1. #1
    Avatar de fadetogrey
    Yoann 44 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    15
    Salut à tous !

    Je suis Yoann, 32 ans (fêté hier !) et je suis arrivé à Montréal (avec mon frêre lui aussi en PVT) le 8 mars 2011, ca fait plus de deux mois déjà !
    Je suis fonctionnaire territorial (de la ville de Reims), oui j`emploie le présent car je le suis encore et donc je suis en congé de "disponibilité" d`un an (le temps du PVT).

    Pourquoi partir alors que j`avais les fesses bien au chaud dans mon petit bureau ?

    Justement parce que mon siège avait la marque de mes fesses et que la routine me tuait à petit feu !
    Aprés avoir eu un petit apercu de Montréal (une semaine) en mars 2010 lors d`un stage de lutte contre les discriminations avec l`Office Franco Québécois pour la Jeunesse (j`étais militant pour les droits gays et lesbiens), je me suis dit pourquoi pas y retourner et tenter de me "mettre en danger" c`est à dire chercher un boulot, un logement, rencontrer des gens...
    J`avais besoin d`adrénaline !

    Les premiers jours...

    J`ai participé en arrivant à un festival gay et lesbien, Radical Queer Semaine.
    Pas forcément évident au début quand on ne connait personne mais se faire violence pour sortir (même en cas de tempête neige) aller vers les autres, ca a du bon ! puisqu`on m`a proposé de mixer pour la soirée de clôture du festival !!!! (Oui je suis dj aussi, je suis un passionné de toutes les musiques mais spécialement l`electro pop 80s, le rock et un peu de soul)

    Dans les rues de Montréal, j`étais comme un gosse devant un magasin de bonbons c a d je voulais goûter à tout ! tout tester ! faire tous les bars etc etc
    J ai surtout réussi au début à prendre un peu de poids en voulant goûter à toute la bouffe ici et le décalage ne m`aidant pas, j`avais faim tout le temps !!!!

    J`ai eu aussi quelques problémes de transit mais ca c est une autre histoire...

    You`re so great, waouh ! Fabulous ! Very good !