveilleuse : ça existe pour les chiens !!!


  5. #5
    Avatar de Lelaom
    Hugh 40 ans

    Messages
    175
    Likes reçus
    29
    « Ça sera pas si long » phrase à laquelle je réponds dans ma tête « j'espère bien » .

  6. #6
    Avatar de flogoup
    Floriane 37 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Les traductions sur les emballages bilingues, genre "crème sûre" pour "sour cream"

  7. #7
    Avatar de Zamo
    Maud 46 ans

    Messages
    483
    Likes reçus
    326
    Message de flogoup
    Les traductions sur les emballages bilingues, genre "crème sûre" pour "sour cream"
    et le fameux «la main lave le froid» sur les fringues !

  8. #8
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Message de Zamo
    Moi ce que je trouve tout à fait original ce sont les plaids à manches
    Mais c'est génial ce truc, moi qui passe mon temps avec un plaid, j'investirais une fois là-bas

  9. #9
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Message de Zamo
    Je trouve ce porte banane absolument magnifique ! je ne connaissais pas !

    Moi ce que je trouve tout à fait original ce sont les plaids à manches :https://www.whazup.be/images/product...Cream_Comp.jpg , alors peut être que ça existait en France mais je n'en avais jamais vu ! Mon dieu que c'est laid, là vous n'avez pas le descriptif total mais notez bien qu'il y a une poche pour la télécommande de la télé, mais aussi un revers pour ranger ses pieds !!! Et chose merveilleuse : ça existe pour les chiens !!!
    J'ai trouvé le porte banane à dollarama, par hasard (alors que je cherche depuis une semaine un rouleau à patisserie à moins de 10$...)...pour ton futur lunch!

  10. #10
    Avatar de tribilbo
    Romain 35 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    4
    La chose auquel je n'arrive pas à m'y faire c'est le "Salut ! Ca va bien ?". Et qu'on soit dans n'importe quel magasin, restaurant, banque… c'est toujours la même chose. Et je reste là à me demander ce que je dois répondre vu qu'ils doivent s'en "sacrer" réellement .

  11. #11

    Messages
    66
    Likes reçus
    23
    Moi le "bonjour" pour dire au revoir me fait toujours sourire intérieurement, même si je comprends bien le concept (bonne journée)

  12. #12
    Avatar de lacanadienne
    Titelle 39 ans

    Messages
    207
    Likes reçus
    28
    j'aime bien le mac chicken traduit mac poulet (et pleins d'autres traductions québécoises quand nous les français on préfere garder l'anglais!!)ENORME
    et aussi après le "Hello" ils enchainent avec "how are you" à chaque fois que ce soit la 1ere rencontre et/ou à titre professionel
    au début je captais pas trop mais on s'y fait et moi-meme je la sort à chaque fois!

    VIVE LE CANADA

  13. #13
    Avatar de Riad
    Riad 11 ans

    Messages
    174
    Likes reçus
    36
    le porte banane c'est énorme ça je connaissais pas

    pour ma part ce qui m'amuse :
    - le bienvenue pour dire de rien
    - les enfants qui sont tenus en laisse (j'ai vu une classe à un feu c'est rigolo)
    - la traduction de tous les titres de film en français (Grease devient Brillantine)

  14. #14
    Avatar de deans
    Deans

    Location
    Upper East Side
    Messages
    32
    Likes reçus
    35
    * Les saveurs de chips (de President's Choice : du genre goût "hot-dog du stade", goût "Poulet riz", goût "riz thai").
    * Le fait que bien souvent, pour un produit donné, on va trouver la même version avec du sirop d'érable dedans (le bacon au sirop d'érable, les beans au sirop d'érable).
    * Sur les produits, le "best before" (date limite de consommation) traduit en "meilleur avant".
    * L'incroyable armada de trucs qu'ils ont pour dégager la neige : l'autre fois, je marche sur le trottoir, je suis obligé de me pousser car je vois débouler un chasse-neige de trottoir qui deblayait la neige.
    * Les gens avec leur café le matin dans les transports ou dans la rue (que ce soit dans leur gourde en métal, ou les verres style "starbucks")
    * L'omnipresence du hockey (prononcez hoki) : le premier entretien de boulot que je fais, à un moment je dis que je veux m'installer pour un bon moment au Canada, les deux types me demandent direct : "est-ce que vous aimez le hockey ?". Je me suis senti obligé de repondre "oui" pour avoir une chance de décrocher le job.
    * Les costards flashy du mec qui commente le hockey sur CBC (Don Cherry, gros anti-québéquois parait-il)
    * Le fait que pendant les élections, presque tout le monde affiche devant sa maison pour qui il vote (truc impensable en France et en Europe)
    * La fierté de leurs trucs nationaux : le blackberry bien sûr (le téléphone standard ici, alors qu'en France c'est plutôt un truc qu'on trouve dans les entreprises), la technologie IMax et le bras articulé de la navette spatiale américaine (qui s'appelle le "canadarm", rien que ça !)
    * Le fait qu'ils trouveront magnifique le parler anglais avec l'accent français de France, mais trouveront vraiment laid le même parler anglais avec l'accent français du Québec.

    Ça fait dix.


  15. #15
    Avatar de Swiky
    Rosita 37 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    7
    Trop bien Je veux le même plaid Dès que j'arrive j'en achète un!!