1. #121

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    Pour DAMS,

    Je perdai que peu de mon temps mais tu es le PARFAIT exemple de ce qui faut pas suivre, un steréotype ABJECTE du maudit Francais ...

    Juste deux mots :

    Bon débarras ....

  2. #122
    Avatar de flogoup
    Floriane 37 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    "Les canadiens sont pas ouvert, ils sont polis mais hypocrites et ne parlent que d argent." => un peu cliché, radical, général... tu ne trouves pas?


    "C est bien sur une vision negative que j ai d eux mais depuis que je suis ici, il ne m ont pas donne envi et je ne suis pas le seul a le penser. Croyez-moi. Je traine avec quelques personnes sympas mais ce sont des Francais, des Anglais, des Irlandais et une Espagnole."
    => Visiblement tu ne fréquente aucun canadien, comment peux-tu donc dire que tu les connais et tirer ces conclusions sur eux?

    "Pas un seul Canadien et aucun d entre nous en a envi en faites."
    Tu dis qu'ils ne sont pas ouverts, ne viennent pas vers toi, ne te proposent rien mais visiblement de ton côté c'est ce que tu fais non?

    "Notez qu il demande facilement votre salaire."
    Et oui il y a des différences culturelles, ici l'argent est moins tabou que chez nous. Quand on voyage ce n'est pas facilement facile mais il faut l'accepter, essayer de comprendre d'autres modes de penser... ça s'appelle l'ouverture d'esprit. Sinon tu restes chez toi.

    "Ils ne sont pas si ouvert que ca. Ils vous parlent, sont polis mais stop. Ils ne vous inviteront jamais a boire un verre."
    Faux et archi faux. Au bout d'à peine une semaine de taf un de mes collègues m'a invité avec mon copain à sa soirée d'Halloween. Il nous a à nouveau invité plus tard à passer une soirée chez lui. Il m'a proposé de m'aider pour trouver un nouveau boulot.
    Autre exemple: à une soirée de nouvel an, nous avons fait connaissance de canadiens qui nous ont invité à venir dans leur magnifique chambre d'hotel pour admirer la vue. A nouveau invité à une soirée une semaine plus tard, puis à un we de ski dans un chalet.
    Ah oui pour ça c'est sûr qu'au début on s'est un minimum ouvert à eux et on leur a adressé la parole...
    Et puis si tu les regardes de haut en les jugeant comme ça les canadiens c'est pas étonnant qu'ils n'aient pas envie de sympathiser plus que ça avec toi...

    Je rejoins les propos certes durs mais justifiés de Lolousa12: Bon débarras.

  3. #123

    Messages
    185
    Likes reçus
    55
    A tous, depuis Damien est rentré en France, je ne suis pas certaine qu'il repassera un jour par ici ...
    il ne vous répondra pas, donc il est inutile de continuer à faire vivre cette conversation qui a choqué tout le monde !

    Merci à tous !


  4. #124
    Avatar de djimback
    jonas 37 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Et bien!! J'ai mis du temps à tout lire ... Lucie tu as raison, il doit être retourné en France le dams et cela ne sert a rien de continuer à polémiquer!!
    Je vais surement être HS, mais je tenais a dire que mon PVT est accepté ))) et que moi j'ai qu'une hâte, arriver a TORONTO !!!!!!!! Même si je ne connais rien de cette ville, de ce pays, et de l'ambiance.. Même pas peur !!!!!

Page 7 sur 7 ... 5 6 7