Discussion: Mon PVT en Alberta !

  1. #1
    Avatar de evaboots
    christelle

    Location
    Hochelaga, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    6
    Likes reçus
    7
    Super expérience en Alberta, en fait on s'est installé mon copain et moi dans la ville de Canmore près de Banff. Ville très charmante, avec pleins d'activités sportives, culturelles.
    Au départ je me disais que j'allais m'ennuyer dans cette petite ville, que je voulais découvrir plus le canada, et en fait on a fait connaissance de pleins de gens sympathiques, très attachant. Ce voyage m'a vraiment permis de me poser,prendre du recul sur ma vie tant sur le plan personnel que professionnel. Car ici les gens te font confiance, du moment qu'ils sont satisfaits ils ne vont pas te demander des diplômes.
    La vie est un peu chers sur place mais ça vaut le coup, les paysages sont magnifiques. Tu es en plein coeur de la nature, avec tout pleins d'animaux sauvages.
    On a tout de même visiter Vancouver, tout en traversant la Colombie Britannique en voiture. Vraiment plaisante cette route, les paysages changent sans cesse entre neiges, verdures, pommiers en fleurs....
    J'invite les personnes à découvrir ce coin de l'Alberta.

    A bientôt !


  2. #2
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Hello Christelle,
    Niveau Boulot, commnication avec l'anglais; cela se passe comment?

  3. #3
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    ahah, pourquoi canmore et pas Banff?

    Budget?

    Profitez en pour aller faire un tour à Calgary voir les Flames ou à edmonton voir le fameux mall!

    Profitez au max des Rockies et prenez en plein les yeux avec tous ces lacs turquoises surtout, mon préferé, le lac Moraine!


    PS: Mathieu, on se croise beaucoup sur les posts je trouve


  4. #4
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de jolijuli
    PS: Mathieu, on se croise beaucoup sur les posts je trouve
    oui je trouve aussi, il va falloir que tu vienne avec moi en Alberta et apres onr epart en Oz lol

  5. #5
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    Rappel:

    j'ai déjà fait 6 mois d'Alberta, et si j'avais un 2nd year visa canadien, j'y partirais de suite!
    T'as interêt d'aller y faire un tour.

    Et l'Australie, j'y retourne dans 1 mois, oui je sais, la vie est dure!

  6. #6
    Avatar de evaboots
    christelle

    Location
    Hochelaga, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    6
    Likes reçus
    7
    Et bien l'anglais on s'y fait. J'avais déjà un petit niveau. Je pense qu'il ne faut pas hésiter à communiquer avec les autres même si on fait des erreurs de langage, c'est comme ça que l'on progresse. Les employeurs, tout dépend ton poste, ne sont pas trop exigeants.
    A Canmore, il y a aussi beaucoup de Québecois, donc tu es amené à parler souvent en français.

    ---------- Message ajouté à 12h15 ---------- message précédent à 12h04 ----------

    Message de jolijuli
    ahah, pourquoi canmore et pas Banff?
    Pour répondre à ta question, et bien je trouve que Canmore est une ville plus charmante avec moins de touristes,moins de magasin de souvenir.
    J'avoue les quelques fois que je suis allée sur Banff j'avais hâte de partir, après avoir fait quelques boutiques j'étais contente de retrouver ma petite ville.

    A canmore j'y ai trouvé tout ce que je voulais :
    - un marchand de guitare avec qui j'ai pris mes 1ers cours et où j'ai acheté ma 1ère Taylor (harvest moon acoustics)
    - Des salles de sport, avec tous types d'activités
    - des bars avec des concerts tous les soirs, comme le canmore hotel où j'ai pu voir de sacrés artistes
    - un concours de chant "canmore idol " auquel j'ai participé et fini 2nde avec un chèque de 1000 dollars !
    - des pistes de skis de fond en pleine nature
    - des restos sympas comme "le bistro", "rocky flatbread", marra's way sushi .....

    Enfin bref une ville idéale pour se retrouver et profiter.
    Dernière modification par Yugnat ; 11/08/11 à 14:24.


  7. #7
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Merci christelle! Je commence à avoir l'eau a la bouche, de plus j'ai trouvé un site qui regroupe tout les emplois des differents centre hotelliers du secteur de Banff