1. #1

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    Tout a commencé par un lever un peu difficile, le mardi matin, j'avais pas beaucoup dormi, la veille j'ai eu une journée épuisante mais génial, j'ai visité le haut de la cathédrale Notre Dame et revu des coins de Paris que je ne connaissais pas! et la soirée s'est finie au Beaver, très bon restaurant canadien sur paris, mon frère m'y a rejoint avec mes amis pvtistes dont un qui est de Marseille (exprès) pour me voir avant mon départ, la soirée s'est terminée vers 23h averc moi qui commencait à lacher des larmes lol et je suis arrivée chez moi vers minuit et demie! tout se passe quand je cherche à transférer mes photos de la journée et je vois que mon apn n'est plus dans mon sac, là gros coup de panique à moins de 12h avant mon départ de France et je me demande comment je vais faire sans apn pour mes premier jours à Montréal, je recherche durant une bonne heure la dite chose perdue mais non, je le trouve pas, je me couche à 2h du mat , stressée!
    Levée à 6h30, mon frère doit partir au travail de sa copine pour voir son patron pour avoir un entretien d'embauche, ne savant pas s'il serait de retour avant mon départ, on se dit au revoir mais ca a été tellement dur qu'il a laché des larmes (j'ai un frère sensible, je l'ai su hier lol), je continue de ranger mes affaires pour éviter de sombrer dans le doute du départ et une petite demie heure plus tard, je vois mon frère qui revient et me dit qu'il vient avec moi à l'aéroport! on a décidé sur le chemin de s'arreter à Denfert Rochereau, ya un orlybus qui m'amène en 30min à l'aéroport et là on se dit vraiment au revoir, pas de larmes mais j'en ai eu dans le bus juste avant d'arriver

    la suite est ... très folklorique!!! je cherche la salle pour enregistrer mes bagages, je finis par la trouver, carré voyages pour ceux qui connaissent, elle est dans le sous sol de l'aéroport! je fais la queue, je suis à l'heure (11h30) et j'arrive dans la salle quinze minutes plus tard, je suis devant la guichetière qui vérifie le billet, la lettre permis et le billet d'avion, elle me tamponne le billet pour me dire que je peux procéder à l'enregistrement, juste une personne devant moi et je peux enregistrer ma valise! une hotesse passe une annonce pour signaler que 3 bagages sont abandonnés que le propriétaire doit se faire connaitre afin d'éviter des désagréments pour l'ensemble des passagers, 2minutes après (vraiment deux minutes): polices, pompiers, crs, militaires et sécurités de l'aéroport débarquent pour faire évacuer la salle, sachant qu'il y avait deux avions qui devaient partir donc deux fois plus de mondes qu'en tant normal (notre avion prenait 350 passagers...) et on se retrouve dans le couloir on devait être pas mal je disais pas loin de 800 personnes en tout! j'en profite pour appeler Brice (ami marseillais qui était venu la veille à Paris et qui était dans le train pour retourner dans le sud) et à peu près 30 min plus tard on peut reprendre l'enregistrement (il était 12h40 l'avion décolle à 13h45), bref j'arrive à passer plus vite, gràce à mon billet tamponnée et vers 13h15, je procède à l'embarquement dans l'avion (j'ai recu un appel de Marie, autre amie pvtiste et avec au tél, je découvre le zoli avion qui va m'amener dans la contrée canadienne), ensuite vers 13h30, le commandant nous annonce qu'il manque 50 personnes, on finit par décoller à 14h55. on a pris pas mal de retard ( ca me parait peu par rapport à ce que je subis quand je vais en afrique)! durant l'avion, je sympathise avec mes deux amis passagers durant 7 heures, un chirurgien francais et une québécoise, on parle de la France, du Canada, bref que du bonheur et d'ailleurs ils me font mm réver en parlant de la beauté du pays, baleines, l'automne, tadoussac, Ottawa etc et durant le voyage, corsair nous fait voir quelques petites vidéos sympathiques: Friends, Happy days (je me suis endormie durant HD) et je me réveille pile à l'heure pour L'Age de glace 2!!! trop trop contente!!! et on continue à parler après le film comme tjs jusqu'a la fin du voyage! on arrive à Montréal à 16h30 au lieu de 15h20 heure locale (soit 22h30 au lieu de 21h20 en France), avec un temps magnifiquement pourri orage, averses la totale!! pour se garer, pas mal non plus, le commandant nous dit qu'il n' y a pas de places pour nous (normal on a du retard) et aussi qu'il ya eu une alerte à la foudre!! donc on attend, vers 16h40, on finit par sortir de lavion, et là les démarches d'immigration commencent! au départ on doit passer à l'inspection, on doit passer le passeport avec la carte de déclaration qui nous avait été remis dans l'avion par les hotesses de l'air, carte pour déclarer ce qu'on a avec nous genre armes and co, ya vachement de mondes car plusieurs avions ont pris du retard apparemment et la salle était immense ainsi que la queue (facilement 1000 personnes d'après ce que j'ai vu ) et ensuite je passe à l'immigration qui est juste derrière l'inspection pour obtenir THE PRECIOUS PVT!! si je peux, je le scannerai! je passe en même pas 15 minutes, la dame me dit 'je vous souhaite un bon séjour au Canada' et là je réalise que jy suis malgré le gros décalage horaire, ensuite je cherche mon sac pour enfin quitter l'aéroport, je donne la carte de déclaration à la sortie et quand je sors de l'aéroport dans la salle ou tous les gens viennent chercher leurs proches, je vois Alexia, amie pvtiste qui habite à Franconville (mm pas 10 minutes de Cormeilles et avec qui on avait passés des bons moments sur paris), me fait des signes (elle devait pas venir prétextant qu'elle avait trouvé un boulot pour une semaine lol) et passe sous la barrière pour me sauter dessus (preuve en vidéo, merci Delphine, vidéo que vous pouvez trouver sur le site Dailymotion en tapant en recherche, aéroport, aude ou montréal lol), Delphine et Linda étaient là également (Delphine que j'ai cotoyé pas mal sur paris mais Linda par contre non mais m'a été d'une grande aide quand j'ai du résilier mon abonnement sfr)! elles me débarassent de mes affaires (merci beaucoup les filles je vous vaudrait ca!!!) et on part en direction de chez Mélanie autre copine pvtiste qui m'héberge dans sa coloc le temps de trouver un appart! on parle, on parle, on parle (enfin moi surtout lol) et je découvre, le bus et métro montréalais, c'est différent de Paris c'est le cas de le dire (preuve en photo bientot) et vers 19h j'arrive chez Mélanie, on parle un peu toutes ensemble et Alexia et Delphine m'ont laissés m'installer (Linda était fatiguée et voulait rentrer).
    Mélanie me fait visiter l'appart, je rencontre ces deux colocs québécois super gentils d'ailleurs et je prend une douche, ensuite je pars faire quelques courses, je me connecte sur le net un peu pour voir les mails que j'ai recus et vers 22h30, après avoir mangé, mon corps ne peut résister à l'appel du lit tout beau et voilà j'ai essayé de résister (d'ailleursz javais mm cherché à vouloir sortir avec les filles pour ne pas avoir trop de mal dans le décalage horaire vu qu'il faut se coucher le plus tard possible) mais j'ai pas pu et voilà, ma journée est finie

  2. #2

    Messages
    69
    Likes reçus
    0
    Et mon pied, hein!! On en prend pas de nouvelles de mon pied ?

  3. #3

    Messages
    257
    Likes reçus
    1
    Beau récit et encore bienvenue à Montreal

  4. #4

    Messages
    84
    Likes reçus
    0
    Très bon récit Aude ! une venue un peu mouvementée mais bon le principale c'est d'y arriver ce qui est chose faite donc tant mieu ! ! Bienvenue au Canada lol !

    J'espere qu'on se voit très bientot pour prendre un verre ensemble sur Toronto après en avoir pri un sur Paris et en prendre un bientot sur Montreal hihi !!

  5. #5

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    Message de Linda
    Et mon pied, hein!! On en prend pas de nouvelles de mon pied ?
    oui!!! c'est vrai j'en suis désolée, j'ai fait mon post un peu à la hate!!

    alors il va comment?

    pour resituer la chose, pendant notre 'balade' en bus, Alexia a accidentellement donné un coup de valise sur le pied de Linda et elle avait mal ( ca se trouve c'est pour ca que tu es rentrée plus tot lol)

  6. #6
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    LOL Linda!
    Bon apparemment Aude, tu as survécu à te première journée Montréalaise!

  7. #7

    Messages
    69
    Likes reçus
    0
    Ben on vient de m'amputer sinon ca va

  8. #8

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    Message de tetram81
    Beau récit et encore bienvenue à Montreal
    j'ai pas répondu à ton mp mais je te remercie beaucoup pour l'accueil!!

  9. #9

    Messages
    118
    Likes reçus
    1
    Non mais quelle piplette cette Aude!!! Ah la la , inépuisable! Même après un long voyage, toujours aussi bavarde!

  10. #10

    Messages
    118
    Likes reçus
    1
    Et pour le portage de bagage et le pied de Linda, je m'excuse, mais 29kg, c'est pas facile à manneuvrer! T'avais qu'à être moins chargée, na!

  11. #11

    Messages
    255
    Likes reçus
    2
    Salut aude,

    ravi de te lire tu as l'air plus qu'heureuse d'etre maintenant la bas !

    Bon , eclate toi bien !

    A bientot ( novembre )

    PS: ne t'arrete pas d'écrire, c'est très agréable de te lire !

  12. #12
    Avatar de Carinette
    Carine

    Messages
    2 149
    Likes reçus
    32
    Cool de te savoir bien arrivée de l'autre côté et bien prise en main par les copains !

  13. #13
    Avatar de Sophie
    sophie 41 ans

    Messages
    776
    Likes reçus
    11
    Ola les éclairs, les bagages qui vont exploser, pas de place pour l'avion.... euh je suis plus sur de vouloir prendre l'avion!
    Quelqu'un connait un cargo?????
    Ben sinon, contente que tu sois bien arrivée, ca fait plaisir de te lire. Ca y est tu es de l'autre côté de la flaque!!!

  14. #14

    Messages
    368
    Likes reçus
    3
    C'est clair tu es une sacrée pipelette.

  15. #15
    Avatar de Anthony
    anthony 41 ans

    Location
    Ille-et-Vilaine, France
    Messages
    844
    Likes reçus
    1
    bienvenue dans ta nouvelle ville ..................
    A qui le tour maintenant ?

  16. #16

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    merci les copinous ( c'est ma période les petits noms lol)

    Kristof: c'est très gentil de me dire que j'écris bien, je devrais lancer une requète au staff pour devenir rédactrice (ou alors ca serait mon cadeau pour mon anniv demain lol)

    Brice: ben tu as bien vu que j'étais pipelette, tu m'as eu au tél deux fois avant que je m'en aille lol

    sophie: je réalise chaque minute que jy suis, c'est vraiment tout bizarre dans ma tete mais je commence à my plaire

    Alexia: mettre un an de sa vie dans un seul bagage de 30kg c'est pas de ma faute et encore j'ai oublié des trucs lol

  17. #17

    Messages
    88
    Likes reçus
    0
    te voila enfin arrivé au plaisir de t'y retrouver dans quelques jours

  18. #18

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    Ravie de te savoir bien arrivée...N'oublie pas de partager ton expérience avec nous....Enjoy !

  19. #19

    Messages
    284
    Likes reçus
    0
    Trop cool Aude ! Je suis contente que ton voyage se soit bien passé malgré les désagréments dûs au retard de décollage de ton avion...
    Beaucoup d'émotion avant le départ, c'est sûr mais maintenant, on te sent prête à conquérir Montréal surtout pas seule, entre de bonnes mains Pvtistes !
    Scanne nous les photos on veut tout voir! au fait ton Apn il est définitivement perdu ? j'espere pour toi que non...Installe-toi bien là-bas ! Je suis sûre que dans cette ville tu ne seras pas déçue =)gros bisous!

  20. #20

    Messages
    147
    Likes reçus
    3
    Donc maintenant EN FRANCE ça veut dire que...
    BON ANNIVERSAIRE !!!
    Je te souhaite de vivre ton trip à fond, et de découvrir des endroits et trucs géniaux (comme ça en plus tu fera profiter après )

    Amuse-toi comme une folle !

Page 1 sur 2 1 2