1. #1
    Avatar de juliea69
    Julie 38 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    113
    Likes reçus
    21
    Salut tout le monde,

    Voilà maintenant 2 mois jour pour jour que j'ai posé mes bagages à Montréal, et c'est donc l'occasion pour moi de faire un premier bilan de mon aventure de PVTiste...


    Arrivée le 24 février, j'ai pris tout mon temps pour prendre mes marques! Bien que le NAS, le compte en banque et le cellulaire étaient réglés rapidement (dans la journée, en fait!); on va dire que je ne me suis pas trop pressée pour le reste... En effet, les premiers jours, je cherchais un logement en même temps qu'un emploi, donc je n'avais pas vraiment l'impression d'avancer. Finalement, je me suis concentrée sur la recherche de colocation, et plus tard sur celle d'un emploi...

    Je serais donc restée 3 semaines dans mon auberge de jeunesse, située rue Ontario Est. Le staff était loin d'être efficace et il est arrivé que ce soit l'anarchie totale... Mais j'y ai rencontré des gens vraiment sympa, dont 2/3 français pvtistes (évidemment). Je disais donc... après 3 semaines et quelques désillusions, je trouve enfin une colocation! A partir du 15 mars, j'habiterai donc à 2 minutes du métro Beaubien. Je partage l'appartement avec la propriétaire et une autre française: ambiance sympa, même si ce n'est pas la colocation rêvée, mais je veux d'abord prendre mes marques dans la ville et mon boulot!

    Ah... travailler! Activité obligatoire pour pouvoir payer mon loyer, les sushis à volonté et les sorties dans les bars... Galère, galère: j'ai donné des CVs un peu partout (quartiers variés, enseignes diverses, salon de l'emploi en mars...), j'en ai envoyé également sur le net et après 1 mois et demi à Montréal, toujours rien! Je me désespère, puisque j'avais lu ici et là qu'il était facile de trouver un emploi dans cette grande ville... et je relativise aussi, en me disant que ça ne fait qu'1 mois et demi que je suis arrivée! Mon problème principal est que je cherche un emploi dans le tourisme et, évidemment, février-mars c'est encore la basse saison donc pas d'embauche! Je distribue tout de même mon CV dans les bars, les restaurants, les magasins de vêtements, etc...

    Dernière semaine de mars, première semaine d'avril, je commence à recevoir des appels pour des entrevues! Ouf, ça commence à se débloquer... Moins de 10 entrevues plus tard, j'ai un rendez-vous au McDo Rosemont: à la fin de l'entretien, la responsable du recrutement y va cash "On vous veut, quand est-ce que vous pourriez commencer?!". Evidemment, j'avais déjà 2 ans d'expérience chez McDo en France, donc ça aide... Je commencerai donc THE super job d'équipière le 8 avril... Je suis loin, même très loin, du boulot rêvé donc je continue les entrevues...

    Quelques semaines auparavant j'avais décroché une entrevue pour travailler à l'accueil du Biodôme: emploi parfait par rapport à mes études (BTS tourisme en Animation et Gestion Touristique Locales), payer 15$ de l'heure et 35h/semaine... Bref, l'emploi idéal pour moi, et beaucoup plus intéressant que McDo en plus!! L'entrevue était le 18 avril dernier, je devrais avoir une réponse d'ici les 2 semaines qui s'en viennent... Je croise fort les doigts!

    C'était sans compter sur ce mois d'avril qui me porte décidément chance... Le mercredi 20, je reçois l'appel d'un hôtel pour lequel j'avais postuler en ligne pour travailler comme réceptionniste. Moi qui pensais que les candidatures postées via le net donnaient rarement suite, je suis positivement étonnée. L'entrevue est fixée pour le lendemain, jeudi 21 avril... Et là, tout bascule!!! Un français de France me fait passer l'entrevue, le courant passe bien et il me laisse remplir les papiers de renseignement en me disant qu'il me rappelle dans la soirée pour me donner une réponse... 15 minutes plus tard, je rends les fameux papiers au réceptionniste et là, il me dit que le responsable veut me revoir... Ok! J'y retourne et d'un coup, il me dit qu'il m'embauche et que je commence ce lundi 25 avril!!!!!!!!

    Demain, j'entamerai donc une semaine marathon entre l'hôtel situé à Berri UQAM et ma dernière semaine chez McDo: une bonne semaine de 70h de boulot! Le sommeil sera une denrée rare, mais je relativise et me dis que la paye suivra au moins pour ces 5 jours...



    Je rassure tout le monde, je sais que je ne suis pas au pays des bisounours! Je pense avoir eu beaucoup de chance pour ce nouvel emploi: aucune expérience dans l'hôtellerie, et en plus ils pourront me faire un JP le moment venu en attendant ma RP...

    Quoi qu'il en soit, je ne peux que souhaiter la même chose à tous les pvtistes qui arriveront au Canada ou n'importe où ailleurs...

    Je repasserai certainement pour faire un nouveau bilan dans quelques mois.

    Sur ce, Joyeuses Pâques et bonne continuation à tous


  2. #2
    Avatar de Marion95
    Marion 35 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    10
    Bon résumer et de chance pour le taf bonne chance a toi

  3. #3
    Avatar de jeromegesmie
    Jérome 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    523
    Likes reçus
    7
    Message de juliea69
    et en plus ils pourront me faire un JP le moment venu en attendant ma RP...
    C'est bien planifié, bravo ! et bonne chance !

  4. #4
    Avatar de romain33
    Romain 38 ans

    Location
    33140 Villenave-d'Ornon, France
    Messages
    309
    Likes reçus
    70
    Félicitations pour ton nouveau job!! Ça fait du bien de lire des témoignages comme le tien.
    Bonne continuation

  5. #5
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 164
    Likes reçus
    257
    Merci pour ton témoignage, au final ça c'est assez bien passé pour toi