1. #1

    Messages
    128
    Likes reçus
    21
    Avec les premiers flocons de neige et le passage sous la barre des 0° l’esprit de Noël commence très tôt a apparaître surtout avec la parade du père Noël de Montréal qui se déroule le 20 novembre (nous l’avons malheureusement loupé snif).

    La période des fêtes s’annonce festives, certes nous ne sauront pas avec nos familles mais il y a tellement de chose à faire entre parades, marchés de Noël, chorales, etc…
    En France, j’habitais en Ile-de-France et il n’y avait pas tant de festivités au mois de décembre qui ressemblait plus à la course aux cadeaus dans les magasins bondés.
    Ici les magasins sont grands donc on a de la place et ils ont pris leur habit de lumière dès le 1er novembre lorsqu’ils ont décroché leur décoration d’Halloween.

    Le fait de pouvoir voir et participer à plusieurs événements qui fêtent Noël en avance nous permet de nous sentir moins loin de chez nous et de pouvoir vivre pleinement dans la culture dont nous n’avons pas encore découvert toutes les façades.

    Nous sommes invités dans une famille québécoise pour fêter Noël, j’avoue que c’est agréable de pouvoir se dire qu’on sera en famille même si ce n’est pas la nôtre. Et cela sera intéressant de pouvoir vivre un vrai Noël québécois pour mieux s’immerger.

    Ces festivités sont une bonne manière de préparer Noël entre sapin géant, parade de jouets et party de bureau.
    Et vous que faites vous pour Noël ?

  2. #2
    Avatar de Cyndy
    Cyndy

    Messages
    759
    Likes reçus
    565
    C'est bien de prendre les choses de cette façon, je suis sûre que tu vas passer une très bonne soirée avec la famille qui t'invite

    Nous aussi on était invité l'année dernière et on a fêté noël en famille, même si c'était pas la notre. On a fait la veille de Noël, le jour de noël et le jour de l'an avec ces personnes et on a beaucoup apprécié. On nous invite aussi pour Thanksgiving depuis l'année dernière, on a toujours trop d'invitations d'ailleurs, il faut dire non à certaines personnes et c'est difficile de choisir, c'est une fête tellement spéciale aussi, même si elle ne fait pas partie de notre culture à nous

    Chez nous je m'amuse à créer une bonne ambiance, un super esprit de noël avec les chansons, les bougies, les décorations, ça aide aussi à pas déprimer. Et bien sûr, la veille, le jour, et pendant toute la période de Noël c'est skype avec la famille pour trinquer virtuellement!

    Ce soir c'est nous qui invitons nos collègues de notre formation à l'enseignement pour fêter un petit noël en avance, pendant les vacances beaucoup ne seront plus dans le coin donc..

    Si vous n'avez pas encore trouvé chez qui passer noël, je pense que les invitations vont circuler ici, y'a bien quelques pvtistes qui vont organiser quelque chose? Nous ça serait avec plaisir mais je doute qu'on se déplace jusqu'à chez nous..

  3. #3
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Allo ,

    Ah ,je réponds après Noël passé ,mais pas grave ..

    Pour ma part ,c'est mon deuxième Noël ici depuis que je suis arrivé l'an dernier en PVT ,puis aujourd'hui avec un JP en attendant une résidence .
    Je me souviens ,je m'inquiétais en Novembre de ce qu'aller ressembler mon 1er Noël ,loin de mon entourage et de ma famille ..qu'es ce que je vais faire ,ou , comment et avec qui passer ces Temps des Fêtes ??!!Une bien bonne question qui sait mise dans ma tête ,mais qui a eu très vite une réponse par la suite .

    Grâce a ce forum , j'ai décider de lancer un appel pour savoir qui serait intéresser par une soirée de réveillon du 24 Décembre .., j'ai tout de suite reçue des messages favorables , Beaucoup , on embarquait tout de suite je me suis donc dis wahouu!
    La soirée fut superbe ,nous avons tous pris du plaisir a fêter malgré tout ,un bon Noël sous la Neige Québécoise .. pour un premier Noël

    Eh voilà que ,
    L'idée m'est donc revenue cette année et encore je voulais faire un changement d'endroit (pas forcement chez moi ) ,mais finalement c'est encore dans mon logement ,que cela a eu lieu..eh oui, on reprend les mêmes choses et on recommence comme on dit souvent !!LOL!:P
    Ce Réveillon de NOËL 2010 fut encore toute une ambiance avec des gens super adorables et tout en humour !!! Comme quoi ,arriver pour certains dans une période Festive comme les Fêtes de fin d'année peut se passer très bien .. C'est sure que ça ne sera jamais comme avoir la présence de NOS PROCHES !!!




  4. #4

    Messages
    128
    Likes reçus
    21
    Salut,

    Désolé de ne pas être revenu plus tôt mais nous avons eu des soucis avec internet.

    Enfin bref, nous avons passé un bon réveillons de noël avec des personnes adorables.
    Cela nous a fait du bien de découvrir une autre façon de fêter Noël...

    Nous avons fait un 25 décembre en amoureux autour d'un brunch. Puis nous avons fait le jour de l'an avec mes beaux parents qui sont venus une semaine pour découvrir la belle ville de Québec.

    Et nous revoilà tous au travail !

    Cyndy, nous aussi on aurait bien aimè fêter Thanksgiving mais aucun québécois autour de nous ne l'a fêté

    Ptitenenette, tu as eu une trés bonne idée mais si tu es là ai Noël prochain essaye de faire de convaincre quelqu'un d'autre de le faire...

    Bonne année à tous

  5. #5
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Pour te répondre , Alysson je ne sais pas si je referais encore une troisième fois ce genre de soirée..
    car oui, c'est encore moi qui est lancer la perche , après on s'entends que je n'étais pas obliger de le faire . Mais ,je concois de savoir ce que sait de passer Noël ,loin des siens .

    Je suis bien ravie que cela est fait encore la joie de certains ..au point, de devoir annuler des demandes a en pleuvoir ,reçue par MP .

    Qui prendra mon relai ,je ne sais pas ..et je ne sais encore même pas si je serais sur le territoire pour refaire un Noël 2011 ,ici .
    Donc ,pour l'instant je n'y pense même pas ..mais ,si je le fais ici encore une fois ,j'aimerais le faire avec des proches .



  6. #6

    Messages
    128
    Likes reçus
    21
    Je te souhaite de pouvoir être avec tes proches cette année (et oui on est déjà en 2011), il faut leur dire de venir visiter le Canada...