1. #21
    Anonyme
    Merci pour l'info, c'est bien ce qui me semblait ! Donc cela vaut bien, 14.000 mercis de plus à vous tous.. non, non je ne t'oublie pas Muriel, ni les autres d'ailleurs !


  2. #22
    Avatar de Fender
    FLORENT 38 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    8
    Woaw merci pour ce très bon post. Je débarque mercredi soir et j'avoue que les premiers jours vont être folklorique!

    L'ouverture du compte en banque etc. c'est du bonheur quand on ne parle pas bcp l'anglais?

  3. #23
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Ben soit tu demandes si qq'un ne parle pas français. Y a des gens bilingues dans les banques. Sinon ils font un effort quand tu comprends pas, ils parlent plus lentement.

  4. #24
    Anonyme
    il y a très peu de vocabulaire à comprendre :
    chequing account = compte courant
    transactions (elles sont limités) = tout ce qui représente une sortie d'argent de ton compte (distributeur automatique, payement avec la carte, virement, chèque...)

    par contre je ne me suis pas penchée sur le problème de carte de débit, carte de crédit...

    je voulais aussi rajouter que pour l'aide pour les CV et la recherche de travail, je suis aller dans plusieurs endroits différents et que j'ai reçu une aide vraiment précieuse au centre des jeune du canada service (Dufferin Mall, mais fermé en dehors de l'été) et à Access employement, 489 College Street, Suite 100.

    Skills for change ne prenent pas en charge les SIN en 9 (donc ils ne prenent pas en charge les PVT), mais il est possible d'imprimer et de fax gratuitement,et avec internet gratuit aussi : le centre se trouve à Dufferin Mall.

    J'ai pas essayé le centre de YMCA, et les Ressource Center ne m'ont pas beaucoup aidé.

    J'ai toujours communiqué en anglais donc je ne sais pas s'il y a un service en francais... désolée je n'ai pas pensé à demandé !

    Je ne suis pas allée au centre boréal, donc je ne peux rien dire dessus.

    Voili voilou, bon courage à vous !

  5. Mat

  6. #25

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Wahou Eno, tu es super organisée, félicitation ! Je suis arrivée hier matin, seule, et il faut dire que je suis assez impressionnée par cette grande ville et par toute les choses à faire ! Je vais essayer de prendre en compte tes ou plutôt vos conseils pour avancer rapidement ! Merci beaucoup en tout cas !

  7. #26
    Anonyme
    Finalement je suis allée dans à peu près tous les centres d'aide à l'emploi et le meilleur : Acces employement sur College et Bathurst!

    Dans la majorité des autres, ils vont justes de faire une intro mais ils ne font pas de suivi personnalisé. Par contre j'ai pas essayé le centre Boréal.

Page 2 sur 2 1 2