1. #1

    Messages
    98
    Likes reçus
    48
    Oui, grâce au titre, j’imagine que vous avez compris que je ne suis pas comme les ¾ des membres de ce site. J’habite en région Parisienne, du coté de Cergy Pontoise où j’ai étudié dans une école d’ingénieur généraliste les 5 dernières années.
    Je suis un stagiaire ! Et fier de l’être, car j’aurai encore la possibilité de faire un pvt ici si jamais je reviens dans quelques années

    Voilà mon récit :

    Le commencement :

    Tout a commencé en Novembre 2010 où j’ai appris que j’étais pris dans une grosse compagnie (dont je ne citerai pas le nom car je ne sais pas si c’est autorisé !) dont le siège social se trouve à Montréal. J’avais à ce moment là eu déjà pas mal de touches positives dans les différents entretiens que j’avais fait pour trouver mon stage de fin d’études. Mais pour être franc, toutes les touches que j’avais se situaient uniquement en France. Jusqu’à ce jour là.
    Appel téléphonique, et réponse positive dans la foulée. J’ai pu choisir mes dates de stages, et je devais commencer début Mars au départ.
    Et j’étais alors parti à me renseigner sur internet pour connaitre les démarches administratives pour venir travailler au Canada.
    Voilà que je tombe sur ce site www.pvtistes.net
    Vous connaissez ? Il est pas si pire hein ?
    C’est en grande partie grâce à lui que j’ai pu orienter efficacement mes démarches administratives. Ça aurait du être une formalité.
    Mais voilà, après quelques heures de recherches, je me rends compte que je n’ai pas de passeport à jour. Et que je venais de perdre ma carte d’identité lors d’un aller/retour sur Toulouse où j’avais eu un entretien…Génial ! Où comment retarder le début de mon stage, j’appelle donc la boite qui accepte que je commence plus le 21 Mars que début Mars.
    Donc, une fois la demande de passeport et de carte d’identité faite, je les reçois environ un mois avant, soit fin décembre, ou début Janvier, je ne sais plus exactement.