1. #1
    Anonyme
    Selon un sondage
    Montréal, la mal-aimée
    Agence QMI
    10/11/2011 14h05

    TORONTO – Montréal n'est pas très aimée des Canadiens, mais, mince consolation, Toronto l'est encore moins.
    C'est du moins la constatation faite à la lumière des résultats d'un sondage d'opinion sur la popularité de plusieurs grandes villes canadiennes effectué à la grandeur du pays pour le compte de la Commission de la capitale nationale.
    Montréal est la deuxième ville la plus détestée au pays avec 18 % des répondants qui ont une opinion négative de la métropole québécoise. Toronto arrive en dernière place, tout juste derrière Montréal, avec 19 % des gens qui disent mépriser la Ville Reine.
    À l'inverse, la région d'Ottawa reçoit un taux d'approbation de 82 %, suivi de près par Victoria et Vancouver à 81 % et 80 %, respectivement.
    Le sondage révèle que les citoyens de l'Alberta, de la Saskatchewan et du Manitoba sont ceux qui ont la plus mauvaise opinion de la ville de Québec avec une personne sur quatre dans ces provinces qui ont une vision négative de la Vieille Capitale.
    Le sondage a été mené auprès de 2345 Canadiens sur internet entre le 20 septembre et le 3 octobre.


  2. #2
    Avatar de Cyndy
    Cyndy

    Messages
    759
    Likes reçus
    565
    Ca m'étonne assez peu pour Montréal et Toronto car lorsqu'on discute avec des Canadiens, c'est rapidement ce qui en ressort. J'ai en tête le mot "crazy" souvent associé à Toronto et au coût de la vie, à la taille et au monde. Dans la tête de beaucoup de gens, c'est noir/il y a du monde/ c'est cher/ c'est loin de la nature, et je précise que ce n'est pas mon avis, seulement ce que j'entends! Je crois que les gens ici se voient plus vivre dans des villes de taille bien plus humaines, avec la nature à proximité : les lacs, les forêts, montagnes, ect.. D'ailleurs faut vraiment pas dire à un Canadien que Windsor (où je vis) est une petite ville, (il y a bien qu'ici qu'on me dit ça!), à coup sûr on vous répond "ah oui? Bah moi je viens de XXXville, 30000 habitants, et mes parents de Yville communauté de 200 personnes alors...." Et là tu passes pour un couillon
    Le côté très proche de la nature (oui moi mes amis font du hockey sur un lac gelé en face de la maison, ils chassent; ils ramassent des fruits et légumes dans les champs l'été et ils voient pas ce qu'il y a d'étonnant là dedans!) expliquerait pourquoi la région de Van (bien qu'hors de prix aussi) arrive plutôt en tête, le climat doit aussi jouer un peu..

    Je crois aussi, enfin j'en ai fait l'expérience souvent, que les pvtistes habitués aux grandes villes Canadiennes n'ont pas conscience de la différence énormissime du coût de la vie entre une ville comme Montréal ou une ville comme Windsor, que ce soit pour l'alimentation, les sorties (le cinéma à 4,25$ en journée, même le week end...!) et surtout pour le logement : nous payons 650$ pour le bas d'une maison d'environ 100m2 avec 3 chambres et un jardin, et dans ma rue, les maisons coûtent guère plus de 50000$ :O_o: Et Windsor n'est pas une petite ville, j'aimerais voir ce que ça donne ailleurs.

    Puis si vous avez raté cette pub.. Je pense que ça représente pas mal cette idée :




    Bon après, c'est sans doute moi qui traine trop avec des "vieux".... Mais en y réfléchissant bien, même mes étudiants à l'université n'envisageaient pas de partir dans ce type de ville.


  3. #3
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Personnellement je travaille beaucoup en région, et même dans des endroits assez éloignés, et j'entends beaucoup de gens dire "Montréal c'est trop gros, trop stressant, trop de monde...". Ce qui me fait un peu rire car pour moi qui ai grandi à Paris, Montréal est calme et proche de la nature Comme quoi tout est très relatif !


  4. #4
    Anonyme
    Arf, de toutes façons les gens se plaignent tout le temps et croient que l'herbe est + verte ailleurs !!!


  5. #5

    Messages
    38
    Likes reçus
    37
    Pour le moment l'herbe est jaune partout au pays! Vive l'hiver qui approche! :