1. #1
    Avatar de Piso
    Sophie 42 ans

    Messages
    129
    Likes reçus
    74
    A mon tour de faire le point sur mon pvt

    Arrivés mi-septembre, on a assez facilement trouvé notre appart en arpentant les rues de l'Annexe à la recherche du panneau magique vacancy. Côté boulots, on avait trouvé avant de partir et j'ai pu commencer directement comme professeur de français dans une école de langues (ce qui m'a permis aussi de prendre des cours d'anglais quasi gratuits comme membre du personnel! )

    Premier mois assez difficile : ben oui, les copains et la famille nous manquaient trop ! Pas facile de tout quitter ! Heureusement, quelques soirées pvtistes plus tard et nous avions rencontré des personnes très sympathiques (qui se reconnaîtront sûrement ! )

    Et puis, les semaines se sont enchaînées à une vitesse folle jusque Noël : 1 road trip couleurs de l'automne dans le sud de l'Ontario, nos 4 ans de rencontre à NY, Montréal. Et accessoirement, toujours quelque chose à faire à Toronto le week-end : parade ou autre...

    Pour Noël, on est rentrés en Belgique. Oui, on l'a fait ! Pas trop envie de passer les fêtes tout seuls !

    Ensuite, l'hiver ! Ah, l'hiver à Toronto. Qu'est-ce qu'on a eu froid et qu'est-ce que c'était long ! J'ose même pas imaginer dans les villes plus au Nord.
    Quelques voyages : Wk motoneige au Parc Algonquin, Cuba (pour se réchauffer), la cabane à sucre, les 1000 îles, Ottawa, wk cottage, re-Montréal ...

    Et puis, ben, on a un peu calmé les choses car une jolie surprise est arrivée : je suis tombée enceinte. Ce qui a un peu chamboulé nos plans : on devait rester une année supplémentaire, faire un terrible road trip au Québec ... On a donc décidé de rentrer fin juin, mais le road trip est juste reporté et on le fera avec le mini-nous dans quelques années

    Quelques regrets : ne pas pouvoir passer l'été ici (zut de zut, ben oui, je serai trop grosse pour prendre l'avion ! hihi), ne pas avoir réussi à avoir un temps plein comme prof (dur dur l'éducation sans la carte de l'Ordre des enseignants)

    Gros points positifs : mon anglais, la découverte d'un nouveau pays, des nouveaux amis des 4 coins du monde (ah Toronto la multiculturelle !)

    Toronto : une grande ville anglophone un peu trop américaine à mon goût et très chère. Mais on a appris à survivre dans cette jungle urbaine On n'a pas eu le choix de la ville car l'offre de boulot de mon compagnon était basée à Toronto, mais je pense que si on avait pu choisir, on serait allés du côté de Montréal... En même temps, je n'aurais pas appris l'anglais ni visité aussi bien l'Ontario. Donc,... ben nous contents au final !

    Voilà, il nous reste 6 semaines avant de rentrer à Bruxelles et on compte bien en profiter !!!

    Un tout grand merci également à pvtistes.net, une source inépuisables de bons conseils!

    Sophie


  2. #2
    Avatar de laura1510
    35 ans

    Messages
    1 307
    Likes reçus
    1 060
    Je pense bien que des félicitations s'imposent!
    J'espère que tout se passera bien pour vous, et surtout, profitez à fond de la fin de votre aventure...

  3. #3
    Avatar de JMlescastors
    Emilie 41 ans

    Messages
    1 014
    Likes reçus
    321
    Juste le titre j'adore!!!!!!! Et puis raconter cette histoire au mini vous sera excellente...!!! Merci pour ce retour

  4. #4
    Avatar de virginie777
    Virginie 36 ans

    Messages
    778
    Likes reçus
    475
    " Pierre et Sophiiiie, sont nos amiiiis, tra la la la..." A chanter sur l'air que vous connaissez bien sûr
    Hâte de voir (ou d'imaginer plutôt) Mini-vous dans ton bidon en fin de semaine Et pi, n'oubliez pas, que ce soit en Bretagne ou ici, z'êtes toujours les bienvenus (j'espère que je fais partie des gens qui doivent se reconnaître !! ahah !!)

    PS: Sophiiiiie, "inépuisable", y'a pas de S !!!

  5. #5
    Avatar de Piso
    Sophie 42 ans

    Messages
    129
    Likes reçus
    74
    Merci merci ! On va même savoir ici si c'est un ptit mec ou une ptite nana avant de partir

    Oui, Virginie tu t'es bien reconnue !!! Et oui, j'ai mis un "S" de trop, mais j'arrive pas à le corriger !!!!! Ca hante mes nuits ! Comme quoi, on est mortels aussi nous les profs de français

  6. #6
    Avatar de virginie777
    Virginie 36 ans

    Messages
    778
    Likes reçus
    475
    Dommage que tu ne prévois pas d'accoucher ici, Mini-Vous aurait pu être un(e) Belge-Canadien(e) (ça se dit comme ça?)
    Et pour le S, tu peux cliquer sur "éditer" en bas de ton message normalement

  7. #7
    Avatar de laura1510
    35 ans

    Messages
    1 307
    Likes reçus
    1 060
    Message de virginie777
    Dommage que tu ne prévois pas d'accoucher ici, Mini-Vous aurait pu être un(e) Belge-Canadien(e) (ça se dit comme ça?)
    On dit Belgo-Canadien Virginie...
    Mais c'est clair que ça aurait été génial ça...


  8. #8
    Avatar de Piso
    Sophie 42 ans

    Messages
    129
    Likes reçus
    74
    Oui, je sais, mini-nous nous cassera sûrement les oreilles de ne pas être né Canada un jour ! Il n'aura qu'à faire un PVT comme tout le monde.
    Et je lui expliquerai que pour certaines choses, on est bien contents d'avoir ses parents pour aider un peu ! hihi

    Sinon, l'option EDITER n'est pas accessible sur mon premier message ! Bizarre...

    Laura, c'est dommage, on n'aura fait que se croiser sur ce forum ! Ca m'aurait bien fait plaisir de te rencontrer en vrai ! Note que je rentre fin juin, si tu as besoin d'infos sur Toronto, je serai sur Bruxelles tout l'été !

  9. #9
    Avatar de laura1510
    35 ans

    Messages
    1 307
    Likes reçus
    1 060
    Message de Piso
    Laura, c'est dommage, on n'aura fait que se croiser sur ce forum ! Ca m'aurait bien fait plaisir de te rencontrer en vrai ! Note que je rentre fin juin, si tu as besoin d'infos sur Toronto, je serai sur Bruxelles tout l'été !
    Mon départ pour Toronto étant reporté (je ne sais pas encore à quand, mais plus tard que Septembre) on n'aurait pas su se rencontrer sur le sol canadien. Par contre, une rencontre sur le sol belge, ce serait avec grand plaisir...

  10. #10
    Avatar de Piso
    Sophie 42 ans

    Messages
    129
    Likes reçus
    74
    Je t'ai envoyé mon adresse mail en mp