1. #1
    Avatar de Morphidea
    Alizé 36 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    21
    Salut à tous,

    bon voila ça fait un mois hier que je suis à Montréal et je tenais à vous faire part de mon expérience pour peut être vous donner des tuyaux ou tout simplement un de courage car je dois dire que à part deux ou trois bricoles jusqu'à maintenant tout s'est bien passé!
    Quand je parle de bricoles c'est des trucs de la vie du genre la nana qui m'hébergeait au tout début quand je suis arrivée s'est révélée être complétement cinglée, une copine de plus ou de moins, en quittant la France je n'étais pas à ça prés alors ici non plus !

    Voila donc je suis arrivée ici dans l'optique de m'établir définitivement, pas en vacances donc la première chose en venant ici était pour moi de trouver du travail. Mission accomplie en 4 jours, bon ok je dirais que la technique que j'ai utilisé n'est pas courante mais ça a marché. J'ai très vite compris qu'ici pour trouver un emploi il faut avoir des contacts parce que je vais vous dire que quand on a aucune expérience québécoise on a beau avoir un cv merveilleux avec des petites fleures et des papillons dessus c'est vraiment super super difficile de trouver car les employeurs ne font pas confiance au pvtistes, pourquoi?
    PVT = Passeport vacances travail et le mot vacances ne plait pas, le pvtiste est ici pour s'éclater et très très souvent ils ne viennent plus bosser du jour au lendemain en plantant l'employeur parcqu'ils s'en foutent vu qu'ils sont pas vraiment ici pour bosser (Merci hein...).
    NE METTEZ PAS SUR VOTRE LETTRE DE MOTIVATION OU CV QUE VOUS ÊTES EN PVT...
    Donc moi j'ai décidé de tourner le problème d'une autre façon: Emploi = contact = rencontre = site de rencontre. Oui je sais c'est débile, mais c'est comme ça que je me suis retrouvée sur un chat de rencontre québécois à raconter toute ma vie aux gens...
    Et bingo! J'ai discuté avec un mec dont le patron embauche dans un genre de Strabucks. (J'ai eu de la chance c'était vrai). J'ai rencontré le mec qui voulait s'assurer que je suis pas une droguée ou une alcoolique ensuite le lendemain il m'a présenté à son boss qui m'a mise en test deux jours puis m'a embauchée. J'ai été dépanner ensuite une copine à lui dans la même chaine de café chez qui je gagnais le double à cause de pourboire et j'ai négocié pour ne bosser que chez elle.
    Pour mon lieu de vie j'ai cherché comme tout le monde sur kijiji mais ça m'a gavé parce que c'est vraiment mal fait entre les pubs et les même annonces 15 fois. Le mec que j'ai rencontré sur le net m'a conseillé craigslist.com et là j'ai trouvé mon bonheur, j'ai donc trouvé un appart en pleins centre du plateau en coloc avec une française ici depuis 13 ans et une nana du Honduras étudiante. Ca se passe vraiment bien, on sort le soir et je rencontre encore plus de gens.
    C'est en discutant avec les amis de mes colocs que j'ai réussi à avoir l'adresse mail du rh dans une entreprise dans laquelle je veux VRAIMENT bosser et qui est dans mon domaine (le tourisme), je lui ai écris et j'ai décroché un entretiens en juin. Le boulot ce serait pour expliquer aux voyageurs toutes les choses à savoir sur l'Amérique latine et répondre à toutes leurs questions (J'ai vécu 8 ans au Costa rica). Enfin bon je vais m'arrêter ici mais voila mon expérience au Québec depuis un mois...

    Je voudrais juste dire à ceux qui trouvent rien de ne pas désespérer, de sortir et pas hésiter à parler de vos recherches à tout les gens que vous croisez parce que au pire du pire ce qui va arriver c'est qu'ils vont s'en foutre...

    Voila si vous avez des questions j'y répondrais avec plaisir


  2. #2
    Avatar de selea
    Sandrine 42 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    35
    Merci pour ce témoignage Alize! Et pourvu que ça dure

  3. #3
    Avatar de Zamo
    Maud 46 ans

    Messages
    483
    Likes reçus
    326
    Et bien voici une recherche d'emploi amorcée de façon très très originale dis donc ! et en plus ça marche ! félicitations !! et bonne continuation !