1. #1
    Avatar de LucieB
    Lucie 31 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    12
    Etudiante en commerce international, me voilà partie pour 2 mois à Toronto pour un stage !

    Je me souviens encore de mon arrivée à l'aéroport, le 28 avril, déçue parce que je ne voyais pas de buildings ! Et le froid... Ouch c'est encore l'hiver ici !

    J'ai vraiment adoré la ville. J'avais ma petite bandes de 5 français, pas mal d'amis coréens et mon boyfriend qui habite à TO.
    La première chose qui m'a interpellée est la gentillesse des gens ; ils venaient vers moi quand j'étais perdue, font la queue pour prendre le bus, si il y a une personne âgée ou une maman ils se lèvent directement... Ca fait plaisir.
    J'étais éblouie par ces buildings, ces voitures, ces feux rouges, centres commerciaux... Bref, j'étais vraiment dans un rêve !

    En deux mois je suis allée à Buffalo, aux chutes du niagara 3 fois et j'ai visité Toronto comme je pouvais.

    Le départ le 28 Juin... Oups, avion loupé ! Prolongement d'une semaine =) J'ai du vivre deux fois la séparation avec mon copain, ça c'est pas cool ! Le semaine la plus chaude où je ne travaillais pas, tout mes amis étaient repartis, derniers moment avec mon canadien.

    Le jour du départ, gros coup de blues. Deux mois après, j'y pense toujours autant.

    C'est pourquoi je repars en Novembre/Décembre pour mon second stage Projet de partir en PVT quand j'aurais passé mon BTS en juin !
    C'est vraiment une expérience enrichissante que je souhaite à tout le monde. Et puis maintenant, avec skype on peut toujours rester en contact avec la France


  2. #2
    Avatar de nagrom
    Morgan 41 ans

    Messages
    1 301
    Likes reçus
    1 705
    Merci pour ce retour d'expérience, en espérant que ta future expérience sera au moins aussi enrichissante que la première.
    Nous attendons la suite avec impatience
    Bonne continuation ++