Discussion: Petit à petit

  1. #1
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Un proverbe dit "Petit à petit, l'oiseau fait son nid". Et bien moi j'aurais voulu le faire très vite et d'un coup mon nid! Au lieu de ça je squatte toujours le salon de gentils français et je ne trouve pas d'appart... Alors oui, je suis peut-être un peu difficile mais il faut bien le dire, pour un an, je n'accepte pas n'importe quoi, et pour avoir connu l'hiver québécois, je ne veux pas avoir à marcher 15 minutes pour rentrer chez moi! (croyez-moi on en reparlera cet hiver!).
    Tout ça pour dire, méfiez-vous de vous-mêmes et des attentes que vous avez en lisant certains posts du forum notamment. Quand vous voyez par exemple que les autres ont mis maximum 1 semaine pour trouver, vous êtes en pleine effervescence cette première semaine et quand rien ne se présente, vous êtes déçue! Donc les sondages c'est bien beau mais ça ne correspond pas forcément à ce que vous vivez ou allez vivre... Et croyez moi le sondage "Délais pour trouver une colocation", je suis dans les startings-blocks pour le remplir!!
    Mais petit à petit, je reprends conscience que je suis à Montréal et je garde le sourire aux lèvres. Je rencontre des gens sympa, dont certain(e)s que je connaissais uniquement par internet, je profite des Francofolies malgré la pluie (qui a enfin cessé) et je marche toujours autant à travers la ville... C'est un pur plaisir et s'il n'était cette question d'appart, je crois bien que tout serait parfait. En même temps, est-ce qu'on cherche vraiment la perfection dans la vie?

    En prime, quelques photos des Franco
    [bimg]https://img72.imageshack.us/img72/3817/img63441pk.jpg[/bimg]
    Bazbaz c'est pas mal mais ça manquait franchement d'ambiance

    [bimg]https://img162.imageshack.us/img162/9844/img63464to.jpg[/bimg]
    Plusieurs rues sont fermées pour permettre à 5 scènes il me semble d'être installées

    [bimg]https://img106.imageshack.us/img106/3684/img63481eg.jpg[/bimg]
    Les Têtes Raides

  2. #2

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    Ne te décourage pas Delph, je suis sure que tu finiras par trouver et justement profite de la chance d'avoir des amis français qui t'héberge pour cherche THE perle rare! Bonne continuation et tiens nous au courant...

  3. #3
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    AAAAAAAAAAAAAAAA tas vu les Tetes Raides!!!!!!!!! AAAAAAAAAAAAA j'y crois pas!!! Mais pourquoi ils viennet pas nous voir a TO hein?? Tu les envoie ici et moi je remue ciel et terre pour te trouver un appart!, Deal?
    Bon bah en tout cas, jespere que tu trouveras rapidement, et tu as bien raison de chercher qqchose au plus pres dune station! Lhiver, cest froid! huhu
    Et pis profite bien des Francofolies! J'en devient jalouse!!

  4. #4
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 978
    Likes reçus
    4
    Bah avec le 1er juillet qui arrive des offres de logement il va y en avoir à foison, courage tu vas trouver !!

  5. #5
    Avatar de Gally
    Gally

    Messages
    359
    Likes reçus
    31
    T'inquiète, c'est pas les apparts qui manquent, et puis t'as raison de bien choisir...

    Allez, bon courage, you can do it!!!
    Comme j'aime à le dire: may the force be with you^^

  6. #6
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Bon alors quand même parce que je râle beaucoup mais en fait tout va bien! J'avais juste quelques montées de stresses liées au fait que je doive quitter l'endroit où je suis actuellement samedi et aucune piste pour après. Mais maintenant j'ai trouvé un appart, et ça devrait être sympa. Le seul truc c'est que c'est que pour le 1er juillet, donc je cherche un endroit en attendant mais sinon, c'est cool, je suis vraiment contente! Plus de détails prochainement!