Discussion: Aurore Boréale

  1. #1

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Salut La Gang,

    Ce week end j'ai été témoin d'un phénomène atmosphérique de toute beauté.

    Au dessus du ciel dégagé de St Tite vers les minuit, j'ai eu la chance d'observer ma première aurore boréale, une pluie d'or descendait du ciel et dansait dans les ténèbres de la nuit. C'était tout simplement magique, le phénomène a duré de longues minutes et c'est déplacé lentement au dessus de nos têtes pour finalement disparaître plus à l'est. Au tout début l'intensité était si forte que l'horizon était coupé en deux entre l'obscurité du ciel et la brillance du rideau cosmique.

    Je vous souhaite à tous de pouvoir assister à ce phénomène que l'on peut souvent observer par ici mais qui revêt pleinement toute son importance dans des lieux faiblement éclairés, loin de la pollution lumineuse des grandes agglomérations.

    Bien sûr la photo ne rend pas grand chose, il faut du matériel professionel pour pouvoir détailler la beauté du phénomène.

    [bimg]https://img374.imageshack.us/img374/6284/hpim09246zh.jpg[/bimg]

  2. #2

    Messages
    1 351
    Likes reçus
    17
    waaaaaaaouuuuuuuuu

    mais dis j'ai du rater un truc, vous étiez où exactement ce week end?

    en tous cas merci pour cette photo

    magnifique

  3. #3
    Avatar de Tatane
    Vincent 43 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1 799
    Likes reçus
    24
    arf j'aimerais bien voir sa heureusement que la polution de cesse de croitre et qu'on a donc de plus en plus de chance de voir ces phenomenes
    Dernière modification par Tatane ; 14/09/05 à 07:58.

  4. #4

    Messages
    1 412
    Likes reçus
    25
    heureusement que la polution de cesse de croitre
    :censored2

  5. #5

    Messages
    825
    Likes reçus
    14
    Message de Rémy
    Salut La Gang,

    Ce week end j'ai été témoin d'un phénomène atmosphérique de toute beauté.

    Au dessus du ciel dégagé de St Tite vers les minuit, j'ai eu la chance d'observer ma première aurore boréale, une pluie d'or descendait du ciel et dansait dans les ténèbres de la nuit. C'était tout simplement magique, le phénomène a duré de longues minutes et c'est déplacé lentement au dessus de nos têtes pour finalement disparaître plus à l'est. Au tout début l'intensité était si forte que l'horizon était coupé en deux entre l'obscurité du ciel et la brillance du rideau cosmique.

    Je vous souhaite à tous de pouvoir assister à ce phénomène que l'on peut souvent observer par ici mais qui revêt pleinement toute son importance dans des lieux faiblement éclairés, loin de la pollution lumineuse des grandes agglomérations.

    Bien sûr la photo ne rend pas grand chose, il faut du matériel professionel pour pouvoir détailler la beauté du phénomène.

    [bimg]https://img374.imageshack.us/img374/6284/hpim09246zh.jpg[/bimg]
    c'est clair ça doit être magnifique , un de ces moments que dame nature ( oui elle existe je l'ai rencontré) nous offre de temps en temps.
    à consommer sur place , sans modération

  6. #6
    Avatar de Tatane
    Vincent 43 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1 799
    Likes reçus
    24
    désolé Touko d'être sarcastique, mon bon au moins sa t'as fait réagir

  7. #7
    Avatar de Vanessa
    Vanessa 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    936
    Likes reçus
    18
    j'aimerais vraiment assister à ça


  8. #8
    Avatar de Lydie
    Lydie 40 ans

    Messages
    796
    Likes reçus
    23
    tout simplement magnifique...

  9. #9

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Message de Tatane
    arf j'aimerais bien voir sa heureusement que la polution de cesse de croitre et qu'on a donc de plus en plus de chance de voir ces phenomenes
    C'est cependant très rare au Québec par rapport à d'autres régions canadiennes, mais bon ça vaut le coup d'oeil

  10. #10

    Messages
    88
    Likes reçus
    2
    aurores boréales en photo ici ....https://pvtistes.net/forum/showthrea...038#post188038