Discussion: La petite Gally...

  1. #1
    Avatar de Gally
    Gally

    Messages
    359
    Likes reçus
    31
    Il était une fois une petite Gally qui vivait en France, elle a grandi, fait ses études, travaillé, crée sa vie sociale, bref elle a essayé de se fabriquer une place à elle, où elle se sentirait bien avec une jolie maison, entourée de gens qu’elle aime et un travail qui la comble… Elle y était presque arrivée, mais malgré ses efforts y’avait toujours un truc qui la titillait, qui lui manquait…
    Elle voulait voyager…
    Mais elle ne voulait pas voyager à travers les autres…
    Elle en avait assez de regarder les reportages à la télé, de voir de magnifiques photos dans les magazines ou bien d’entendre les récits de contrées lointaines par ses amis tout en se disant « la chance, ça doit être génial! ».
    Ce sont des pensées qui ont tourné et mûri dans la tête de la petite Gally… Et un jour, elle s’est dit : « Et pourquoi pas moi ? ». C’est alors que la machine s’est mise en marche, la petite Gally s’est créée un projet, et entre autres, celui de venir au Canada.
    Elle pose sa maison sur Montréal, se trouve un travail et se refait une vie sociale…
    Mais il manque encore un petit truc… l’aventure, les grands espaces…
    Pourquoi faire la même chose qu’avant de partir mais à Montréal ? Elle est au Canada, alors autant en profiter, non ? Le plus gros est fait, le départ… Qu’est ce qui l’empêche de « capoter » encore plus ? Bah pas grand-chose en fait !
    Il lui a suffi de rencontrer une petite Anaïs (grâce à un super forum), de lui proposer son projet et de capoter ensemble… !
    Elles ont donc décidé de s’intégrer à la culture canadienne en participant au convoi qui mène beaucoup de Québécois en Colombie-Britannique pour faire les récoltes ! Pour se faire, elle vont faire du stop pour traverser le pays, puis camper, à la dur !
    Comme tout projet, elles sont passées par 4 phases différentes…
    Tout d’abord, elles en parlaient au conditionnel : « Ah qu’est ce que ce serait bien ! ».
    Ensuite, elles sont passées au futur : « Faudra acheter ça et ça… »
    Puis le présent : « Je vais à Canadian Tire, tu viens-tu avec moi ? ».
    En enfin le passé : « J’ai prévenu mon coloc’ »…
    Toutes ces étapes font qu’un projet se concrétise, le temps passe très vite et elles partent déjà dans 3 semaines et qu’est ce que c’est bon (enfin, c’est la petite Gally qui le dit !)…
    Elles sont angoissées mais contentes et elles vont pouvoir alimenter le forum qui a fait naître leur rencontre pour que d’autres petits gens fassent la même chose !
    Elles vous donneront des nouvelles sur la route… Ce qu’elles préfèrent !
    Parce que c’est comme ça qu’elle est heureuse la petite Gally : sur la route…

  2. #2

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    bonne chance a la petite Gally alors... Grande Anais emmène sa guitare j'espère??

  3. #3
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Wow très beau projet les filles (et tres bien raconté au passage )

    Bonne Aventure les filles!
    Profitez bien !!!

  4. #4

    Messages
    562
    Likes reçus
    4
    Message de lu4divine
    bonne chance a la petite Gally alors... Grande Anais emmène sa guitare j'espère??
    Et moi j'ai pas le droit à de la chance ....lol
    Vi vi, je pars pas sans mon bébé !!!! Je l'emmène pour sûr !!!!

    Je suis trop contente de partir, qui plus est à l'aventure....et encore plus avec la tite Gally !!!
    En stop, on ne sait jamais vraiment ou l'on va atterrir...c'est ça l'aventure !!!
    Pressée de partir mais avec une tite pointe d'angoisse.....mais ça me fait capoter !!!!!

    Merci gally pour ce joli petit post, j'en verserais presque une larme ...de joie bien sûr !!

  5. #5

    Messages
    46
    Likes reçus
    0
    Bonne route les filles !

    Profitez bien de la vie

  6. #6
    Avatar de Gally
    Gally

    Messages
    359
    Likes reçus
    31
    Posté par Youle
    Bonne route les filles !

    Profitez bien de la vie
    --> Merci!!

    --> On essaye!!!

  7. #7

    Messages
    174
    Likes reçus
    2
    Bon voyage à toutes les deux, n'oubliez pas de nous faire partager vos aventures

  8. #8
    Avatar de Anthony
    anthony 41 ans

    Location
    Ille-et-Vilaine, France
    Messages
    844
    Likes reçus
    1
    Bon voyage les filles
    On attend avec impatience le écit suivant

  9. #9

    Messages
    172
    Likes reçus
    4
    Excelente idée ce trip.
    Bon voyage et profitez bien de tout ce que vous allez voir !!

  10. #10
    Avatar de Sophie
    sophie 41 ans

    Messages
    776
    Likes reçus
    11
    Salut les filles super idée, on veut des reportages, car en plus j'avais en tete de faire la meme chose!

    consultez le forum du routard.com, il y a des discussions a se sujet, et peut etre que vous trouverez des compagnons de route!

    et ce site qui s'occupe de l'emploi des francophones dans la vallée de l'Okanagan!

    www.cfseo.ca


    A savoir que beaucoup de quebecois s'y rendent pour passer les mois d'ete et gangner un peu d'argent! En plus on peut se baigner dans les lacs!

  11. #11

    Messages
    297
    Likes reçus
    1
    A bientôt , vous perdez pas en route (et gaffe à la faune)

  12. #12
    Avatar de MelanieGatt
    Mélanie 44 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    1 047
    Likes reçus
    64
    Sniffffffff......
    Vous allez me manquer les filles!!!! Avec qui faire des blind test de walt disney? Avec qui chanter Champs Elysees? Avec qui faire du roller?
    Je vous souhaite une bonne route...
    On va au 281 pour feter votre depart sur les routes de l'ouest?

  13. #13
    Avatar de Gally
    Gally

    Messages
    359
    Likes reçus
    31
    Merci à tous pour vos encouragements...

    Mélanie, si tu veux nous faire rester, t'as trouvé une SUPER bonne idée!!!

    En tout cas moi je suis partante, de toute façon, on avait pas l'intention de filer à l'anglaise...
    On va faire une soirée de départ pour vous dire au revoir!! Mais de toute façon, on part que 2 mois, on rentre en septembre!

  14. #14

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Message de Anaïs
    Merci gally pour ce joli petit post, j'en verserais presque une larme ...de joie bien sûr !!
    Nan mais là les filles c'est clair que vous allez vraiment nous faire pleurer....
    Alala.....ça me rappelle une chanson d'un des plus grands auteurs francophones vivant, j ai nommé Didier Barbelivien(servi par 2 inoubliaables interpretes) et d'ailleurs je ne vais pas résister au bonheur de vous ressortir ce texte spendide(si j'avais pu mettre la zik,je l'aurais fait...) with la belle pochette là:
    "Un roman d'amitié
    Qui s'élance comme un oiseau
    ....
    C'est un long roman d'amitié
    Qui commence entre nous deux
    ...
    Oh my friend you give me a reason
    To keep me here believin'"



    (notons juste au-dessus les magnifiques chaussures blanche de Glenn...)
    Bon, c'est pas une idée de karaoké qui tue ça aussi?
    Sinon, ben....pfff, je rejoins Mélanie , trop dur là!!!
    A peine arrivées déjà reparties."toujours être ailleurs": titre de blog bien choisit Ssssil!
    Mais comment on va faire sans vous les filles???
    ??????

  15. #15
    Avatar de Lydie
    Lydie 40 ans

    Messages
    796
    Likes reçus
    23
    Ben oui mais quand vous rentrerez en septembre je serais plus là
    J'espère que je pourrais être à votre soirée de départ, en attandant à dimanche à la Ronde !

  16. #16
    Avatar de sandranat13
    sandra&nat 42 ans

    Messages
    544
    Likes reçus
    4
    Bonne route a ttes les 2 les filles! C'est vrai ça vous allez nous manquer
    N'oubliez pas de tenir a jour votre carnet de bord, on veut tout savoir (bien illustré! une BD quoi ! lol)
    On se revoit avant votre depart mais on risque de se recroiser a votre retour, juste avant qu a notre tour on prenne la route pour le grand Ouest Canadienne ( pas en stop mais en voiture de location ...moins temeraire!)

  17. #17

    Messages
    165
    Likes reçus
    0
    waou les filles, je suis super content pour vous, je crois que vous allez vraiment vous eclater !!
    Interdiction par contre de partir comme ça sans qu'on s'envoie un dernier canon....