Discussion: Vancouver

  1. #1

    Messages
    170
    Likes reçus
    22
    Bonjour à tous,

    Alors pour ceux qui n'aurait pas accès à mon blog, je suis arrivée de Montréal (où j'ai vécu deux mois) pour ensuite venir ici à Vancouver.

    Croyez le ou non, mais l'accent quebecois me manque, les expressions, leur bonhommie, l'ambiance de Montréal..... c'est pas la même que celle de Vancouver (oui vous verrez, j'aime enfoncer des portes ouvertes lol).

    Je suis arrivée le 1er aout au soir grâce à West Jet pour 330 dollars TTC via Toronto... c'était parfait sauf qu'on a le droit qu'à des cacahuètes et des boissons (en gros ramenez vous à manger) mais j'ai eu bcp de chance car entre Toronto et Vancouver j'ai eu 3 sièges pour moi toute seule (du jamais vu !!!!!).

    J'ai choisi pour des raisons financières d'arriver directement dans une coloc trouvée sur Craigslist.com et encore une fois j'ai eu de la chance car une de mes colocs est venue me chercher à l'aéroport. Comme elle est américaine et qu'elle vient juste d'arriver on s'est perdu un peu dans Vancouver et sa banlieue mais je suis enfin arrivée à bon port. Dès la sortie de l'avion j'ai senti la différence de temperature... J'ai quitté Montréal qui croulait sous un ressenti de 45°c et j'arrive sur Vancouver avec ses petits 18°... Ca fait bizarre mais c'est pas desagréable.

    Encore une fois la chance m'a souri car la chambre est bien, les coloc' sympas et je suis même proche du skytrain Rupert. Great! Je parle anglais depuis l'avion et je sens déjà que je vais faire de gros progrès !

    A votre arrivée à Vancouver (Van pour les intimes), je vous conseille de faire un tour de la ville avec le GO local non officiel : Kooms. Il vous montrera surement Downtown et North Van... c'est tout simplement super comme introduction à la ville. C'est très beau et ça change vraiment de Toronto ou de Montréal... Vraiment!

    Le climat n'est pas si pire, je n'ai pas recu une goutte de pluie sauf celle des fontaines. C'est parfois bien nuageux mais quand le soleil est là c'est vraiment agréable... Les soirs sont frais mais pas desagréables du tout. Une preuve? ceux qui me connaissent vous le dirons, je suis une grande frileuse! Mais ici, j'ai pu resté toute la soirée dehors sans pull.
    Les pvtistes locaux sont sympas ils m'avaient prévus un feux d'artifice LOL
    Sont comme ça ces petits pvtistes vancouverois ! LOL

    Vancouver est comme toutes les villes nord américaine étendue mais le reseaux de bus à l'air pas si pire. C'est évident que vivre à côté d'un skytrain, ça change la vie. Les "place to be/life" seront pour les plus riches Kitsalino ou Downtown... Mais il y a toujours des petits chanceux qui trouveront des bons plans. Eux pourront se déplacer souvent à pied. Pour les autres ce sera transport en commun.
    Sinon coté logement abordables, on arrive très vite vers Burnaby (à l'est de vancouver, don't worry, c'est limitrophe)... Mais attention au nombre de zone dans les transports. J'ai appris que je suis à la limite de la zone 1 avec la station Rupert. Le ticket mensuel est a 69$ mais la zone 2 est a 95 $...

    J'espère que ça vous aidera un peu à préparer votre arrivée, votre budget!

    Sinon que dire de Vancouver: c'est beau. Entouré de Montagne (petite photo de skytrain), c'est le Pacifique, les gens sont beaux et on voit pas mal d'annonces pour le travail, en se baladant par exemple. Conclusion : Vancouver ça a l'air aussi bien qu'on peut l'imaginer!

    Mais il reste encore beaucoup à découvrir alors n'hésitez pas à venir nous rejoindre... Même à Vancouver ça peut "et'l'fun en crisse icitte!" lol


  2. #2
    Avatar de Sophie
    sophie 41 ans

    Messages
    776
    Likes reçus
    11
    Merci Alice pour ces premieres impressions, tu te debrouilles comme une chef!

  3. #3

    Messages
    84
    Likes reçus
    2
    Surtout ne va pas en direction de ' Hastings Street', parce que là tu risque d' être déçue.
    Mais, sinon à part ça, c' est vrai que Vancouver c' est pas mal.
    Stanley Park, Stanley Park, Stanley Park...

  4. #4

    Messages
    170
    Likes reçus
    22
    Merci genseric, je suis déjà aller vers HAsting street, je connais sa réputation nauséabonde et sa population de défavorisé... C'est vrai que c'est impression de voir comment plus la soirée avance et plus les rues se remplissent de mendiants...

    Whatever...et le Stanley park ce sera pour me recompenser d'avoir trouver un job... si vous entendez parler de qqch je suis preneuse au fait! ça devient urgentissime!

    a bientôt

  5. #5

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    Salut,
    Mate sur Craigslist, il y a tout plein de job différents.. Et des pas mal parfois

    Tcho, bon courage

  6. #6

    Messages
    170
    Likes reçus
    22
    Merci bien ! Craigslist c'est la mine d'or, j'y ai trouvémon appart' a montréal et à vancouver... et des supers!

    Maintenant je passe ma journée dessus à chercher un job... c'est fou ce truc!

  7. #7

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Bandes de veinards, vous qui êtes déjà sur place!!!!!!!!!!!!
    Dites, comment c'est Vancouver?????
    J'y serai dans 1 mois mais je veux déjà tout savoir!!!
    C'est dur de trouver un job???
    Est-ce qu'un d'entre vous pratique les arts martiaux là-bas???

  8. #8

    Messages
    2 004
    Likes reçus
    14
    toi tu veux te faire lapider à coups de figues molles?
    je crois qu'on a déjà pas mal parlé de tout ça sur le forum, tu peux même voir des photos de Vancouver dans la section appropriée...

    sinon je te conseille ce blog:
    https://hellostephanie.over-blog.com/
    et tu y trouveras plein de liens d'autres blogs d'expats là bas...

    et sinon moi aussi je me languis, mais toi c'est bon t'as plus très longtemps à attendre...
    bon surf!!!
    et quant aux arts martiaux moi j'ai déjà repéré un super club de Krav maga pour mon copain qui pourra donc continuer même à 10 000km...ah c'est beau internet...

  9. #9

    Messages
    84
    Likes reçus
    2
    Krav Maga, Nin Ju tsu et Bugeî , rien de tel pour ne plus avoir peur de sortir la nuit.
    Sauf qu' au Canada on peut tomber sur des gens armés parce que làs-bas c' est légal d' avoir des armes sur soi. D' ailleurs Michael Moore, en a parlé dans son film ' Bowling for Colombine', puisqu' il indique que les canadiens du moins certains d' entre-eux ont des armes mais contrairement aux américains ils ne s' entretuent pas.

    Mais le Krav Maga, technique utilisée par l' armée israëlienne, peut permettre de lutter et de se défendre, face à un adversaire armé d' un couteau et parfois d' une arme à feu pourvu que l' attaquant ne soit pas trop éloigné. Mais il y a une sagesse dans le Krav-Maga qui dit qu' il vaut mieux éviter et désamorer les conflits et que les coups ne doivent être lancés qu' en cas extrême de légitime défense.

    punch:

  10. #10

    Messages
    2 004
    Likes reçus
    14
    effectivement, l'une des premières choses qu'ils apprennent c'est de fuir si c'est possible, ou bien de porter un premier coup et ensuite de fuir...avec pour prédilection, un bon coup dans les parties...
    mais non c'est pas bourrin, c'est même devenu super à la mode à LA et parmi de nombreux/ses acteur/actrices...mais bon, trêve de plaisanteries c'est effectivement une technique de self defense très efficace...le seul souci c'est que je peux même plus taquiner mon chéri tranquille, je me retrouve quoi qu'il arrive en baluchon sur son épaule, la tête en bas ou plaquée au sol...

  11. #11

    Messages
    170
    Likes reçus
    22
    Ben depuis 3 mois que je suis au Canada j'ai à peine vu deux canadiens se chicanent à la sortie d'un bar... Vancouver serait la ville la plus "dangereuse du canada" néanmoins j'espère que c'est juste pour le fun que vous comptez apprendre à vous "défendre" parce que s'il y a bien un pays où j'en vois à peine l'utilité c'est ici... West coast spirit guy... Peace and love! MDR

    Enfin, bonne continuation dans vos entrainements et vos préparatifs de PVT!

  12. #12

    Messages
    2 004
    Likes reçus
    14
    héhé je te rassure perso j'apprends rien du tout dans l'optique de me défendre au Canada et mon copain fait son truc de bourrin depuis presque 3 ans...dc c'est pas pour ça non plus...c'est clair que je doute que le Canada soit le pays le plus dangereux et où on se sent le moins en sécurité...

  13. #13

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Qu'est-ce que c'est que cette histoire de la ville la plus dangeureuse du Canada???????
    J'étais pas au courant, c'est vrai???
    Non, mais sérieusement, je pratique le kung-fu depuis 10ans et je cherche un club là-bas. Histoire de ne pas trop me rouiller quoi!!!

  14. #14

    Messages
    191
    Likes reçus
    0
    Les Canadiens, ils sont violents uniquemement lorsqu'ils jouent au Hockey, le reste du temsps ils snt pas trop du genre a s'ennerver.
    Autrement Vancouverm ville la plus dangereuse du Canada, peut etre mais ca doit etre aussi dangereux alors qu'un village de 250 habitant du fun fond de la correze
    Pour les arts martiauxm, tu trouveras sans probleme, tu peux pratiquer tous les sports que tu vexu ici, une petite recherche sur google, te renverras l'adresse des academies.

    bon voyage !!

  15. #15

    Messages
    92
    Likes reçus
    1
    Merci pour ton post de premiere impression de van, je débarque janvier 2007 normalement a van et il va falloir que je m'organise sérieusement!
    A+ et éclate toi bien a Van!