1. #21
    Avatar de Jeremgold
    Jeremy 37 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    5
    Ok merci ba jai du me tromper alors. Petite question niveau helpX (encore :-)): on te proposais quoi comme genre de taff? C est pas trop penible en etant a deux car evidement faut trouver du boulot pour les deux.

  2. #22
    Avatar de CaroA
    Caro 44 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    100
    Likes reçus
    116
    Jeremy, les hôtes détaillent le type de tâches que t'auras à faire dans leurs profils. En fait ca varie vraiment d'un hôte à l'autre.
    Nous, on en a fait 3 : le premier, c'était en extérieur avec petits travaux d'entretien de jardin, des chevaux, des poules, etc.
    Le 2e, c'était aide pour retaper une baraque (donc dedans et dehors), avec peinture de façade, travaux dans le basement, etc.
    Le 3e, c'était dans une épicerie-auberge, donc préparation de soupes et desserts, service du midi, chambres à préparer.
    Mais comme je te dis, tout ça, c'était précisé dans le profil des hôtes. Niveau horaires, on bossait 4h-5h en moyenne par jour.
    T'inquiète, y a toujours du boulot pour deux personnes !

  3. #23
    Avatar de Laline
    Aline 39 ans

    Messages
    558
    Likes reçus
    220
    moi aussi j'ai une question !!
    est ce toi qui définis le temps que tu passes chez les hôtes ? ou l'inverse ??

  4. #24

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Je rajoute aussi aussi ma question : Le helpX est aussi développé dans les grandes villes ?

  5. #25

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Sa fait réver !!!!! Merci pour ton récit ;D Hate d'y être !!!!

  6. #26
    Avatar de CaroA
    Caro 44 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    100
    Likes reçus
    116
    Aline : on propose une période et on voit si c'est compatible avec les dispos de l'hôte. En général 2 à 3 semaines, c'est bien. En fait, on a les coordonnées des hôtes par le site, quand on est abonné, donc on peut échanger par emails pour trouver un truc qui arrange tout le monde.

    Edouard : à priori je dirais oui. Maintenant, y a pas des tonnes d'hôtes partout. Mais il me semble que si vous allez sur le site HelpX, vous avez accès (sans payer) aux profils des gens (ou au moins les premières lignes) et vous devez pouvoir faire une recherche par Province.

    Ca vous donnera déjà une idée :-)

  7. #27
    Avatar de b4t0u
    Baptiste 11 ans

    Messages
    100
    Likes reçus
    80
    Super merci beaucoup pour tes post Caro. C'est vrai que ça donne vraiment trooooop envie, et ça donne pleins d'idées

  8. #28
    Avatar de Jeremgold
    Jeremy 37 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    5
    Merci pour les infos c est vraiment pratique quand quelqu un nous fait partager son experience. Je pense qu une fois mon pvt accepté (j espere) je vais prevoir mon trajet de france comme tu a fait.

  9. #29
    Avatar de CaroA
    Caro 44 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    100
    Likes reçus
    116
    ben écoute, si je peux aider c'est avec plaisir !
    c'est bien de préparer depuis la France mais faut aussi se préparer aux changements de programmes (les meilleurs moments d'un voyage !) et surtout bien prévoir de la marge entre les différents hôtes, pour pas être en speed et pouvoir justement faire des trucs pas prévus, si on a envie.

    pour l'histoire des HelpX dans les grandes villes, après coup j'ai pensé à un truc : je pense pas qu'il y ait beaucoup de possibilités de HelpX MAIS le truc intéressant, c'est de contacter les auberges de jeunesse pour y bosser.
    en général, contre 2h à 4h de boulot par jour, on est logé. si vous êtes bons en anglais vous pouvez bosser à la réception, si vous êtes bidons vous pouvez proposer de faire le ménage.

  10. #30

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de CaroA
    c'est de contacter les auberges de jeunesse pour y bosser.
    en général, contre 2h à 4h de boulot par jour, on est logé. si vous êtes bons en anglais vous pouvez bosser à la réception, si vous êtes bidons vous pouvez proposer de faire le ménage.
    J'avais jamais pensé à ca, t'as déjà eu des retours de ce genre job ? ( Et bien sur, merci pour les réponses ! )

  11. #31
    Avatar de CaroA
    Caro 44 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    100
    Likes reçus
    116
    Oui, j'ai rencontré plusieurs personnes qui faisaient ça. C'est du donnant-donnant : ils ont besoin de pas mal de personnel pour que ça tourne bien et les volontaires ont un logement gratuit (mais en dortoirs partagés, bien sûr).
    Je sais qu'à Londres, c'est rémunéré, si tu fais un certain nombre d'heures. Mais bon, chaque pays est différent, chaque auberge l'est aussi.
    Voilà voilà


Page 2 sur 2 1 2