1. #1
    Avatar de djliryc
    Cyril 39 ans

    Messages
    179
    Likes reçus
    30
    Depart France Direction Toronto.


    Mercredi 1er avril : Levé le matin à 8h30 (France) avec la tête dans le pâté. Dur dur le réveil après la soirée bien arrosée de la veille…

    10H00 (France) : Départ avec ma famille et mes potes qui ont pris un rtt pour m’accompagner à l’aéroport. Je me rends toujours comptes de rien ayant l’habitude d’aller à l’aéroport pour emmener des gens.

    12h00 (France) : Je passe le contrôle sécurité pour me diriger en salle d’embarquement. Le contrôleur est obliger de tout m’expliquer (retirer son ordinateur de son sac de voyage, sa ceinture, le disque dur, etc.). Un objet attire l’attention d’un gars qui check les rayons X. Mon dieu aurai-je une bombe ? - « Monsieur à quoi ça sert ça ? », me dit-il avec son air aimable ; alors dans ma tête je me dis que je vais lui faire une blague et lui dire que c’est pour faire pété l’avion mais je me suis retenue et j’ai dis que c’était pour mixer. Hop je passe sans autre problème.

    12h30 (France) : Entré en zone Duty Free, mes poumons m’envoient acheter un gros paquet de cigarettes rouge, pour l’instant j’ai pas envie d’arrêté de fumer. Ca viendra peut être par la suite.
    Viens ensuite le moment d’attendre jusqu’à 13h15 pour l’embarquement. Je vais pour m’asseoir, il y a plein de place, je me met sur un siège à côté d’une dame… Et là grosse odeur de vomi… Mon dieu avec la chance que j’ai elle sera à coté de moi dans l’avion… (edit : enfait non)

    13h20 : Embarquement dans l’avion
    Mes angoisses commencent à montée, un super steward sens que je ne vais pas bien et commence à me rassurer. – «Monsieur nous aurons des perturbations la premières heures de vol et après nous aurons un voyage en douceur ». Ouaou, merci de me faire peur juste pour la première heure. Mais bon je prends sur moi, de toutes façons pas le choix.

    14h00 (France ) to 4.00pm (Toronto) :
    - Décollage en douceur, la première étape est passée. Youpi.
    - Place à l’apéritif, je me dis allé je prend un champagne pour fêter mon départ en me disant que ça va peut être me couter un peu d’argent, tant pis. Et là, grosse surprise : c’est gratuit pour l’apéritif ☺ avec des petits gâteaux salés.
    - Place maintenant au repas, c’est bon, c’est très copieux… (quiche provençale en entrée, pates à la provençale en plat chaud, fromage, tarte chocolat blanc framboise et muffins myrtilles… Moi qui veux perdre du poids c’est pas encore pour maintenant)
    - Arrive la café : - « Do you want some coffee ? » - « Oui s’il vous plait». Et là c’est le drame : les turbulences, juste pour le café Grrr. Impossible de le boire et tout se renverse sur le plateau, heureusement. Au bout de 2 minutes, plus rien et le reste du voyage se passe à merveille. Juste il faut prendre 2 minutes pour remplir la carte de déclaration pour savoir si vous avez ou pas visité une ferme et si vous compter ou pas en visiter une ?(entre autres). J’ai mis non sans comprendre vraiment l’intérêt de cette question (sans vraiment chercher non plus).

    Sortie de l’avion, direction la douane et une longue longue longue marche m’attend. J’arrive enfin à la douane, 2 personnes devant moi ça va très vite. Après lui avoir montré la carte de déclaration, il fait un beau gribouillis dessus ; je lui montre ma lettre d’introduction et il m’envois vers le service d’immigration : C’est très rapide et les gens sont vraiment accueillant. La fille du service immigration m’a simplement demandé ou j’allais dormir, pendant combien de temps. Et voilà c’est tout. Je lui ai bien précisé que je voulais un permis d’une validité de 1 an… Et la elle rigole et me dis que beaucoup de gens lui précise… J’ai compris que c’était des membres du site PVtistes ☺

    Après je prends un taxi pour me rendre dans ma student house. Il y beaucoup de monde sur la route, c’est les bouchons mais je profite bien, il fait beau. Je sors mon appareil photo et là : batterie à plat ☹ J’aurai pu quand même vérifier avant…

    J’arrive dans la student house, un mec super sympas m’accueil (un résident), il me parle en anglais naturellement, je comprend timidement. Je lui demande d’ou il viens, réponse Paris, et là on continue de parler en anglais, trop fort ☺

    Ensuite je sors en direction de nulle part car je ne connais pas encore (normal). J’ai marché de longues heures et découvrant la ville illuminée, c’est super.

    Il est maintenant tant de rentrer et là, je cherche et ne cesse de demander ou se trouve la rue et me perd comme un touriste (c’est ce que je suis pour le moment). J’arrive enfin à retrouver l’appartement et plonge littéralement dans mon lit comme une vulgaire m****.

    Je me réveille en me disant qu’il est temps pour moi d’aller à la conquête de cette immense ville. Je regarde le réveil, oh shit it’s 3am ☹ : le jetlag fait son effet…
    Arrive le matin (le vrai), je vais pour faire des courses afin de préparer le déjeuner. Je suis revenu avec un café et une paire de basket que je voulais absolument mais que je ne trouvais pas en France.
    Arrive l’après midi, je teste mes nouvelles chaussures pour une longue marche (genre 4h de marche sans s’arrêter). Résultat : maintenant je ne plus marcher parce que j’ai une tonne d’ampoule aux pieds ☹ NB : ne mettez jamais de chaussures neuves avant une longue marche…

    Voilà j’espère que cette présentation des mes deux premiers jours vous à été agréable à lire.


  2. #2
    Avatar de keuloud
    Big M 36 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    4
    Ca donne envie d'etre au jour J !

    Tu loges en bachelor étudiant ?
    Si tu as des infos et une adresse j'suis preneur .

  3. #3
    Avatar de piamirro
    rachel 40 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    oui c'est clair ca donne envie (sans le mal de pied of course!!) c'est le 1er sept pour moi ....bon courage a toi ....

  4. #4
    Avatar de djliryc
    Cyril 39 ans

    Messages
    179
    Likes reçus
    30
    Message de keuloud
    Tu loges en bachelor étudiant ?
    Enfait je suis une formation d'anglais de 3 mois pour passer en final le TOIEC. Du coup je suis dans une résidence universitaire.

    Message de keuloud
    Si tu as des infos et une adresse j'suis preneur .
    En me baladant j'ai vu cette pancarte sur le bâtiments (me rapelle plus de la rue). Par contre j'ai pas du tout appelé ni rien...
    Images attachées Images attachées  

  5. #5
    Avatar de keuloud
    Big M 36 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    4
    Merci pour l'info, j'ai déjà contacté l'agence mais apparemment pour du short term ils sont pas interessés.

    A voir si je le prend pour un peu plus longtemps..