1. #21
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    1 933
    Likes reçus
    1 021
    Hey hey! Je viens apporter moi aussi ma contribution a ce post puisque c'est mon pote Pierre qui l'a ouvert et que j'ai egalement une experience positive de Toronto et recommande par ailleurs cette ville a tout le monde.

    Mon experience est completement differente: me retrouvant dans une impasse scolaire en France (j'ai fait fac de droit, j'ai fait ecole d'inf et les deux ne me plaisaient pas) j'ai donc decider de prendre un break d'un an pour me poser la question de l'orientation de facon profonde et reflechie et pour ne retourner a l'ecole qu'une fois sure de ce que je voulais faire comme metier. En attendant pour ne pas gaspiller mon tps, j'ai decider de venir ici ameliorer mon anglais (quitte a faire des petits boulots autant que ca soit a l'aventure ici qu'en France)

    Je suis arriver apres 6h de pleurs dans l'avion (oui c'est con car apres tout personne ne m'a forcer a partir bien au contraire, mais il y a qd meme tjs un choc de se dire qu'on part aujourd'hui mais qu'on est pas sur de qd on reviendra) et je suis arriver a Montreal..... Bof bof....

    Voici MON AVIS PERSONNEL sur Montreal (je previens d'avance que je ne tolererais aucune critique sur ce point car on a tous le droit a notre liberte d'expression sur ce forum, ne pas etre d'accord avec moi ne signifie pas que j'ai tort et que vous avez raison... petit rappel pour pas mal de membres ici qui lachent leurs critiques et venin plus vite qu'ils ne reflechissent...)
    Donc Montreal pour moi: des building et architecture americaine melanger a de l'architecture europeenne... ba moi si je veux voir une belle Eglise je vais plutot aller la voir a Bordeaux qu'au Canada perso. Donc le decor est pas mal, mais il y a trop d'influence europeenne et surtout francaise pour moi. C'est joli et original certes mais je me suis pas taper la moitier du monde a traverser en avion pour retrouver des trucs que j'avais en France.
    En plus Montreal c'est plein de Francais..... de France! Niveau originalite et exclusivite de ta demarche et de ton profil on a vu mieux! Il y a de la concurrence severe mes amis et si vous etes comme moi cad sans qualification hyper pointue et hyper rare vous n'etes qu'un francais pvtiste parmis tous les autres. Et puis le Quebec ca caille bordel! Pas assez courageuse pour affronter les -30C.....

    Je suis donc partie au bout d'une semaine sur Toronto que je n'ai plus quitter.
    La 1ere nuit je suis arriver a l'auberge de jeunesse Clarence Castle (celle a cote de l'hotel Soho proche de Spadina et King je vous la recommande vivement: personnel sympa, c'est tout propre et tout neuf, plein de Francais comme ca vous serez pas perdu, et c'est bien situer) j'ai poser mes valises et suis partie visiter le centre ville..... je me suis perdue pendant 4h car j'avais fait la route en regardant les grattes ciels et la CN tower. Quand on vient d'une ville comme Bordeaux, Toronto c'est grand, tres grand!

    J'ai trouver une colocation au bout de 4 jours, un boulot au bout de 8 jours. Craiglsit et Kijiji sont vos amis!! Vous trouverez tout sur ces sites.
    J'ai commencer dans un M.SUB (le SUBWAY made in Canada) de nuit en part time. Autant dire la merde. Mais quand ton anglais ne casse pas trois pattes a un canard faut pas s'attendre a mieux.

    Comme le disait Pierre ne chercher pas tout de suite de bon boulot si votre anglais n'est pas bon. Voyager ca apprend l'humilite et on a vu ici pas mal de Francais qui rentraient en France ou allaient au Quebec car ils ne supportaient pas de ne pas etre considerer comme des messies ici.
    La langue de Toronto c'est l'anglais. Le Canada qui veut recruter des membres de la Francophonie c'est le Quebec pas l'Ontario. Si vous ne parlez pas anglais, votre francais on s'en fout. Par contre si vous parlez LES DEUX, beaucoup d'opportunites que vous n'auriez jamais eu en France s'offrent a vous....
    Ici que ce soit en call center ou dans les 3/4 des autres boulots bilingues on a besoin d'un gugus qui sera capable de nous depatouiller des rares clients francais: 80% de votre boulot bilingue sera en anglais et seulement le reste en francais. Alors les francais qui frappent a la porte des calls center avec mepris alors qu'ils sont meme pas capable de tenir 2min de conversation en anglais se font refouler et c'est bien normal.

    Les fast food et autres boulots de merde comme ca vous embaucheront car les canadiens veulent pas les faire. Mais ils vous donnent votre opportunite de gagner a manger (important!) et d'ameliorer votre anglais. Vous ameliorez plus vite votre anglais dans ce genre de job que si vous claquiez $1000/ mois dans une ecole de langue (de source sure, les 3/4 de mes potes sont etudiants ESL)

    Apres j'ai changer de boulot plusieurs fois vu que j'ai commencer hyper bas! M. SUB, boulangerie Francaise (c'est pas THE SOLUTION, y'en a que 4 ou 5 ici et tous les francais y vont!) call center pour le support de Petro Canada, puis receptionniste en hotel.

    Pour le dernier poste, Front desk, c'est un metier que j'avais envisager serieusement en France en tant que reconversion.
    On m'a toujours claquer la porte au nez car je n'avais pas fait ecole hoteliere malgre mon DEUG de droit (qui n'est certes pas une formation pro. mais qui atteste qd meme d'un certain niveau). En France dans les hotels (luxueux ou un peu moins) je n'ai toujours pu faire que femme de chambre. Ici on m'a engager dans un hotel de luxe parce que je parle francais ET anglais. Voila pas besoin de diplome a la con. Le Canada marche bcp plus au piston, et le probleme de l'emploi ici n'est pas d'avoir la bonne formation comme en France, c'est de connaitre la bonne personne et d'avoir quelque chose qui te demarque (ici le fait d'avoir l'experience de l'hotellerie francaise meme si c'etait a bas niveau, et de pouvoir gerer les clients du Quebec en francais.)

    Bon je me suis fait virer (hic!) car ici t'es vite embaucher mais tu peux etre tres vite lourder aussi! Enfin mon ancienne manager m'a retrouver une place dans un autre hotel sympa alors c'est pas bien mechant.

    J'ai fait deux colocations, je suis toujours dans la 2eme et j'ai pas vraiment envie de la quitter: je suis au Nord de la ville a Finch dans une maison avec 6 autres personnes . Mes colocs sont de Hong Kong, Taiwan, d'Iran, de Colombie et on a meme 1 vraie canadienne!
    Je n'ai pas eu besoin d'acheter une voiture, on survit tres bien avec la TTC (meme si ils nous font svt chier et que c'est une des pires organisation de transport en commun du monde! vous verrez apres deux-trois mois!).
    Mon petit ami est Japonais comme la moitier de mes potes. Il y a aussi les Suisses, les Mexicains, les Coreens, les Chinois, les Canadiens, les Philippins et quelques Francais.

    Toronto est reputee pour etre la ville la plus multi-culturelle du monde et c'est bien vrai. Le Chinatown d'ici est le plus grand du monde en dehors de l'Asie (et oui c'est chez les canadiens et pas les ricains!) Il y a des quartiers ethniques, quand vous etes en mal du pays ou pdt la coupe du monde vous allez faire un tour a Little Italy ca vous rappelera l'Europe et la France. Si vous voulez decouvrir les joies du Karaoke et des bars pas cher allez a Koreatown. Il y a aussi le quartier Grec, Portugais, Indien.... mais pas de Francais dsl!
    Je m'etais faite la reflexion un apres midi a Finch (quartier a influence coreenne) que j'etais comme a Seoul a la sortie des classes entouree d'etudiants en uniforme dans une rue ou la plupart des enseignes, ecritaux et pubs etaient en coreen; et puis au bout de 5 bonnes minutes j'ai fini par croiser un autre blanc! Dans quelle autre ville du monde peut on vivre la meme experience??

    Tous les etrangers que je connais ici n'ont pas envie de repartir (a part certains Francais indigner de ne pas avoir eu le tapis rouge derouler devant les portes des entreprises!) on est bien ici, tout est tellement diversifie. A Montreal on dit qu'a Toronto on s'amuse pas. C'est pas l'ambiance europenne a trinquer dans les bars, mais on s'amuse d'une autre facon. Les clubs branchers sont remplis de poufiasses a poil meme s'il fait -15C se dandinant sur David Guetta en live (ca fera plaisir au garcons!) mais dans des bars/ reperes comme le GREEN ROOM ou au POUR BOY on trinque entre potes a coup de pichets de biere dans une ambiance baba-cool! Il y a de quoi satisfaire tout le monde dans cette ville a coup sur!

    Bon ba je voulais faire plus court que Pierre mais j'ai aussi pondu un paver (plein de fautes d'orthographe dont la plupart sont voulues pour accentuer le son e accent aigu car j'ai un clavier anglais donc plus d'accent! pour les autres... dsl j'avais pourtant relu!).
    Je repete egalement que cet avis n'engage que moi, mais que j'ai le droit de l'exprimer. On est etre Francais oui ou merde! Vive la democratie!

    Sur ce j'espere avoir donner une bonne image de Toronto. Cette ville est super, n'hesitez pas a venir la decouvrir. Si vous voulez la vie a l'americaine comme a la tv c'est ici que ca se passe: on a le vendeur de hot dog, le flic avec son gros accent a la one- again les bistoufly, la superette chinoise ouverte 24/24, le Starbuck/ Tim Horton/ Secund Cup/ Coffe Time a tous les coins de rue, des salles de fitness autant que des coiffeurs, des gens en costard- cravatte qui marchent tout en buvant leur cafe, consultant leur Blackberry et lisant le journal de la bourse dans le quartier financier.... C'est les USA sans les ricains! (mon dieu meme les Canadiens de Toronto reputer les pires sont tellement plus mignon que ces gros c*** d'Americains!)


  2. #22

    Messages
    136
    Likes reçus
    37
    @Mylène: Mon dieu, que te dire à part Merci !
    Je pars dans un mois et j'avais besoin de lire ça pour me rassurer un peu !
    Je suis prête à tout ça ( à chialer non stop, à regarder les gratte-ciels, à faire un boulot de merde, à faire des rencontres extraordinaires ... ) Bref, je n'attend que ça tout en ayant bien conscience de ne pas être la reine du pétrole !
    Je serai ravie de te rencontrer sur To pour partager nos expériences !
    Encore Merci !

  3. #23
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    1 933
    Likes reçus
    1 021
    Lucie: bien contente de t'avoir rassurer, il ne faut en effet pas avoir peur de venir ici! vous allez etre depayser car ici c'est l'Amerique comme on l'entend (pas la meme langue ni le meme comportement) mais le Canada reste un des pays ou les etrangers sont acceuillis le plus facilement.
    Toronto est une ville d'immigres! On a de la peine a trouver des vrais Canadiens qui sont nes ici!

    Donc l'anglais boiteux, la desorientation dans la ville, les erreurs de debutants comme un CV pas adapter aux legislations (pas de photos, ni de details discriminatoires comme le sexe, l'age, le statut marital...) tout le monde a fait ca et les gens sont tolerants et vont essayer de t'aider car ils sont habitues aux boulets etrangers!
    50% de la population de Toronto n'est pas nee sur le territoire canadien.... a Chinatown dans certaines boutiques les vendeuses parlent a peine anglais! Dans certains de leur restaurant le menu n'est meme pas traduit c'est de la calligraphie chinoise! (donc si t'as pas un pote pour dechiffrer vas pas la bas faudra pas compter sur la serveuse pour traduire en anglais!).

    Toronto c'est tous les pays du monde dans une seule ville c'est ca qui est genial! En France pour moi la bouffe rapide et pas cher c'est MacDo, kebab, la Mie Caline et pizza. Ici c'est encore pizza et kebab mais tu rajoute sushi, coreen, chinois, Mr SUB... Le choix est tout de suite plus diversifier non?

    Je pense que c'est dans cette ville qu'il est le plus facile d'immigrer: cours d'ESL partout (mais je le repete je pense que c'est inutile et couteux, c'est bon pour ceux qui n'ont pas de permis de travail ca, quand on a la chance du PVT, qui est vraiment une chance comparer aux autres etrangers, on l'utilise!) centres d'aide a l'emploi (ou on te corrige ton cv, on t'explique dans quels endroits ou site web chercher un boulot) le consulat de France et Michele Pignol qui t'aideront rapidement si tu es dans une situation merdique (attention a ne pas la harceler pour un rien, il faut vraiment etre au bord de la crise pour l'appeler a l'aide...) plus le site pvtiste qui, mine de rien, pourra peut etre t'aider dans ton reseau ici...

    Bref n'hesite plus et fonce! Si tu as besoin d'autres conseils je suis la!

    See you


  4. #24

    Messages
    136
    Likes reçus
    37
    Oui tout ça j'en ai bien conscience et c'est ce qui m'attire!
    Merci pour tous ces bons conseils !

  5. #25
    Avatar de djmanu
    Manu

    Messages
    187
    Likes reçus
    22
    Meleo33, merci pour ton récit qui était vraiment génial jusqu'à la dernière phrase ...
    Pourquoi ces à priori envers les Américains ?
    Franchement il y a plus de différences entre les Américains de la cote est et ouest qu'entre les Américains et les Canadiens Anglais d'une même cote ...
    Je trouve infiniment plus sympathiques les Californiens que les gens de Toronto par exemple que je trouve plus sympas que les new yorkais ...
    Dommage de descendre ceux qui critiquent TO ou le Canada et de lacher ensuite une généralisation pareille (300 millions de personnes qd meme ).
    Dernière modification par djmanu ; 21/12/10 à 14:16.


  6. #26

    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    Merci Pierre et Mylène pour vos témoignages !!!! Je me sens beaucoup mieux et surtout rassurée !

    J'ai beaucoup d'appréhensions mais vous en avez apaisé certaines.
    Mon grand départ est prévu pour début février et j'ai juste hâte ! Encore merci

  7. #27
    Avatar de lifeinmyway
    Alex 39 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    18
    Merci BEAUCOUP à vous deux pour tous ces témoignages! Ça me conforte complètement dans l'idée que je me fais de Toronto et dans mon choix pour cette ville!

  8. #28
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    1 933
    Likes reçus
    1 021
    Djmanu: oui je comprend tout a fait ton avis, j'ai fait Washington et New York j'ai apprecier les visites mais vraiment pas les gens. J'ai un gros a priopi sur les ricains depuis lgtps et a NY a ce point la ca a ete catastrophique! On s'est embrouiller avec le receptionniste de l'auberge de jeunesse (une auberge hooooorible Wanderers Inn a Harlem n'y aller jamais mais apparement ca a fermer maintenant) et au bout de 10min de discussion animee c'est partie dans les insultes racistes je me suis fait traiter de sale francaisem comme quoi on est la pire race de con du mondem c'est tjs nous quii faisons des pb etc etc (jte fais pa le detail mais c'etait affligeant c'etait la 1ere fois de ma vie que je me suis fait insulter de la sorte)
    Donc forcement ce genre d'experience traumatise un peu. Dorenavant je ne veux plus retourner aux states 2 fois m'ont largement suffit I'll y en a surement des sympas mais je les ai pas croiser. De plus leur culture ne m'interesse pas donc je ne vais pas prendre le risk de me faire re insulter pour visiter un truc ininteressant selon moi.
    Donc voila je crois qu'on a tous notre mouton noir ba pour moi c'est eux! Que veux tu en contre partie j'adore les cultures asiatique et je leur passerais leurs pires defauts alors que la plupart de mes potes ici ne peuvent plus blairer les chinois (a cause notament des mamies de chinatown qui te pousse allegrement dans la rue! Lol!)

    Mais I'll est bien que qqun defende les ricains! J'ai entendu aussi que sur la cote ils sont plus relax.

  9. #29
    Avatar de mikeclaver
    Mike Claver 39 ans

    Messages
    319
    Likes reçus
    47
    Message de meleo33
    Que veux tu en contre partie j'adore les cultures asiatique et je leur passerais leurs pires defauts alors que la plupart de mes potes ici ne peuvent plus blairer les chinois (a cause notament des mamies de chinatown qui te pousse allegrement dans la rue! Lol!)

    Mais I'll est bien que qqun defende les ricains! J'ai entendu aussi que sur la cote ils sont plus relax.
    MDRRRR les Mamies chinoises elles sont comme ça partout mdr que ce soit à Paris, NY , London, même à Bonn en Allemagne! Je suis mort de rire en ayant lu ton commentaire lool J'adore! Bisous aux Mamies, ça fait longtemps qu'elles m'ont pas poussé

    Sinon dans le SUD Est des USA, les Ricains sont super cool , si tu veux remettre les pieds aux USA, va à Atlanta, Miami , New Orleans! C'est vrai qu' à NY s'est diffèrent. Seulement NY c'est comme Paris. Les gens sont rudes dans ce genre de villes. Tu n'as pas eu de chance .... Il y a pleins de New Yorkais cool mais bon. C'est ton avis alors je respecte


  10. #30

    Messages
    15
    Likes reçus
    7
    Message de meleo33
    Djmanu: oui je comprend tout a fait ton avis, j'ai fait Washington et New York j'ai apprecier les visites mais vraiment pas les gens. J'ai un gros a priopi sur les ricains depuis lgtps et a NY a ce point la ca a ete catastrophique! On s'est embrouiller avec le receptionniste de l'auberge de jeunesse (une auberge hooooorible Wanderers Inn a Harlem n'y aller jamais mais apparement ca a fermer maintenant) et au bout de 10min de discussion animee c'est partie dans les insultes racistes je me suis fait traiter de sale francaisem comme quoi on est la pire race de con du mondem c'est tjs nous quii faisons des pb etc etc (jte fais pa le detail mais c'etait affligeant c'etait la 1ere fois de ma vie que je me suis fait insulter de la sorte)
    Donc forcement ce genre d'experience traumatise un peu. Dorenavant je ne veux plus retourner aux states 2 fois m'ont largement suffit I'll y en a surement des sympas mais je les ai pas croiser. De plus leur culture ne m'interesse pas donc je ne vais pas prendre le risk de me faire re insulter pour visiter un truc ininteressant selon moi.
    Donc voila je crois qu'on a tous notre mouton noir ba pour moi c'est eux! Que veux tu en contre partie j'adore les cultures asiatique et je leur passerais leurs pires defauts alors que la plupart de mes potes ici ne peuvent plus blairer les chinois (a cause notament des mamies de chinatown qui te pousse allegrement dans la rue! Lol!)

    Mais I'll est bien que qqun defende les ricains! J'ai entendu aussi que sur la cote ils sont plus relax.
    Bon je vais prendre la défense de NY. Mon expérience a été plus que positive, les gens étaient tellement gentil, rien que de nous entendre parler français ils nous arrêtaient dans la rue pour nous dire que c'était une belle langue, et choses invraisemblable pour nous français les gens disent pardon quand ils vous bousculent dans le métro, toujours dans le métro plusieurs fois des personnes se sont levés (jeunes ou âgées) pour laisser leurs places quand on étaient chargées (shopping oblige), dans les magasins on a eu des réductions parce qu'on étaient frenchy et que le courant passait bien, on prenaient même des photos avec les policiers en mettant leurs casquettes et j'ai plein d'autres exemples. En tout cas ça a été mes meilleurs vacances.
    Tout ça pour dire : I LOVE NY

    PS: Je n'ai pas eu la chance de me faire bousculer par les mamie de Chinatown lol


  11. #31
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    1 933
    Likes reçus
    1 021
    Wahou!!!! ba c'est clair c'est pas du tout le meme NY qu'on a vu Aissata83. Je pense que tu as eu quand meme beaucoup de chance parce que la ca a l'air feerique....
    Maintenant ca peut dependre de plein de choses, nous on y est aller il pleuvait (les gens sont generalement moroses qd il pleut) peut etre que toi il fesait beau, tout le monde avait fait caca le matin.....
    Mais les reductions dans les magasins.... heu moi je trouve qu'on a plutot essayer de m'arnaquer pas mal de fois. Puis les vendeurs hyper relou genre soit il te draguent de facon peu distinguer soit il t'envoient chier car tu prend trop de temps a te decider entre deux articles...

    Bref c'est quand meme bien que quelqu'un prenne la defense des New Yorkais. Comme quoi dans un meme endroit on peut avoir un ressenti completement different. J'ai cependant apprecier deux ou trois trucs, notament Time Square qui est selon moi quelque chose a voir en vrai dans sa vie.... ca fait mal au cou! Ca monte trop haut!

    Pour rebondir sur le "charme francais" a Toronto j'ai eu les deux reactions selon mon accent: a mon arrivee j'ai pris le bus un jour avec un transfert alors que j'etais plus sur la ligne de transfert (bon c'est bidon mais ici quand tu change de bus tu peux prendre une correspondance qu'a l'endroit exact ou l'autre c'est arreter, si tu marche pour un arret histoire de faire passer le tps il te jerte): je me fais donc allegrement rouspeter par un des chauffeurs si aimable de la TTC, je capte rien de ce qu'il dit et je lui demande de repeter doucement. Il s'arrete de conduire, se tourne vers moi et la: "Are you French?" moi: "heu oui" puis il m'a dit d'un air dedaigneux d'aller m'assoir avec une vieille grimace.... en gros j'etais trop conne pour comprendre!! (ouu l'amour du quebec en ontario! )

    Mais la plupart du temps les reactions sont plus sympa, genre la mamie qui te dit que c'est la plus belle langue du monde et patati et patata.....

    Bref pour moi: I love..... TO!

    ---------- Message ajouté à 19h04 ---------- message précédent à 19h02 ----------

    PS: Je n'ai pas eu la chance de me faire bousculer par les mamie de Chinatown lol[/QUOTE]


    T'inquiete pas ca viendra!

  12. #32
    Avatar de lacanadienne
    Titelle 39 ans

    Messages
    159
    Likes reçus
    19
    tROP DROLE Mylene and co

    C'est vrai que meme si j'adore TO je dis toujours de ne pas idéaliser
    par contre concernant les USA et notamment NYC je perds toute objectivité et c'est horrible!
    alors meme si les gens sont c... peu aimables, ville dangereuse mais
    JADORE c'est incurable mais la 2ème dans mon coeur c'est TO

    et moi aussi je veux me faire bousculer par les mamies chinoises, je "kifferai"

  13. #33
    Avatar de mikeclaver
    Mike Claver 39 ans

    Messages
    319
    Likes reçus
    47
    Message de lacanadienne

    et moi aussi je veux me faire bousculer par les mamies chinoises, je "kifferai"
    Lool attends ça va venir

  14. #34
    Avatar de djmanu
    Manu

    Messages
    187
    Likes reçus
    22
    NY et généralement le nord-est des USA, c'est là où les gens sont le plus stressés et où ca se rapproche le plus de l'Europe (mais en + cool quand même, je crois que ya pas pire que l'Europe pour les gens impolis), si tu essayes les autres régions tu verras vraiment comme les Américains sont cool & sympa !
    Les gens les plus sympas, ouverts etc que j'ai rencontré lors de mes voyages dans le monde (Europe, Asie, Canada, etc), c'est clairement les Californiens, c'est peut-être un peut faux mais tellement agréable !

  15. #35

    Messages
    15
    Likes reçus
    7
    Message de meleo33
    Wahou!!!! ba c'est clair c'est pas du tout le meme NY qu'on a vu Aissata83. Je pense que tu as eu quand meme beaucoup de chance parce que la ca a l'air feerique....
    Maintenant ca peut dependre de plein de choses, nous on y est aller il pleuvait (les gens sont generalement moroses qd il pleut) peut etre que toi il fesait beau, tout le monde avait fait caca le matin.....
    Mais les reductions dans les magasins.... heu moi je trouve qu'on a plutot essayer de m'arnaquer pas mal de fois. Puis les vendeurs hyper relou genre soit il te draguent de facon peu distinguer soit il t'envoient chier car tu prend trop de temps a te decider entre deux articles...


    Non je n'étais pas dans un conte de fée non plus, mais c'est vrai que j'y suis allée en été il faisait très beau et très chaud.

    ---------- Message ajouté à 19h04 ---------- message précédent à 19h02 ----------

    PS: Je n'ai pas eu la chance de me faire bousculer par les mamie de Chinatown lol

    T'inquiete pas ca viendra! [/QUOTE]

    MDR

  16. #36
    Avatar de Riad
    Riad 11 ans

    Messages
    120
    Likes reçus
    34
    merci du témoignage, ca fait plaisir de lire une expérience réussie avec la grosse vague de post de personnes qui n'arrivent pas à s'intégrer, qui trouvent TOUT le canada moche au bout de 2 semaines etc

    pour ma part c'est un peu comme aissata quand je suis allé à NY, les gens qui disent pardon qd ils te bousculent, qui te répondent avec sourire et surtout qui prennent le tps de bien te répondre quand tu demandes ton chemin ou une information... et pourtant avant d'y aller j'avais aussi un a priori.
    Ensuite je me dis que j'ai fait que l'ile de manhattan, va savoir si dans le bronx on m'aurait dit pardon.
    Mais j'ai vraiment pu me rendre compte de l'aimabilité et de l'ouverture d'esprit des américains lors de mon road trip dans l'ouest americain, qq un de mes clichés sont tombés (pas tous encore), j'en suis à 3 voyages aux US et pour le moment tout s'est tjs bien passé.

    pour les mamies ,c'est tellement vrai et ca me fait rire, et mikeclaver a raison les vieux font ça dans tous les pays

    ca me rappelle un reportage de Groland (dsl pour la référence ) :
    Dailymotion - GrolandSat - Les Vieux - une vidéo Comédie et Humour
    Dernière modification par Riad ; 25/12/10 à 20:35.


  17. #37

    Messages
    15
    Likes reçus
    7
    [QUOTE=Riad;439356]
    Ensuite je me dis que j'ai fait que l'ile de manhattan, va savoir si dans le bronx on m'aurait dit pardon.

    Pour info j'étais logée dans le Bronx et j'ai fais Harlem, Brooklyn, Manhattan... et quand je demandais mon chemin c'était pareil que toi.
    Mais bon après je pense que c'est comme partout chaque pays a son lot de c..

  18. #38

    Messages
    233
    Likes reçus
    6
    Bon récit.

    Au moins tu as su profiter de ton PVT pour faire des petits voyages.
    Vous avez gardez confiance en vous c'est le principal! sans aucun doute, c'est ce qui a conduit à cette victoire si on peut appeler ca comme ca, de pouvoir rester a Toronto.

    J'ai un gros récit aussi qui se prépare, mais uniquement quand j'aurais reçu ma RP... que tout sera clos une bonne fois pour toute, y'aura un très gros lot de mauvaise surprise et faudra bien s'accrocher!!! surtout pour ceux qui seront dans le même cas!

    Quand on aime, et qu'on se sent bien, il faut tenter le tout pour le tout.

  19. #39
    Avatar de mikeclaver
    Mike Claver 39 ans

    Messages
    319
    Likes reçus
    47
    !!!! Aller Ivan j'attends ton lot de surprise!!!

  20. #40

    Messages
    233
    Likes reçus
    6
    Dans quelques mois!

Page 2 sur 2 1 2