1. #1
    Avatar de evouille
    Eve 33 ans

    Messages
    170
    Likes reçus
    4
    Salut à tous !

    Voilà je suis fraichement arrivée hier à l'aéroport ! bon vu que j'etais dejà venue pas trop de "découvertes" exepté l'immigration ! Donc je m'en vais vous conté tout ça car il n'y a pas beaucoup de posts là dessus ^^

    Alors en descendant de l'avion, premier contrôle de passeport puis direction la douane et ses loooongs serpentins.. eh ben même pas !! à mon grand étonnement un samedi à 15H30 il n'y avait personne !! (incroyable...). Donc on donne le passeport et la carte qu'on nous fait remplir dans l'avion et là, la douanière qui demande " vous êtes là pourquoi?" moi "un stage" ok donc direction l'immigration juste derrière !
    Quand on rentre dans le poste d'immigration il faut prendre un ticket et faire la queue en attendant son tour. Or comme sur 3 il n'y en avait qu'un qui travaillait et ben ça allait faire long vu qu'il y avait 15 numéro avant moi xD.
    J'avais donc le temps d'aller chercher ma valise et de revenir....

    Une fois mon numéro appelé je me dirige donc vers le douanier. Trés gentil d'ailleurs ^^. Il suffit de donner le passeport + la carte de l'avion + la li. En cherchant sur son pc il a accés à tout : lieu de stage,date ect.. donc il m'imprime mon joliiiiii permis de travail (ouf ) et l'accroche à mon passeport. Me souhaite un bon séjour et ca y est c'est partit pour 3 mois .

    Donc en gros l'immigration c'est long parce qu’il y a du monde, mais ça prends 3 minutes tout au plus quand c'est pour un pvt/permis de travail !

    A bientôt sur Montréal!

    Eve

  2. #2
    Avatar de jessica.c
    Jessica 40 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    5
    Salut Eve,
    merci pour ces impressions, ma foi plutôt positives Je te souhaite un bon séjour! Et j'espère que tu nous donneras des nouvelles, histoire de savoir comment se passe ton stage et autres