1. #1
    Avatar de thierry
    Thierry 43 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    159
    Likes reçus
    53
    Bonjour,

    J'ouvre un nouveau fil de discussion pour connaitre un peu mieux les motivations de chacun

    Pourquoi avez-vous choisi le Canada alors qu'il existe 5 autres pays qui ont signé des accords avec la France ?

    Selon vous est-ce que le Programme Vacances Travail (PVT) est une bonne solution pour partir vivre au Canada de façon permanente ? Très facile à obtenir, il reste une porte d'entrée privilégiée et unique pour le pays du grand froid ! N'est-ce pas également à double tranchant ?

    Vaut-il mieux passer par la résidence permanente pour s'installer d'après vous ?
    On me dit souvent que le PVT n'est pas fait pour les personnes qui souhaites s'installer définitivement au Canada...

    Merci

  2. #2

    Messages
    29
    Likes reçus
    2
    Pour ma part, j'ai choisi le canada pour plusieurs raisons :
    - La première est que ce pays m'attire terriblement d'aprés ce que j'ai pu entendre voir et lire. Simplement une question d'affinité.
    - La deuxieme est que mon pere vit labas depuis des années, et ca me donne une chance de le connaitre mieux.
    - La troisieme est que j'espere plus de simplicité et d'ouvertures dans le fonctionnement du système, des gens, du travail etc ... Du cadre de vie quoi.

    Je trouve que le PVT est un excellent moyen de mettre un pied dans le pays mais je ne crois pas y faire ma vie. Advienne que pourra ^^